Jump to content

Comment ?


conroyx

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me rends pour la 3ième fois dans une ville près de chez moi et j'en reviens à chaque fois avec un sentiment mitigé : Les caches sont d'une qualité incroyablement basses et je me demande comment le spécifier dans mes logs.

Que dire d'une cache qui se trouve dans un mur à 150 m de l'église à laquelle il fait référence.

Que dire d'une boite au milieu d'une décharge et de clodos vindicatifs, et dont l'intérêt se cherche encore.

Que dire d'une cache qui n'est qu'un bout de papier (non-protégé) dans un système d'arrosage de la ville.

Que dire ...

 

Tout ça pour dire que je ne géocacherais plus dans cette ville et que j'ai même décide de ne pas logguer ces caches en found it.

Mais comment logguer efficacement sans vexer ?

Edited by conroyx
Link to comment

Effectivement le GéoCaching est parfois décevant et les causes sont multiples : cache avec peu voire sans intérêt (ce que tu décris), cache vandalisée, boîte vide ou au contenu douteux, cache déplacée, TB ou GeoCoin manquants (voire volés ... c'est de loin ce qui m'irrite le plus :mad:) ... et cette liste n'est pas exhaustive !

 

Personnellement je pars du principe que c'est le reflet de la vraie vie : il y a des C O N partout et surtout il faut relativiser !

- le GeoCaching reste un loisir et il n'y a aucune obligation à jouer

- les placeurs se donnent du mal même si on juge la cache "pourrie"

- grâce au GeoCaching je vis d'avantage d'expériences Wahoooou que d'expériences Beeeuurk

- le tout reste gratuit.

 

Concernant ta volonté de "signaler" la cache, je pense que le mieux est d'essayer d'entrer en contact avec l'owner car un grand déballage public dans le log risque de ne pas faire avancer les choses :D ... bien au contraire !

Link to comment

Bonjour conroyx,

Je suis novice en geocaching mais je pense comprendre les sentiments qui sont formulés (également par LdmExplorer par rapport aux TB manquants).

Je me souviens d'une cache particulièrement difficile d'accès contrairement à la description de la cache (du style 15mn de marche alors que ça nous a pris sérieusement 45mn) pour ensuite trouver une vraie petite boîte à poubelle: log pèle-mèle avec des bouts de papier en tout genre, les objets s'apparentaient plus à des déchets qu'à des trésors, etc...)

Bref, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas le signaler dans mon log. Je suis restée polie et respectueuse (en sachant que les objets laissés ne sont pas le fait du proprio de la cache) mais j'ai dit ce que j'avais à dire.

 

Je pense que tout est dans la forme mais il faut dire les vraies choses, On ne porte pas atteinte au proprio mais on rend service en étant honnête car il faut respecter les geocacheurs qui prendront le temps de chercher. C'est décevant de trouver une poubelle.

 

Merci pour ce "topic"

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...