Jump to content

Problème entrée coordonnées dans app tomtom iphone


Chrouga

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis peu inscrite, j'utilise jusque-là l'app geocaching intro sur mon iphone qui me guide plutôt bien. Or voilà que je me mets aux caches mystères et quand il faut rentrer les coordonnées trouvées, j'essaye par l'appli tomtom. Si la façon d'entrer les latitudes semble correspondre à celles du jeu, il en va autrement des longitudes : moins de chiffres à rentrer que le coordonnées trouvées et il m'enverrait en Italie, Roumanie ou ailleurs, en tout cas pas là où il faut. <_<

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce que j'essaye de faire est possible, et comment le faire? Ou sinon quelle alternative j'ai? :blink:

D'avance merci.

Link to comment

Salut,

 

Nous nous somme heurté au même problème que toi : pouvoir entrer des coordonnées non décimal sur un iPhone !

 

Avec l appli officiel intro tu ne pourras pas, avec l appli tomtom je n en ai aucune idée .

 

Par contre avec l'appli geocaching payante ça marche très bien. Mais ce n'est pas forcément intuitif!

 

En fait, il faut créer un waypoint et tu peus naviguer vers se point.

 

D'autres solutions existe mais plus compliquées : conversion coordonnées types "DMS" vers coordonnées décimal pour utiliser l'application "plan".

 

Voilà tu sais tout se que je sais :)

 

A++

Sebjen

Link to comment

Bonjour,

 

Fraîchement versé dans le monde du géocaching, je découvre aussi les joies des coordonnées GPS multiples et variées.

 

Pour les randonnées j'avais acheté un Gps CompeGPS Sportiva2, afin d'enregistrer mes traces, et d'en charger en GPX depuis le Web.

Tout ceci ce passait très bien :)

 

Aujourd'hui, je découvre donc l'utilisation des waypoints et j'avoue avoir quelques difficultés.

A savoir que les waypoint sont préparés sur CompeGPS land avec les cartes IGN de la région, les traces téléchargées sur divers sites de rando on tjrs été pile poil sur les chemins des cartes etc

 

bref

Avant d'aller balader ce matin, j'ai voulu préparer les 4waypoint d'une petite série du coin (GC1XP3T; GC1XP5E. GC1XP74.GC1XP7Z)

 

Et je tente donc de créer les waypoint en format dd mm.mmm, les points sont à peu près dans la bonne zone, mais si je compare la carte de Geocaching.com et la mienne, les point ne sont pas au même endroit...

J'essaye avec la deuxième option proposée, soit UTM 32T etc etc, et là mes points ne sont plus dans le doubs..... Mais à coté de Chinon... à 600km près ça joue!

 

A l'instant même je fais des essais avec d'autres caches, je rentre les coordonnées manuellement, puis je télécharge le .loc.. et là les deux tombent pile l'un sur l'autre.

 

Je ne comprend pas, les coordonnées sur les fiche ne correspondent pas aux emplacements sur la carte virtuelle de geocaching.com ??

Le visu est bon sur les carte consulté sur geocaching.com depuis le PC, l'application nous à ce matin mené jusqu'au 4caches sans soucis, mais le GPS lui n'y étais pas du tout, et pourtant avec les coordonnées prise sur le site, qui devrait donc être bonne ??

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

Stéphane

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...