Jump to content

Garmin etrex venture HC


Recommended Posts

Bonjours a tous ami(e)s géocacheur,

nous sommes une petite famille qui joue un géocaching depuis environ 2 ans et pour l'instant on est juste résté dans notre région car depuis que l'on a commencé deux petit garcon de 1 an est rentré dans notre vie ^^. Nous sommes de loire atlantique a coter de pont-chateau et notre pseudo etait avant "doudouandlouloutte" et avec garcons qui nous accompagnent maintenant nous avons decider de changer de pseudo pour "Chaussette&petitpois" ^^. Voila pour la petite présentation.

 

Je viens voir ce soir pour vous posez une petite question: existe t'il des reglage a faire sur un gps garmin Etrex venture Hc pour amélioré la performance?

 

Merci d'avance pour vos réponses, possitive comme négative

Link to comment

Bonjour,

Que veux tu dire par améliorer les performances ?

Au niveau de la batterie, de la récéption des signaux ?

J'ai ce gps et forcement, en fonction du relief ou meme du temps (nuages), la récéption est parfois (mais très rarement) perturbée .

Je l'emmene frequement en montagne (vallées, massifs calcaires) et il ne m'a jamais posé de probleme.

En ce qui concerne la batterie, des piles traditionnelles me permettent de faire environ 150 km avant de les voir décliner.

Link to comment

La précision dépend du nombre de sattelites recu par le gps. Plus il y a de satelitte, plus le gps sera précis. La récéption dépend de l'endroit dans lequel tu te trouve. Une zone entierement dégagée te donnera un précision du gps quasi parfaite. Au contraire, etre dans une foret, une zone encaissée et d'autres choses (obstacles naturels) dans le meme genre peuvent rendre le gps moins précis. Et en toute logique, un tunnel ou une grotte rendra impossible toute reception de signaux. Il n'existe pas sur ce modèle de gps de "parametrage" de la récéption. Je ne pense pas que se soit different sur d'autre modèle mais je peux me tromper. D'autres trouveurs / cacheurs pourront confirmer.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...