Jump to content

MyGeocachingManager : visualisez vos GPX


spaceeye

Recommended Posts

Bonjour et Joyeuses Fêtes à vous tous !

 

Comme c'est Noël, je voulais vous faire profiter d'un petit programme sans prétention que j'ai créé pour me faciliter ma vie de Géocacheur.

Possédant un compte premium, pas SpaceEye, un autre :-), j'ai souvent été pris d'envie de filtrer les caches que j'exporte au travers de mes Pocket Queries en fonction de divers critères :

- distance de mon domicile,

- attributs de la cache,

- type de cache,

- etc.

 

Alors c'est sur, on peut le faire avec des PQ, mais c'est généralement long et galère. Cela demande surtout une connexion internet et lorsqu'on est en vadrouille avec son ordinateur portable on n'a pas toujours accès au site GC.com.

Je crois que d'autres outils le permettent (GSAK par exemple) mais ils sont soit payant, soit super complexes, soit les deux ;-)

 

Bref, j'ai décidé de faire mon propre petit programme pour répondre à ces besoins : http://spaceeye.site88.net/index.html

 

Ce programme est gratuit (pour toujours), sans pub, sans barre d'outils pour IE, sans saleté de Spyware / Adware. Un programme tout petit, tout propre qui tourne sous Windows XP à Windows 8. Il est en Français et en Anglais (oui je pense à nos cousins Canadiens qui aiment aussi bien l'Anglais que le Français).

Il permet de charger des fichiers GPX, ZIP (contenant des GPX, comme ceux envoyés par GC.com par exemple), d'en afficher toutes les informations et d'effectuer un grand nombre de filtres sur vos caches.

 

Je pense que cela pourrait répondre aux besoins de certains.

N'hésitez pas à me faire part de toute remarque ou bug :-)

Link to comment

Je viens de télécharger (Site internet sympa) et d'installer ce petit programme qui semble bien né !!!

 

Deux remarques pour les testeurs:

- Les coordonnées sont avec virgule "," et non "." (48,856567 2,35191),

- Un double clic sur une cache ouvre une fenêtre de visualisation des infos du gpx.

 

Une question concernant l'état d'une cache.

Pour moi, une cache ne peut avoir que trois états différents: Activée, Désactivée et Archivée.

Pourquoi deux colonnes "Activée" et "Non archivée" puisqu'un archivée ne peut plus être active ?

Pourquoi pas de filtre Etat avec "Désactivée" ?

 

Merci pour ce cadeau de Noël,

GG+++

Link to comment

Je viens de télécharger (Site internet sympa) et d'installer ce petit programme qui semble bien né !!!

 

Deux remarques pour les testeurs:

- Les coordonnées sont avec virgule "," et non "." (48,856567 2,35191),

- Un double clic sur une cache ouvre une fenêtre de visualisation des infos du gpx.

 

Une question concernant l'état d'une cache.

Pour moi, une cache ne peut avoir que trois états différents: Activée, Désactivée et Archivée.

Pourquoi deux colonnes "Activée" et "Non archivée" puisqu'un archivée ne peut plus être active ?

Pourquoi pas de filtre Etat avec "Désactivée" ?

 

Merci pour ce cadeau de Noël,

GG+++

 

Ah, les virgules dans les coordonnées, quelle galère :-) En fait le programme devrait pouvoir prendre aussi bien des "." que des "," pour les coordonnées. Mais il se peut que j'ai oublié de traiter un champs de saisie, si vous constatez une erreur je suis preneur.

Je confirme le double-clic pour ouvrir le détail d'une cache. Il y a aussi quelques menus contextuels (clic-droit) disponibles. J'avoue que l'écriture d'un manuel d'utilisation n'est clairement pas ma tasse thé.

