Jump to content

GeoCoaching :-))


Nixul

Recommended Posts

Un mois ! Tout juste un mois que je faisais du tri par le vide dans l'amoncellement de publicité qui hante l'entrer de mon chez moi.

Fausse manip, un pauvre magasine revendant des articles bon marchés contre des smiles, tombe à terre et s'ouvre au hasard.

Je tombe sur un article intitulé "GeoCoaching". Oui oui avec un O. Attiré par l'image, je lis en diag et là je comprend qu'il y a embrouille de l'auteur.

Vite un moteur de recherche qui me confirme mon intuition.

 

Et là ! :o Émerveillement !! Je découvre l'existence du géocaching. Je vais de découvertes en hallucinations.

 

Quoi ? Des gens planquent sous mes yeux des boîtes ? Avec de nombreux objets à l'intérieur, à collectionner ou non.

Il y en a des centaines autour de moi de même qu'aux antipodes et encore plus surprenant dans ma campagne profonde.

 

Hier, je comprenais la définition du ciste, je découvrais la recherche de la chouette d'or.

Aujourd'hui je découvre que des malins s'amusent à dessiner des smiles et autres formes avec des dimensions de plusieurs kilomètres.

A l'instant, je tombe sur le lien de l'article du 20h sur TF1.

Mais comment ais-je pu être aussi aveugle ? Je n'en soupçonnais même pas l'existence.

Je suis fier à présent de ne plus être un moldu, heureux de faire partie de cette communauté

 

Quand j'étais môme j'adorais suivre les jeux de pistes concoctés par les monos. A présent, je peux retomber en enfance avec des excuses toutes trouvées pour tous ceux qui sont trop pincés pour se lacher.

Par contre je hais les mystery qui m'oblige à m'arracher les cheveux par touffes entières, ces fichus multi qui ne sont jamais à l'endroit où je me trouve, et je ne parle même pas des tradis qui prennent un malin plaisir à devenir transparentes à mon approche.

 

Alors juste pour vous dire un énorme merci à tous les géocacheurs pour ces trésors d'ingéniosité, à tous les géotrouveurs pour semer quelques précieux indices qui facilitent les pas hésitants des débutants.

Et que nous puissions découvrir notre planète dans ces moindres recoins insolites ou non pendant de longues années...

 

applause04.gif

 

PS : Petite question, est-ce que la géocachingphilie est une maladie reconnue par la sécu ?? :P

Link to comment

Bienvenue Nixul, ton émerveillement fait plaisir à voir ! C'est effectivement une belle façon de découvrir nos régions et pays...

Pour ma part, découvert le géocaching il y a 5 ans (!!!) par des amis, mais finalement je ne pratique que depuis janvier, remotivé par mon beau-frère qui pratique aussi.

Link to comment

J'imagine que chaque géotrouveurs a une histoire différente qui explique son attrait au monde merveilleux de la quête de geocaches !

Tof, tu nous en fera un jour un sondage comme tu en connais si bien les secrets ;-)

 

Je suis un chouïa moins accro ces derniers jours. Sans doute a cause de ces fichus énigmes et multi qui reste introuvable pour moi. Et je n'arrive pas a me résoudre a logguer un DNF car j'ai tjs l'espoir de découvrir l'élément manquant au détour d'un virage ou d'une idée sublimineuse !

 

Hâte d'être en vacances afin de découvrir de nouveau spots encore vierge.

 

Schuss

Nixul

Link to comment

Salut à toi, et tant pis, il n'y a aucun vaccin ni traitement connu, ton cas est donc grave comme nous tous :anicute:

 

Très curieusement, je fais partie des" 6 ans", janvier 2006, mais avec une grande parenthèse.

 

J'ai connu cistes et GC par un même article; D'abord, j'ai sorti mon vieux Garmin 45XL, et j'ai galéré pour trouver une des rares caches de mon département; Elle était très pauvre et mal ficelée, j'y ai rajouté une voiture jouet, et je ne savais que faire de plus; J'ai donc essayé les cistes, avec olus de succès, et plus de facilité, parce que moins (pas assez) d'obligations.

 

Toujours dans mon coin, se jeu étant devenu horrible, 3 ans après, je me suis réintéréssé au GC, mais avec beaucoup plus d'entrain, vu la qualité des boîtes (quand on trouve sa première LBH, quel pied!) :laughing:

 

En résumant, étant radioamateur, j'ai faite mienne une expression que je trouvais exagérée au départ: Autant de différence qu'entre la cibi et le radioamateurisme", je réctive donc ma licence même si je suis peu productif.

 

Alors, prêt pour de longues années d'aventures ?

 

'miqualement

Link to comment

Ah les Cistes ! Je crois que je vais m'en refaire une un de ces quatres ne serait ce que pour replonger en enfance :rolleyes:

 

Vous n'en connaitriez pas une sympa à faire en IdF plutôt du côté du bois de Vincennes ?

Je suis allez voir sur cistes.net mais pour l'instant ça ne me parle pas.

 

Oui autant "avouer" une DNF quitte à la trouver plus tard... Par contre LBH kézako ?

 

Happy New géocaching à tous

Nixul

Link to comment

bonjours a tous ,voila un mois que je suis contaminé et fier de l'etre !!!! ( enfin je ne suis plus un moldu :laughing: )

 

AH ah bienvenue stive83, la contamination est vite virulente, l'un des principal symptôme est la rechreche frénétique de boite tupperware.

 

Bon géocaching

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...