Jump to content

Travel bugs et géocoins non loggés


Papou27

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai posté en anglais sur le forum officiel de géocaching.com aujourd'hui le sujet que je vais reproduire ici en français en espérant que ma suggestion soit lue et retenue par nos reviewers nationaux, puis remontée aux USA.

De plus en plus, j'observe que des objets voyageurs (TB ou GC) figurent dans l'inventaire d'une cache alors qu'ils en sont absents. Hier c'était le cas de la cache FECAMP GC1WXBE supposée contenir pas moins de 3 TB, alors que la boîte était totalement vide et en piètre état. A chaque fois que cela m'arrive (environ 10 fois ce moi-ci), j'essaye de retracer sur les logs quand a été placé le TB et qui a visité la cache depuis. Certaines fois même le découvreur a mentionné qu'il avait pris le TB mais n'a pas loggé sa découverte. Alors je lui envoie un mail via le site pour lui demander de le logger pour ne pas fausser le jeu. Ou bien, si c'est très ancien, j'envoie un mail au propriétaie du TB pour lui demander de le déclarer comme perdu. Je dois avouer que j'obtiens très peu de réponses et d'actions (quelques unes quand même !). Et cela me rend encore plus nerveux quand il s'agit d'une de mes caches, comme aujourd'hui !

Devant ce constat et dans le but de purger notre base de données, je suggère qu'une cache du type "poubelle" soit créée sous le contrôle de nos reviewers et qu'après autorisation donnée par eux dans de tels cas, on puisse y déplacer TB et GC définitivement perdus. Cela aurait pour avantage de mettre un peu d'ordre et d'avoir une base de données saine et fiable car beaucoup de géochercheurs sélectionnent les caches en fonction de la présence de nos chers objets voyageurs. C'est vrai que c'est plus agréable quand il y a quelque chose à trouver et à replacer ailleurs. Bien entendu cela serait placé sousle contrôle strict de reviewers qui devraient s'assurer a préalable de la véracité du problème pour éviter les abus et les tentaives frauduleuses de conserver un objet voyageur.

Qu'en pensez-vous ?

J'en ai un peu marre de faire le gendarme tout seul dans mon coin !

PS : je vais faire aussi un autre log sur les faux géocoins photocopiés.

Link to comment

Hello Papou27,

 

Je ne pense pas que ta proposition trouvera un écho favorable auprès des reviewers, pour trois raisons:

- C'est au propriétaire de la cache de faire aussi la maintenance des Trackables qu'elle contient,

- C'est au propriétaire du Trackable d'en faire le suivi,

- Les Cimetières de Trackable (cache poubelle comme tu dis) ne sont plus acceptés par Groundspeak.

 

Il existe maintenant la possibilité de déclarer un Trackable comme perdu avec l'option "Mark Item Missing" qui le déclare en "Unknown Location".

Link to comment
Il existe maintenant la possibilité de déclarer un Trackable comme perdu avec l'option "Mark Item Missing" qui le déclare en "Unknown Location".

Possibilité qui est aussi disponible pour le propriétaire de la cache qui contient le TB. Il suffit donc d'alerter le proprio de la cache au problème et il peut intervenir (après vérification du contenu de la cache, de préférence).

Link to comment

Les Faux Geocoins photocopiés !

 

C'est quoi un faux, c'est quoi un vrai ?

 

Le Geocaching c'est une certaine forme de liberté ...

 

Certains sont attachés affectivement (ou financièrement $$$$) à des Geocoins et ne souhaitent pas les voir disparaître.

Les uns choisissent de ne les montrer qu'aux Events.

D'autres gardent l'original et font circuler une copie - est-ce illicite, blâmable, amoral ... ? J'en sais rien, c'est leur choix et celui du découvreur est de celui de le loguer ou non ...

 

Faut-il attacher de l'importance à l'objet concret ou à sa symbolique, c'est un jeu, chacun est libre ...

 

Avoir plus d'infos sur la circulation et la présence d'objets voyageurs, oui avec plaisir ...

 

Ajouter aux règles existantes, bof me concernant .... :)

Link to comment

 

J'ai posté en anglais sur le forum officiel de géocaching.com aujourd'hui le sujet que je vais reproduire ici en français en espérant que ma suggestion soit lue et retenue par nos reviewers nationaux, puis remontée aux USA.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai le plaisir de vous informer que ma requête a été entendue aux USA et qu'avec le concours d'un administrateur dévoué du site, nous avons transféré en statut missing 20 travel bugs qui avaient disparus et pour lesquels ni le propriétaie du TB ni celui de la cache n'avaient fourni de réponses à mes messages depuis plus d'un mois. J'encourage donc tous celles et ceux qui, comme moi, souhaitent purger notre base de données pour la rendre plus intègre et plus attrayante pour notre jeu, à en faire de même. Je suis à leur disposition pour leur communiquer le nom de mon contact car je ne souhaite pas que cette personne très dévouée soit assaillie de demandes qui pourraient être plus ou moins douteuses. Si vous êtes intéressés par cette action, mon lien direct est Jet_27@orange.fr. Bon géocaching propre.

Papou27

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...