 

Par activé, j'ai voulu afficher les caches qui ne sont pas "désactivées temporairement". Du coup on peut avoir des caches désactivées temporairement mais non archivées (non activées & non archivées) ou des caches archivées qui sont de facto aussi désactivées temporairement dans les GPX. C'est vrai qu'il faudrait peut être fusionner les deux colonnes et trouver une icone pour activée / temporairement désactivée / archivée. J'en prends note, je vais voir ce que je peux faire.

Pour le filtre état avec désactivé, il suffit de décocher "Activé" dans le filtre "état" => cela affichera les caches désactivées.

 

Joyeux Noël ! :-)

Link to comment

Vu la nouvelle version 2012/12/26: Version 1.0.4743.35861 intégrant les 3 icones.

Peut être aussi renommer la colonne de "Activée" à "Etat" ?

 

En ce qui concerne les logs, les anciennes icones:

- Will attend ---> logWillAttend.gif

- Attended ---> logAttended.gif

- Announcement ---> LogAnnouncement.gif

- Photo Taken ---> logWebcam.gif

 

Dans colonne et filtre Type, icones non reconnues:

- Mega ---> cacheZ.gif

- CITO ---> cacheC.gif

 

Dans les attributs, icone non reconnue:

- Not in front yard ---> att65x.gif

 

GG+++

Edited by Biquidou
Link to comment

La colonne sera renommée dans la prochaine version, judicieuse remarque :-)

D'ailleurs ces icônes me font me rendre compte que j'ai complètement zappé les caches de type Event & MEGA-Event ainsi que leurs logs spécifiques. Ce sera aussi pris en compte dans la prochaine version.

 

Merci pour ces icônes :-)

 

Vu la nouvelle version 2012/12/26: Version 1.0.4743.35861 intégrant les 3 icones.

Peut être aussi renommer la colonne de "Activée" à "Etat" ?

 

En ce qui concerne les logs, les anciennes icones:

- Will attend ---> logWillAttend.gif

- Attended ---> logAttended.gif

- Announcement ---> LogAnnouncement.gif

- Photo Taken ---> logWebcam.gif

 

Dans colonne et filtre Type, icones non reconnues:

- Mega ---> cacheZ.gif

- CITO ---> cacheC.gif

 

GG+++

Link to comment

Merci Biquidou pour les remarques, une nouvelle version est disponible à l'endroit habituel.

Voici un extrait du changelog (en anglais, désolé) :

2012/12/27: Version 1.0.4744.29878

- Added support for forgotten cache type: CITO, Project Ape, MEGA-Event

 

- Fixed translation issues :-) - Fixed issue with distance min & max when loading a filter with "use Miles" option activated

- Fixed issue with some attributes not displayed properly

- Fixed issue with forgotten log types (mainly related to Events & Webcam)

- Fixed some icons transparency

2012/12/26: Version 1.0.4743.35861

- Added "close all tabs" option in context menu for cache detail

 

- Changed columns for Available / Archived: now merged into one single column

- Changed icon for archived with the old one from Geocaching

- Changed display of all caches on Google Maps: now when you click on a cache, a tooltip

with many cache information is available (including a link to GC.com)

 

- Fixed some translations in context menu

- Fixed compatibility with GPX from GeoPrinter, a lot of elements are missing from its import :-)

- Fixed GPX loader, now, MUCH more robust and should be able to handle even weird GPX from 3rd party apps

BUT... it's a little slower (ok, it's only visible with several thousand of GPX)

Link to comment

Bonne année à tous,

 

pour fêter (et ma première T5 !!! yeepee) ça voici une nouvelle version de l'application (notes de version en anglais, je manque de courage pour les traduire...) :

 

2013/01/03: Version 1.0.4750.34587

- Added: Waypoints support. If present in any GPX, they are attached to corresponding cache

Icons are also used in cache details. GPX export now includes waypoints associated tow

Exported caches

 

2013/01/02: Version 1.0.4749.42969

- New features:

* Textual filter can now be applied to cache name / owner name / GC code

* Possibility to add a note (text) to a cache (context menu entry or left click on the GC code)

