Jump to content

Aquérir un GPS


ARCAM34

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je sais que certains parmi vous connaissent trés bien les GPS, j'ai besoin d'un coup de pouce.

Je voudrais acquérir mon premier GPS mais avec un budget restraint je ne sais pas quoi faire...

J'aimerai trouver un appareil abordable dont les caractéristiques me permettent

de Géocacher.

Sur Internet je viens de trouver un GARMIN EMAP d'occasion à 30€ et un GARMIN ETREX neuf à 70€...

- L'occasion est-ce une bonne solution?

- Le modèle EMAP est-il complet pour le Géocaching?

- 70€ pour un GPS ça me parrait excessif...?

 

Merci pour les nombreux avis et conseils

que vous me donnerez.

 

ARCAM34

Link to comment

Re-bonjour,

depuis hier, 9 personnes ont lues mon sujets,

c'est incroyable, aucune d'elles n'a déniée me donner un coup de pouce...

Chapeau à vous, vraiment, je suis trés touché.

Vous ne servez à rien, mais pour le fun, je vous dis

:P Un grand merci. :P

Link to comment

Bonjour,

 

j ai fait l aquisition d'un simple Keymaze, beaucoup d'avis partagés par manque de connaissances et de pratiques

 

j'en suis très content, il suffit juste de multiplier les 3 derniers chiffres des coordonnées N et E données sur GC par 0.06, pour obtenir la conversion nécessaire à l'enregistrement des coordonnées sur ce GPS.

 

On passe par exemple de coordonnées du type N 48°25.591 E 004°19.349 à N 48°25.35.46 E 004°19.20.94

 

591 X 0.06 = 35.46

349 X 0.06 = 20.94

 

Simplicité, rapidité, fiabilité,

 

Merci D4, :lol: digiding ding ding

Link to comment

Bonjour,

 

Les GPS de rando à petits prix ne sont pas nombreux. La gamme etrex de chez garmin, à condition d'avoir le terme "H" pour haute sensibilité dans le nom est très performante. La gamme commence avec le etrex H actuellement en promo ici :

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/666564/art/garmin/gps-randonnee-etrex-h.html?srcid=10535&Partenaire=google_ppc_fr&CodePromo=oui&mctag=ref_goog_1113&nopopup=1&gclid=CMmzxraR_KkCFbENtAodz2WUnQ#pix-review

 

mais qui ne comporte aucune cartographie. Pour ma part j'ai un legend Hcx

 

http://www.google.fr/products/catalog?q=garmin+etrex+legend&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=2811724640729413519&sa=X&ei=02wcTpGXG8OAhQff2o3BBw&ved=0CHUQ8wIwAg

 

avec lequel je geocache depuis le début et qui me donne entière satisfaction. On peux lui ajouter des cartes par le biais d'une carte mémoire micro SD. Les cartes ne sont pas données mais très utiles sur le terrain.

 

En espérant t'avoir été utile !

 

Bienvenue dans la communauté et bon geocaching

Edited by Fil67
Link to comment

Bonjour,

 

Je viens de lire ton post et je confirme les propos de Fil67. J'utilise également un Etrex Legend Hcx : léger, précis, robuste et disposant d'une grande autonomie (env. 15 heures sur batteries NiMh et env. 20 heures sur piles de bonne qualité).

Nous l'utilisons depuis nos débuts dans le geocaching en 2008 et nous nous félicitons de sa sensibilité même dans des endroits difficiles : forêts ou zone encaissée... mais pas de réceptions dans les tunnels :( :( .

 

Nous utilisons des cartes mémoires microSD de 4 Go pour les fonds de cartes.

 

C'est un bon appareil que l'on doit trouver maintenant à bon prix en déstockage ou occasion puisque Garmin sort tout juste une nouvelle gamme.

 

Nous te souhaitons bon geocaching !

 

Le team BR72130

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...