Jump to content

Débutantes, en quête de réponse !


Milladelavega38

Recommended Posts

Débutante sur le site, je n'ai pour l'instant découvert que 3 caches près de chez moi ! Nous pensons déjà à créer une cache quand nous aurons un peu plus d'expérience dans le géocaching ; nous voudrions savoir si la possession d'un gps est obligatoire (je parle de GPS explorateur, pas d'un GPS Tom-tom ou pour les voitures classiques...). Nous possédons également un iPhone mais impossible de trouver plus de trois caches alentours avec l'application "Géocaching Intro"...

Comme il est obligatoire de fournir des coordoonées GPS lors de la création d'une cache, nous nous trouvons dans l'impasse.

Merci d'avance de vos réponses !

Camille et Sarah.

Link to comment

Débutante sur le site, je n'ai pour l'instant découvert que 3 caches près de chez moi ! Nous pensons déjà à créer une cache quand nous aurons un peu plus d'expérience dans le géocaching ; nous voudrions savoir si la possession d'un gps est obligatoire (je parle de GPS explorateur, pas d'un GPS Tom-tom ou pour les voitures classiques...). Nous possédons également un iPhone mais impossible de trouver plus de trois caches alentours avec l'application "Géocaching Intro"...

Comme il est obligatoire de fournir des coordoonées GPS lors de la création d'une cache, nous nous trouvons dans l'impasse.

Merci d'avance de vos réponses !

Camille et Sarah.

Bonjour Camille et Sarah,

Je vois que vous venez seulement de commencer le geocaching et cela vous a tellement emballé que vous pensez déjà à créer une cache.

Je vous conseillerais quand même d’attendre un peu avant de vous lancer dans la création.

Vous avez trouvé 3 caches « tradi ». Attendez d’avoir découvert d’autres types de caches : multi et mystère principalement, avec pour ces types de caches toutes les variantes possibles. Et aussi les différentes tailles qui existent, depuis la nano jusqu’à la géante.

Vous pourrez ainsi avoir une meilleure idée de la façon de créer votre première cache : son type, sa taille, son camouflage et même l’endroit que vous voudrez faire découvrir par cette cache. Car c’est certainement le plus grand intérêt du geocaching : découvrir ou faire découvrir des sites de toutes sortes, à côté desquels on passerait sans même les voir.

Malheureusement, on a connu plus d’un geocacheur, emballé par le jeu, qui a créé une cache après en avoir trouvé trois, et a abandonné très vite et est passé à autre chose.

J’espère que vous ne serez pas de ce genre et que l’année prochaine, vous me ferez découvrir l’un ou l’autre site méconnu si je viens dans l’Isère (je suppose que c’est votre département, au vu du 38 de votre alias) .

 

Pour en venir au GPS.

J’ai commencé le geocaching en 2006 avec un Tomtom Go 700.

Ce n’était pas toujours très facile, pour différentes raisons.

D’abord, je devais imprimer le descriptif, avec éventuellement les photos spoiler.

J’avais créé sur mon Tomtom un groupe de points d’intérêts pour les geocaches, avec son propre symbole.

Mais je devais y entrer les points, position de la cache ou points intermédiaires dans le cas d’une multi, en connectant le GPS sur mon ordinateur, au moyen du programme poiedit.

Dans le cas de multi notamment, je devais revenir à mon portable, à la maison ou dans la voiture, pour entrer les coordonnées du point suivant, et du point final.

Aujourd’hui, ce problème est résolu sur mon vieux Tomtom grâce à une mise à jour du logiciel. Je peux y entrer directement des coordonnées, et je sais que les modèles plus récent n’ont pas ce problème.

Le Tomtom me conduisait à l’endroit sur une route le plus près de la cache.

Ce qui pouvait créer un problème.

Par exemple, je cherchais une cache au point le plus à l’est du Grand Duché du Luxembourg.

Or la frontière est, avec l’Allemagne est la rivière Sûre, affluent de la Moselle, qui est bordée du côté luxembourgeois par des prés, où se trouvait la cache, et du côté allemand, par une route où le GPS voulait m’envoyer.

Evidemment, comme je n’avais pas envie de traverser la Sûre à la nage, j’ai dû ruser avec le Tomtom.

Quand j’approchais de la cache, j’affichais la carte où je voyais ma position et la position de la cache et au fur et à mesure que j’approchais, je zoomais.

Mais problème : si la cache était trop proche d’un chemin connu par le GPS, il ramenait le symbole de ma position sur le chemin et je ne parvenais pas à voir quand j’étais arrivé à la cache.

 

Malgré ces problèmes, j’ai pu trouver ma première centaine de caches, y compris des multis, avant de faire l’achat d’un garmin.

Mais j’ai un ami, qui habite aujourd’hui le sud de la France, qui pratique le geocaching avec son Tomtom.

Je dois avouer que, cette année, il était impatient de recevoir ma visite pour pouvoir faire, grâce à mon garmin, une série de caches près de Revel.

Un des avantages du garmin (j’ai le modèle Oregon 550, après avoir eu des Etrex et l’Oregon 300), c’est qu’on peut y introduire les coordonnées et le descriptif de la cache via la fonction « envoyer vers mon GPS », qui ne fonctionne pas pour le Tomtom.

De plus, sur l’Oregon 550, je peux aussi y introduire les photos des spoilers

 

J’espère que tout ce blabla aura pu vous aider.

J’ajoute que, depuis juin 2006, je n’ai trouvé que 823 caches et placé que 10. Ce n’est déjà pas mal, mais par rapport à certains, qui ont commencé plus tard et en sont déjà à des milliers de caches trouvées et à des dizaines de caches placées, ce n’est rien.

 

Amitiés

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...