* Possibility to download pictures from a cache for offline display (context menu entry). So before

traveling, you can automatically download pictures from a cache (mystery for instance) and be able

to consult the cache detail with these pictures even without internet access (context menu entry)

 

2012/12/31: Version 1.0.4747.38743

- Happy new year ! ;-)

- Changed context menu (right click when several caches are selected) content:

* Selection / Deselection of highlighted caches are grouped under "Selection" entry

* New entry "Google Maps" created with possibility to display only the highlighted

caches on Gmaps, with the maps centered on the berycenter of this selection.

Possibility to display as usual all caches on Gmaps but with the map centered on

a specific cache

 

2012/12/29: Version 1.0.4746.25855

- Added button to reinit all filters

- Added possibility to chose filename & filepath for HTML / GPX export

 

- Changed "Filter" button to make it more visible (gold backcolor). I'm still not happy with it...

 

- Fixed bug with hints not displayed anymore (sorry for that)

- Fixed bug with caches not displayed properly when not log at all present in the GPX file

2012/12/28: Version 1.0.4745.30112

- Fixed incorrect column display (Attributes, Attributes (text)) on Windows XP

- Fixed incorrect column display in very particular cases when resizing to extra small width on all OS

- Fixed incorrect / missing translations

 

 

Et c'est toujours téléchargeable ici : http://spaceeye.site88.net/downloads.php

Link to comment

Une nouvelle mise à jour en fin de semaine est en approche, voici une idée des nouveautés :

 

- Ajouté: spoiler et photos font maintenant une partie des données hors ligne téléchargés pour un cache. Pour afficher l'image / spoiler

d'une cache, faites un clic droit sur la cache, puis sélectionnez l'option "Afficher les images et spoilers"

- Ajout d'un nouveau filtre "Proche" pour sélectionner les caches proches d'un autre cache ou coordonnée, dans un rayon spécifique.

Accessible aussi à travers le menu contextuel sur une cache (clic droit sur le nom de la cache -> "Filtres")

- Ajout (activé dans les options) de la possibilité d'afficher sur Google Maps un disque de rayon 161m autour de chaque cache

(généralement pour savoir si vous pouvez placer une cache dans une zone spécifique)

- Ajout (Expérimental !) d'une fonction qui calcule le chemin le plus court passant à travers tous les caches affichés

(problème du "voyageur de commerce"). Si vous cliquez sur le chemin affiché, la distance totale sera affiché aussi :-)

- Ajout de nouvelles colonnes: propriétaire, région, pays, indice (décodé!)

- Ajout d'un nouveau filtre: "Pays / Région" pour filtrer par pays / région. Attention: la liste des pays / états

est construite sur la base de ce qui se trouve dans vos GPXS (car GC.com ne fournit pas une liste fixe de pays avec

les états correspondant.)

- Ajout d'un nouveau filtre: "Filtres multiples". Permet d'exécuter à la fois plusieurs filtres sauvegardés et afficher l'union

des résultats de chaque filtre. Par exemple, vous afficherez toutes les caches qui correspondent à filtre # 1 OU 2. Utile pour

créer des filtres complexes tels que les caches qui sont près de moi OU avec l'attribut xyz OU avec l'attribut abc

- Ajout du tri multiple sur les colonnes de la liste. Pour activer plusieurs tris en même temps, il suffit de maintenir

la touche CTRL enfoncée et de cliquer sur toutes les en-têtes de colonne que vous voulez trier

- Ajout de la possibilité d'insérer (et voir) un commentaire sur une cache (comme la solution d'une multi ou mystère).

Il suffit de cliquer sur le code de la cache (première colonne) et de saisir son texte (ou clic droit sur un nom de cache -> Hors ligne -> ...)

