Jump to content

Les trackables


Diesel1412

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas trés expérimùentés mais je commence doucement a me familiariser avec le géocaching qui me passionne.

Malheureusement je me suis rendu compte d'un vrai problème. Les Pilleurs de tombes. :angry:

Eh oui a deux reprise je trouve des cahes pres de chez moi qui comportent soit un TB soit un géocoin.

Heureux de m'y rendre et d'entre trouver enfin un, je m'apercois a mon arrivée que la géocache a été pillé.

Certain laisse leur nom comme GEOCO mais ne renseigne pas le site de ses visites.

Ensuite il y a les pilleurs tout court avec un petit mot sur le log book renseignant uniquement OUT et IN mais pas de nom et pas de trace sur le site non plus. Le dernier visité j'ai trouvé a la place du GEOCOIN une piece de 0.02 cts....

Quelle générosité.

Dommage de constater cette malhonnêteté.

:( :( :(

Link to comment

Un jour, j'ai vu cette inscription painte au deuxième étage d'une ferme dans les Vosges (le violet et le rouge sont les couleurs utilisées, sous réserve cependant pour la correspondance couleurs/texte) :

 

Give

Give

Give

And if you can't give

Forgive.

 

Je prépare actuellement la création de trois caches (une tradi, une multi et une entre les deux) et je suis bien conscient que les objets sont éphémères et destinés à aller vers autrui. Que cet autrui aie respecté ou non la règle one thing in, one thing out m'importe assez peu, au mieux les caches contiennent des objets, au pis la cache est vide, un point c'est tout.

 

Je m'interroge aussi sur votre motivation : aviez-vous choisi une séries de caches car elles contenaient des geocoins et ne seriez-vous pas frusté de les avoir vu "pillées" ou "remplacées par un objet de valeur inférieure" ?

 

S'ils remplissent le log book, ils ont respecté le contrat "find the cache and sign the log book". Pourquoi souhaitez-vous imposer le log du site Web ?

Link to comment

Bonjour,

Aujourd'hui je place des caches et j'ai des objets voyageurs à mon nom. Il est vrai que de voir ces objets s'envoler me réjouis surtout quand je les vois vraiment partir loin. Cependant je n'ai pas changé d'avis sur les pilleurs de caches. Eh oui les TB ou plus particulierement géocoins qui disparaissaient l'année derniere lors du dépot de mon mail n'a pas changé. D'ailleurs les individus qui s'amusaient a cela on disparu du monde du géocaching aussi vite qu'il s y etaient apparues.

Je ne suis frustré comme vous le sous entendiez, mais révolté de voir que certain idiot préférent profiter.

Moi j'ai lu un jour l'important est de participer. je suis d'accord mais a condition que tout le monde respecte les règles. La dessus je pense que vous serez d'accord avec moi.

Bon géocaching.

Diesel1412

 

 

Un jour, j'ai vu cette inscription painte au deuxième étage d'une ferme dans les Vosges (le violet et le rouge sont les couleurs utilisées, sous réserve cependant pour la correspondance couleurs/texte) :

 

Give

Give

Give

And if you can't give

Forgive.

 

Je prépare actuellement la création de trois caches (une tradi, une multi et une entre les deux) et je suis bien conscient que les objets sont éphémères et destinés à aller vers autrui. Que cet autrui aie respecté ou non la règle one thing in, one thing out m'importe assez peu, au mieux les caches contiennent des objets, au pis la cache est vide, un point c'est tout.

 

Je m'interroge aussi sur votre motivation : aviez-vous choisi une séries de caches car elles contenaient des geocoins et ne seriez-vous pas frusté de les avoir vu "pillées" ou "remplacées par un objet de valeur inférieure" ?

 

S'ils remplissent le log book, ils ont respecté le contrat "find the cache and sign the log book". Pourquoi souhaitez-vous imposer le log du site Web ?

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...