Jump to content

quelques tuto GSAK


orejane

Recommended Posts

les tuto sont en pdf et en français

 

utiliser les custom URL

il existe une fonction bien pratique de GSAK qui permet par exemple d'envoyer un email au propriéaire d'une cache, de voir une cache dans google earth et de faire bien d'autres choses encore

cette fonction s'appelle : custom url

 

publier des logs sur geocaching.com avec GSAK

un tuto pour publier les logs sur geocaching.com à l'aide de GSAK

 

cette fonction permet de renseigner sur geocaching.com quasiment tous les types de logs (trouvé, non trouvé, besoin de maintenance, etc...) et d'insérer des images, de gérer les objets voyageurs

merci à rcorfman pour sa contribution

 

smartnames et multicaches

 

Voici un tuto smartnames et multicaches afin de faciliter la gestion des multicaches dans le GPS : c'est surtout utile pour trouver les différentes étapes d'une multi quand on est sur le terrain et qu'on n'a rien préparé.

 

En effet les waypoints additionnels s'affichent dans le GPS suivant le nom de code officiel de geocaching.com . il estdifficile de les retrouver dans la liste des waypoints si on en a beaucoup !

 

le tuto est en pdf, il fait 824 Ko

Link to comment

Géniale cette idée de faire des petits tutos simples, illustrés et en français B) .

 

Une petite suggestion d'amélioration : je pense qu'il faudrait systématiquement clarifier en début de tuto ce qui nécessite le "premium membership" / payant et ce qui peut-être fait avec un compte GC.com gratuit.

 

Les "personnal notes" par exemple sont réservées aux membres payants.

 

Cordialement,

Link to comment

 

Une petite suggestion d'amélioration : je pense qu'il faudrait systématiquement clarifier en début de tuto ce qui nécessite le "premium membership" / payant et ce qui peut-être fait avec un compte GC.com gratuit.

 

Les "personnal notes" par exemple sont réservées aux membres payants.

 

C'est une bonne idée...merci;-)

 

je ne suis plus sure de ce qui est payant ou gratuit à part les pocket queries...

les user notes donc...

je vais vérifier et je vais modifier les tuto en fonction !

 

edit : le tuto user notes est modifié.

Edited by orejane
Link to comment

Snif, moi qui débute tout juste avec GSAK, je voulais profiter de ces tutos pour mieux maitriser le logiciel... mais ils sont introuvables.

Quelqu'un saurait il ou je peux les trouver ailleurs ?

Je cherchais en priorité ceux la : utiliser les custom URL - user notes - maitenir à jour ses bases de données GSAK

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment

Snif, moi qui débute tout juste avec GSAK, je voulais profiter de ces tutos pour mieux maitriser le logiciel... mais ils sont introuvables.

Quelqu'un saurait il ou je peux les trouver ailleurs ?

Je cherchais en priorité ceux la : utiliser les custom URL - user notes - maitenir à jour ses bases de données GSAK

 

Merci d'avance pour votre aide

je suis désolée, j'ai nettoyé mon serveur, je regarde si j'ai toujours les tutos sur mon dd externe !

 

edit : ils sont là, je viens de reuploader tout ce que j'ai, mais en vrac, je ne fais plus de geocaching, les tutos ont 2 ans et s'appliquent donc à une version plus ancienne ; ils doivent cependant vous donner les bases,j'espère que cela vous aidera quand même

http://cathy.gilland.free.fr/gsak/tutoGSAK.zip

Edited by orejane
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...