- Corrigé: de nombreux bugs et quelques erreurs dans la génération des GPX (mais rien qui vous empêche d'utiliser vos anciens GPXS exportés)

Link to comment

- Ajouté: spoiler et photos font maintenant une partie des données hors ligne téléchargés pour un cache. Pour afficher l'image / spoiler d'une cache, faites un clic droit sur la cache, puis sélectionnez l'option "Afficher les images et spoilers"

- Added: spoiler & pictures are now part of the offline data downloaded for a cache. To display image / spoiler right click on a cache then select the entry menu "Display images & spoilers"

Cela ne fonctionne pas chez moi en utilisant un GPX d'une PQ.

J'ai le message "Aucune information disponible pour cette cache. Vous devez d'abord télécharger les données hors ligne."

Comment dois-je faire ?

Link to comment

- Ajouté: spoiler et photos font maintenant une partie des données hors ligne téléchargés pour un cache. Pour afficher l'image / spoiler d'une cache, faites un clic droit sur la cache, puis sélectionnez l'option "Afficher les images et spoilers"

- Added: spoiler & pictures are now part of the offline data downloaded for a cache. To display image / spoiler right click on a cache then select the entry menu "Display images & spoilers"

Cela ne fonctionne pas chez moi en utilisant un GPX d'une PQ.

J'ai le message "Aucune information disponible pour cette cache. Vous devez d'abord télécharger les données hors ligne."

Comment dois-je faire ?

 

Alors "en théorie" :

Il faut d'abord sélectionner les caches que l'on souhaite télécharger (les surligner en jaune en maintenant CTRL + Clic gauche) et choisir "Hors Ligne" -> "Rendre disponible hors ligne". Le téléchargement se lance (et on peut bosser en parallèle). Lorsque le téléchargement est terminé, une icone apparaît à gauche de toutes les caches qui avaient des images à télécharger.

Tip: tu peux aussi cliquer directement sur le message "Aucune information disponible pour cette cache. Vous devez d'abord télécharger les données hors ligne.", cela lance le téléchargement.

 

Pour voir les images & spoilers, clic droit sur une cache dont on a préalablement chargé les données hors lignes et aller dans "Afficher les images et les spoilers". Pour voir la version hors ligne, clic droit -> "Hors ligne" -> "Voir la version hors ligne".

(faut vraiment que j'écrive une doc un jour...).

 

Par contre : cela ne marche pas si tu es derrière un proxy (pour l'instant). Il se peut que cela soit buggé et surtout le téléchargement des images & spoilers dépend du format de la page de la cache sur GC.com : le jour où GC.com change le format de la page, je vais devoir modifier le code :-\

Conclusion, cela semble marcher avec certaines caches mais pas avec d'autres. Si tu as des exemples de caches qui n'affichent aucunes images alors qu'elles le devrait, je suis preneur des codes pour vérifier.

 

EDIT: Ok, il y avait un bug dans certaines configurations de caches, j'ai posté une mise à jour et j'en ai profité pour changer les icônes relatifs aux données offline (si quelqu'un se sent l'âme d'un graphiste pour refaire certaines icônes qui sont moches, il est le bienvenu !)

Edited by spaceeye
Link to comment

Un fichier GPX ---> ICI <--- pour le type Benchmark cacheG.gif

PArfait merci, pas trop de différence de structure avec une geocache, ouf :-) Par contre quelle est la différence entre un Benchmark et un Waymark ? Dans le GPX le Benchmark est un sous type de Waymark au même titre qu'une multi est un sous type d'une Geocache.

Link to comment

Salut, le programme m'interressait mais .... (je dis bien "interressait".. vous aller comprendre).

J'arrive donc sur la page du site. Cooooool un Macbook en page d'accueil !!! ça va donc fonctionner sur mon Mac.

Et là je lis "Compatible Windows XP à Windows 8 (32 & 64 bits)".

Pan ! dans ma gueule ! grosse déception. Encore un site qui (malheureusement) utilise un Mac pour dire que ça ne focntionne QUE sur PC :-/

C'est le monde à l'envers.

