Jump to content

quel application gps utilisez-vous ?


laulau78

Recommended Posts

Bonjour, moi j'ai utilisé créer un waypoint de l' appli géocaching mais au final, pas précis du tout.

 

Du coup, j'ai testé Google maps mais comme c'est un shareware. Pas gratuit sur le long terme.

Y a aussi Google maps + mais je ne sais pas encore si c'est un shareware. Quand tu rentre dans l'appli,tu pointe du doigt rechercher et tu peux avoir les coordonnées.

 

Ou j'ai essayé cette appli:

GPS Satellite

Plus accès Sur les coordonnées que les cartes.

 

Donc à toi de voir ? quelle appli te va le mieux.

 

M.ludovic creton.

Link to comment

Bonjour à tous !Pour celles et ceux qui utilisent leur smartphone comme gps, quelle application utilisez-vous ?J'ai un samsung galaxy core et j'ai téléchargé l'appli Polaris Navigation qui n'est pas mal et simple d'utilisation mais beug assez souvent.

Sur Samsung (OS Android), tu as l'appli officielle, ainsi que c:geo par exemple https://tofgeocaching.wordpress.com/2012/02/24/logiciel-geocaching-android-cgeo/

A coupler avec "GPS Status" pour aider au fix du GPS.

Link to comment

Bonjour,

 

Je possède un Samsung Galaxy S3 (qui commence à dater mais fonctionne à merveille) avec 2 applis Android :

- c:geo déjà citée ... cette appli est tout simplement incontournable !

- et Tomtom pour me rapprocher des caches (grâce à une collecte de POI non officielle mais bien pratique pour la France).

 

A ta dispo si tu as d'autres questions,

Link to comment

Je possède 2 Windows Phone, un Lumia 530 et un Lumia 930.

Pour ces 2 téléphones, j'utilise l'application Geocaching Pro que je trouve super simple d'emploi et très agréable à utiliser.

Quand je dois me déplacer en voiture vers une cache, je passe par l'application Geocaching Pro qui démarre automatiquement Nokia Here.

Et quand je dois me déplacer à pied, j'utilise le GPS inclus nativement dans l'apps. Il est précis et si j'ai besoin j'utilise la boussole intégrée aussi à l'application.

 

Jusqu'à maintenant, j'ai pratiquement trouvé toutes les caches sans faire appel à la boussole. L'application suffit.

 

Au cas où, voici le lien vers l'apps.

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/geocaching-pro/9nblggh08c2m

Link to comment

Bonjour , perso c'est un smartphone Chinois lelovo A880 4 core sous Android avec GPS intégré et l'application de base geocaching,

on peut faire avec juste le GPS et une application GPS, ou autoriser la connexion GSM et alors la pas de soucis :rolleyes: ... (auparavant j'utilisais un garmin venture , ben, y a pas photo ... )

bien cordialement

jpln

Edited by DDV22
Link to comment

Gocaching pro existe sous IOS ?

Je sais que sous Windows phone, la fonction de mise en cache des caches fonctionne très bien en mode hors connexion.

 

D'ailleurs Geocachinbg pro existe également sous le Win 10 store ^^ C'est génial car je peux organiser mon parcours à partir du pc ^^

Edited by pousshand
Link to comment

Gocaching pro existe sous IOS ?

Je sais que sous Windows phone, la fonction de mise en cache des caches fonctionne très bien en mode hors connexion.

 

D'ailleurs Geocachinbg pro existe également sous le Win 10 store ^^ C'est génial car je peux organiser mon parcours à partir du pc ^^

 

Oui Geocaching pro existe et fonctionne bien sous IOS:

https://itunes.apple.com/cz/app/geocaching/id292242503?mt=8

 

Je commence et j'en suis à une petite 50aine de caches trouvées uniquement avec cette application.

Edited by mOlier57
Link to comment

Bonjour à tous !

 

Pour celles et ceux qui utilisent leur smartphone comme gps, quelle application utilisez-vous ?

