Jump to content

GEOCACHING AVEC SAMSUNG S5 MINI


Revelatta2B

Recommended Posts

Bonjour,

Une info que je souhaite faire partager aux géocacheurs.

Je me livre à mon passe-temps favori depuis quelques temps avec un GPS Garmin62S puis un 64S. Parfait, rien à dire.

Il m'arrive régulièrement de me dépanner avec mon téléphone. Jusque là j'avais un Samsung S34G qui me donnait une précision equivalente à celle de mes GPS, de l'ordre de 3/4m en bonnes conditions. J'ai acheté un Samsung S5 mini. La précision en mode GPS, quelle que soit l'option GPS retenue, est de l'ordre de 10,12m voire plus, rarement en dessous dans des conditions équivalentes. J'ai récupéré mon S3 et ma femme a un téléphone neuf. Donc je ne recommande pas le S5mini pour les activités géocaching (par ailleurs il est très bien).

Quelqu'un a t'il eu une expérience semblable avec ces appareils ? Existe t'il un comparatif entre les perfos des GPS des téléphones portables du marché?

Link to comment

Hello,

 

J'utilise aussi un Samsung Galaxy S3 LTE/4G pour géocacher et j'en suis satisfait :

- temps de fix correct

- qualité des signaux OK grâce aux positionnement par satellites GPS (US) + Glonass (Russe) même dans des endroits couverts comme en forêt

- concernant la précision il est largement mieux que mon précédent téléphone Android (HTC HD) mais je crois que tu exagères un peu quand même, la moyenne que je constate est plus entre 5 et 8m ce qui est déjà bien.

 

J'avoue qui si un comparatif des qualités GPS des SmartPhone existe ... je l'utiliserais pour choisir le remplaçant de mon S3.

 

Viva corcica ! cordialement,

Edited by LdmExplorer
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...