Jump to content

GPS ETREX 20 X


chanchristal

Recommended Posts

bonjour,

 

J'utilisais un GPS etrex 20 depuis décembre 2014. Malheureusement, je l'ai oublié sur un banc..J'ai racheté le même et pensant qu'il avait un défaut, je n'arrivais pas à charger les caches sur l'appareil je l'ai ramené et racheté un etrex 20x Et depuis hier, toujours le même problème : impossible de voir les caches téléchargées sur l'appareil ! Je ne sais plus quoi faire ! Je passe bien par internet Explorer, le Gps m'indique qu'il les a gravées et rien ! Je n'ai pas de carte sd dans l'appareil.

Je précise que j'ai windows 10 depuis 15 jours...est ce là le problème ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Chantal

Link to comment

bonjour,

 

J'utilisais un GPS etrex 20 depuis décembre 2014. Malheureusement, je l'ai oublié sur un banc..J'ai racheté le même et pensant qu'il avait un défaut, je n'arrivais pas à charger les caches sur l'appareil je l'ai ramené et racheté un etrex 20x Et depuis hier, toujours le même problème : impossible de voir les caches téléchargées sur l'appareil ! Je ne sais plus quoi faire ! Je passe bien par internet Explorer, le Gps m'indique qu'il les a gravées et rien ! Je n'ai pas de carte sd dans l'appareil.

Je précise que j'ai windows 10 depuis 15 jours...est ce là le problème ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Chantal

 

Je ne sais pas si la question ci-dessus est toujours d'actualité mais j'ai souvent un problème similaire avec mon Garmin 62s équipé d'une carte SD. Je n'ai pas encore réussi à en déterminer la cause exacte mais c'est probablement du à la façon dont je débranche la liaison usb vers le PC après avoir chargé les géocaches (déconnexion "à chaud"?) ou au système utilisé (W ou linux?).

Evidemment le problème survient à 100km de mon domicile lorsque je démarre le GPS pour entamer une série de caches. Vous pouvez imaginer la sueur froide lorsque je réalise qu'aucune des 50 caches chargées dans la carte SD n’apparaît à l'écran!!

Solution:

- Arrêter le GPS.

- Retirer la carte SD.(ne pas la laisser tomber dans l'herbe! J'en ai choisi une de couleur rouge au cas où!)

- Redémarrer le GPS.

- Arrêter le GPS.

- Remettre la carte SD.

- Ouf les caches s'affichent à l'écran.

Link to comment

bonjour,

 

J'utilisais un GPS etrex 20 depuis décembre 2014. Malheureusement, je l'ai oublié sur un banc..J'ai racheté le même et pensant qu'il avait un défaut, je n'arrivais pas à charger les caches sur l'appareil je l'ai ramené et racheté un etrex 20x Et depuis hier, toujours le même problème : impossible de voir les caches téléchargées sur l'appareil ! Je ne sais plus quoi faire ! Je passe bien par internet Explorer, le Gps m'indique qu'il les a gravées et rien ! Je n'ai pas de carte sd dans l'appareil.

Je précise que j'ai windows 10 depuis 15 jours...est ce là le problème ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Chantal

 

Salut,

Je sais pas si ça va te rassurer, mais j'ai le même pb sur mon etrex 30x depuis que je suis passé sur Windows 10 : seule le module d'extension sur Internet Explorer existe, mais comme toi, pas d'écriture des caches sur l'appareil ???? :mad: :mad: :mad: j'espère que quelqu'un pourra nous aider ??? :sad:

 

Fred

Link to comment

Bonsoir,

Nouveau sur le site et dans l'aventure du geocaching. Je ne peux malheureusement pas apporter de solution au problème évoqué. J'en suis également victime avec mon Garmin 64st. Je suis sous W10, j'ai passé des heures à trouver une solution sans résultat. J'ai arrêté de chercher avant que l'ordi ne passe par la fenêtre, c'est très, très crispant pour ne pas dire plus.

J'espère, moi aussi, que quelqu'un pourra apporter une solution à ce problème.

PS: Je présice que l'importation des caches sur mon GPS semble bien se dérouler, puis quand, via l'explorateur Windows, je reviens lire ma carte sd ou la mémoire de mon GPS, les caches sont bien là. Par contre elles sont invisibles lorsque je veux les utiliser à partir du GPS (Grrrrrrr...)

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...