Jump to content

Garmin etrex H et cable USB probleme sur MAC


aquafafa

Recommended Posts

Bonjour, nouvelle sur ce forum je me presente : "aquafafa" nous sommes en fait deux amies sur un même pseudo (une equipe quoi...)nous avons decouvert le geocaching il y a peu de temps mais on est devenues adeptes...

 

On a acheté le gps Garmin etrex H et comme on souhaitais pouvoir recuperer les coordonnées GPS directement sur les pages des caches de GEOCACHING.COM ("send to gps"), on a acheté un cable qui va du etrex h jusqu'a l'ordi via USB. mais pour le faire fonctionner il faut installer un pilote (serial to usb PL2303 me semble t'il).

 

Le probleme est que sous PC ca fonctionne mais sous MAC non(j'ai veillé a voir que le cable usb fonctionnai bien sous cette plate forme avant l'achat).

 

En fait je peux envoyer et recevoir des données du gps vers l'ordi et inversement via le logiciel "LOADMYTRACKS" sur MAC. Mais lorsque je veux recuperer mes coordonnées de cache directement sur GEOCACHING.COM , j'installe le plug in GARMIN COMMUNICATOR pour assurer la liaison mais lorsque la recherche s'effectue, mon gps n'est pas trouvé.

 

auriez vous une solution a mon probleme, sachant que cette utilisation qui pose souci est l'utilisation premiere que je souhaitais faire de mon gps.

 

merci par avance

bon geocaching !

 

Aquafafa

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...