Pour que la page d'accueil ressemble à la réalité, je vais être obligé d'utiliser une image virtuelle avec Windows pour faire fonctionner ce programme qui a l'air prometteur et interressant.

Bon, le week-end arrive, je vais tester tout ça :-)

Laurent.

Link to comment

Salut, le programme m'interressait mais .... (je dis bien "interressait".. vous aller comprendre).

J'arrive donc sur la page du site. Cooooool un Macbook en page d'accueil !!! ça va donc fonctionner sur mon Mac.

Et là je lis "Compatible Windows XP à Windows 8 (32 & 64 bits)".

Pan ! dans ma gueule ! grosse déception. Encore un site qui (malheureusement) utilise un Mac pour dire que ça ne focntionne QUE sur PC :-/

C'est le monde à l'envers.

Pour que la page d'accueil ressemble à la réalité, je vais être obligé d'utiliser une image virtuelle avec Windows pour faire fonctionner ce programme qui a l'air prometteur et interressant.

Bon, le week-end arrive, je vais tester tout ça :-)

Laurent.

 

Salut, effectivement je n'avais pas pensé à ce "piège" ;-) Désolé pour la fausse joie et comme je loin d'être un graphiste dans l'âme, je pense que la photo de mon site continuera à être trompeuse encore un moment... En tout cas bons tests et je suis preneur de toute remarque.

Link to comment

Salut, effectivement je n'avais pas pensé à ce "piège" ;-) Désolé pour la fausse joie et comme je loin d'être un graphiste dans l'âme, je pense que la photo de mon site continuera à être trompeuse encore un moment... En tout cas bons tests et je suis preneur de toute remarque.

En fait cette appli est superbe (sur pc :D :D :D ) !

J'ai trouvé (pour le moment) un texte à modifier : la colonne "Dernier log" à remplacer par "Logué le". Car c'est bien la date où l'on a trouvé la cache, et pas le dernier log paru.

Félicitation pour ce logiciel, et vivement que tu finisses la version Mac :-)

Laurent.

Link to comment

Déplacement du site hébergeant le programme pour une plus haute disponibilité : http://mgmgeo.free.fr/

 

Bonjour et Joyeuses Fêtes à vous tous !

 

Comme c'est Noël, je voulais vous faire profiter d'un petit programme sans prétention que j'ai créé pour me faciliter ma vie de Géocacheur.

Possédant un compte premium, pas SpaceEye, un autre :-), j'ai souvent été pris d'envie de filtrer les caches que j'exporte au travers de mes Pocket Queries en fonction de divers critères :

- distance de mon domicile,

- attributs de la cache,

- type de cache,

- etc.

 

Alors c'est sur, on peut le faire avec des PQ, mais c'est généralement long et galère. Cela demande surtout une connexion internet et lorsqu'on est en vadrouille avec son ordinateur portable on n'a pas toujours accès au site GC.com.

Je crois que d'autres outils le permettent (GSAK par exemple) mais ils sont soit payant, soit super complexes, soit les deux ;-)

 

Bref, j'ai décidé de faire mon propre petit programme pour répondre à ces besoins : http://spaceeye.site88.net/index.html

 

Ce programme est gratuit (pour toujours), sans pub, sans barre d'outils pour IE, sans saleté de Spyware / Adware. Un programme tout petit, tout propre qui tourne sous Windows XP à Windows 8. Il est en Français et en Anglais (oui je pense à nos cousins Canadiens qui aiment aussi bien l'Anglais que le Français).

Il permet de charger des fichiers GPX, ZIP (contenant des GPX, comme ceux envoyés par GC.com par exemple), d'en afficher toutes les informations et d'effectuer un grand nombre de filtres sur vos caches.

 

Je pense que cela pourrait répondre aux besoins de certains.

N'hésitez pas à me faire part de toute remarque ou bug :-)

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...