Jump to content

Caches classique qui sont en fait des Events


lupyo

Recommended Posts

Bonjour amis géocacheurs.

 

Voila j'ai commencé le géocaching il y a à peu près 5 ans, et je reprend ce loisir après une longue pause de quelques années.

 

J'était en train de regarder les caches de ma région (aisne) et le problème est le suivant :

Quelques géocacheurs ont eu la bonne idées de créé des Events avec tout un parcours de caches à loguer sur une distance donné, une sorte de petite randonnée géocaching.

je n'ai rien contre ça mais le soucis c'est qu'il font sa quasiment tout les ans et enregistrent une multitude de caches en cache "classiques" au lieu de "event" qui est justement prévu pour ça.

 

Du coup la carte de ma région se retrouve remplis d'année en année de caches classiques avec des intitulés du genre "cache event machin chouette de 2013" etc etc.

Ces caches n'ont pas un grand intérêt en plus, en général c'est plus des balises de parcours, "une croix au bord d'une route", un puit, un lavoir etc". Bref pas vraiment digne d'une vraie bonne cache permanente.

 

Si ces caches avaient été enregistrées en cache "event" comme il se doit, je pourrais filtrer la carte des géocaches et n'afficher que celles qui m'intéressent. Mais comme elles sont toutes enregistrés en "classique" le carte se trouve plus ou moins "polluées".

 

Est ce qu'un modo peut convertir ses "caches classiques" en "cache event" ?

Comment prévenir un modo ?

 

Merci de votre réponse.

Link to comment

Tu ne dois pas être chez Free !! :lol:

 

Du mauvais esprit ?

Plutôt que d'envoyer un petit pic, il serait plus intelligent de donner son point de vue en argumentant, plutôt que de condamner d'un "tu n'as rien compris" indirectement.

 

Je trouve qu'il est dommage qu'aujourd'hui pas mal de géocacheurs "détournent" les caches pour en faire de de simples balises de randonnées.

Une cache c'est une cache. Son but étant de donner sa position par des coordonnées GPS, puis d'y venir loguer et éventuellement cacher des objets voyageurs. Ce dernier aspect est également une grande partie du géocaching qui semble complètement oublié dans ce genre de parcours.

De plus, s'il y a une limite de 160 mètres, c'était justement je pense pour éviter ce genre de caches à répétition sans forcément un grand intérêt.

 

Ma vision d'une bonne cache, c'est une cache bien faite, marrante à faire et à trouver, qui permet la pose d'un objet voyageur est un grand plus. Mais surtout qui fait découvrir un endroit intéressant et qui vaut le déplacement. Désolé mais venir loguer des bosquets de ronces entourés de détritus ne m'intéresse pas.

 

Ce n'est bien sur que mon opinion et je peux comprendre que d'autres personnes ne partage pas le même avis (surtout chez les randonneurs).

 

En tout cas moi j'accepte le point de vue des autres et je participe volontier tout de même à ce genre parcours. Et vous ? Acceptez vous le point de vue des autres ?

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...