Jump to content

Apps Mobile vs GPS


Team_AMX

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis mis au Géocaching depuis 2 semaines et j'avoue que c'est vraiment une activité géniale. On se fait des balades en famille (discrètement) et quel plaisir de trouver une cache...

 

Par contre nous rencontrons souvent le problème de non couverture réseau avec le téléphone. Encore aujourd'hui en foret aucun réseau. Et malheureseùment sans réseau impossible d'accéder à la liste des caches autours de soi et donc à la carte pour se diriger.

 

Ma question est la suivante : Qu'est ce qui est préférable d'utiliser ? Est-ce qu'un vrai GPS est indispensable sachant que cela coute cher ? Ou alors une appli mobile de GPS est suffisante ?

 

Si vous utilisez une appli mobile comment contourner vous le problème de réseau ? Vous noter tous les coordonnées avant ?

 

Merci pour votre aide

 

Team_AMX

Edited by Team_AMX
Link to comment

J'utilise l'appli Android c:geo, c'est pas mal, et tu as la possibilité d'enregistrer les caches et leurs infos pour les utiliseroffline.

De plus, en installant en parallèle OsmAnd~, on a une solution de navigation sur carto offline accessible via la fonction "carte externe" de c:geo (dans la mesure où le secteur est bien documenté sur OSM).

 

Par contre c'est du libre, donc ça ne doit pas exister sous iOS...

Link to comment

Sur l'application officiel de geocaching pour iOS, il y a la possibilité d'enregistrer les caches et les cartes dans une "liste local". Tu peux donc avoir accès à tout ce dont tu as besoin sans accès réseau (wifi, 3G, etc..), ce qui est aussi pratique à l'étranger quand tu n'as pas envie de faire du hors-forfait ! :laughing:

 

Dans mon cas, le smartphone marchait très bien, mais au bout d'un moment le GPS de rando est vite devenu indispensable.

Link to comment

Bonjour,

Moi aussi je suis un nouveau venu dans le monde GC. Cecticide te donne la solution la plus simple. Visionner les caches son ton smartphone,télécharger les caches, les enregistrer sur des listes et les consulter hors ligne, quand tu en as besoin, ça marche super! Une précision complémentaire, il faut ouvrir GC.com et le laisser ouvert avant de quitter la zone de couverture. Sinon, quand tu seras en pleine brousse et que tu voudras consulter tes listes sauvegardées tu ne pourras pas le faire car tu ne pourras pas te connecter avec GC.com hors couverture.Un souci: la charge du smartphone qui baisse rapidement quand on utilise le GPS intégré (j'ai acheté une batterie que j'emmène avec moi et qui permet de recharger son smartphone en nomade). Il faut être économe et quand on commence on a tendance à trop tirer sur la batterie, j'en sais qqchose. Vrai que le GPS devient vite nécessaire, hors 3G ou 4G.

Bonne chasse

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...