J'ai un samsung galaxy core et j'ai téléchargé l'appli Polaris Navigation qui n'est pas mal et simple d'utilisation mais beug assez souvent.

 

Bonjour,

J'utilise un Iphone 6 avec l'application Geocaching dispo dans l'Appstore, pour le moment il me satisfait bien. en parallèle et pour ne pas tuer mon forfait DATA (comme ça serai le cas avec Google maps) j'utilise View Ranger une autre appli dispo sur IOS et Android

http://www.viewranger.com/fr#

tres pratique lorsqu'on est pas premium pour suivre les Mistery sur le terrain (apres avoir resolu l’énigme evidement :blink: ) mais seulement via le téléphone car il est impossible d'entrer de coordonnées Gps sur la version Pc.

=> car c'est assez complet et bien étudié pour la rando, a noter que View Ranger demande une certaine habitude à utiliser au depart, apres c'est de la balle!! :)

Link to comment

Sur Android, j'utilise Locus Pro, superbe application gps multi usages, avec l'addon locus map tweak qui étend le choix des cartes.

(il existe une version gratuite aussi).

Probablement l'une des meilleures applications gps sur android !

Link to comment

J'utilise sous Android 4, principalement les applications :

- Geocaching officielle

- Osmand (gratuit) et fonctionne hors ligne après téléchargement des cartes (on peut contourner la limite de 10 cartes en cherchant sur le net)

 

et un peu moins :

- Google maps, surtout pour vérifier les coordonnées et les itinéraires

- un peu c:geo

- je teste Locus

Link to comment

Bonjour à tous !

 

Pour celles et ceux qui utilisent leur smartphone comme gps, quelle application utilisez-vous ?

J'ai un samsung galaxy core et j'ai téléchargé l'appli Polaris Navigation qui n'est pas mal et simple d'utilisation mais beug assez souvent.

Salut à tous.

Samsung S4, S5, S6, S7 edge. (bon d'accord j'ai plusieurs fois cassé l'écran) avec une batterie externe.

J'ai essayé un Garmin 650 et je n'ai pas aimé.

 

J'utilisais donc depuis deux ans l'ancienne appli qui tournait super bien, et Cgeo.

Ses limitations : l'affichage des photos impossible à grossir, sauf à visualiser sur cgeo.

 

Depuis le 23 mars, j'utilise la nouvelle appli. Enfin j'essaie. Je ne comprend pas du tout la philosophie de la chose :

- Ergonomie abominable, absolument non intutive.

- Mauvais suivi Gps. L'appli se fige dès que l'on utilise plusieurs waypoints.

- Orientation écran aléatoire (Il s'oriente parfois seulement).

- En mode carte, impossible de grossir suffisamment l'écran.

- Pas de tutoriel sérieux pour l'utilisation

Le point à peu près positif : l'affichage de toutes les caches en direct

 

Je me demande si la philosophie générale n'est pas de forcer l'utilisation d'un Gps?

Link to comment

Hello, pas beaucoup de réactions!

 

J'ai essayé aujourd'hui l'application officielle sérieusement pour la première fois. J'avais pris soin de créer une liste des caches voulues. (Bien sur le secteur souhaité était très mal couvert par mon opérateur).

Figurez-vous que cette m.... d'appli n'a pas été capable de m'afficher les détails, les astuces, les logs, des caches de ma liste sauvegardée! Alors oui, lorsqu'elle m'a demandé une note, j' ai voté : 'J'ai détesté'. Je ne félicite pas l'équipe d'analyse!

J'étais tellement en colère que d'une part j'ai du stopper ma rando, et j'étais même prêt à arrêter le geocaching! Avec l'ancienne appli, les listes hors ligne fonctionnaient très bien (à part les photos).

Depuis, j'ai décidé que dorénavant j'utiliserai Cgeo! Et je vais essayer Locus pro.

 

Vous qui utilisez la nouvelle appli avez voté quoi et pourquoi ?

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...