Jump to content

GARMIN E-trex Vista


Geomec

Recommended Posts

Je me pose des questions sur la justesse de mon GPS GARMIN E-trex Vista car je me retrouve parfois jusqu'à 10 mètres éloigné de l'objectif.

Quelle est la tolérance que l'on peut accorder à ce type d'appareil?

Est qu'il y a un moyen de le vérifier et de le régler si besoin?

Merci.

Link to comment

il n'y a pas trop d'inquietude a avoir concernant la precision de ton gps, car plusieurs facteurs peuvent contrubuer a une impression de mauvaise precision :

 

- le signal gps est assez sensible a certains obstacles qui peuvent creer des reflexions et provoquer des erreurs : typiquement barre rocheuses, immeubles de haute taille, etc ...

- la reception en foret (ete quand beaucoup de feuillage) peut etre egalement une source de mauvaise reception,

- n'oublie pas non plus que le poseur peut avoir ete victime des soucis precedents ou avoir fait une erreur d'evaluation de la position : generalement il est conseille de prendre plusieurs mesures et d'en faire une moyenne

- la position finale fournie par le gps n'est pas statique mais fluctuante avec une precision generalement au mieux de 5m (avec egnos active sur le gps : c'est le cas des extrex normalement ... verifie la config de ton gps) ... ne pas oublier que les sats gps sont defilants et que tu passes sur le site avec une config de sats differente du poseur,

 

pour finir, si vraiment tu as des doutes, tu peux controler ton gps avec les bornes geodesiques du reseau français que l'ign a posees a travers la france : consulte le geoportail pour chercher celles qui sont proches de chez toi. attention de bien verifier que la ref donnnee par l'ign est wgs1984, comme celle donnee par ton gps.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...