Jump to content

vitre fendue E trex


Vs et 74

Recommended Posts

La vitre de mon etrex est fendue. Rien d allarmant mais il faut la changer avant qu'elle se brise en abimant lecran lcd ou que l'etancheité soit compromise.

Mais le SAV de garmin semble un peu dans les choux en ce moment, mails sans reponse, puis 20 minutes d attente au tel pour m'entendre dire que c est 80Euro de forfait et que le delais est de minimum 4 semaines. Bref je sens la galere SAV arriver à grand pas.

Quelqu'un a t il deja ouvert un E trex ou a deja remplacer un vitre sur cet appareil?

Pour la vitre, j'ai techiquement les moyens d'en avoir une à la bonne mesure.

Le soucis c'est si l'ouverture de la bete est facile, je n ai pas encore soulevé la bande noire pour voir à quoi ca ressemble.

Link to comment

Au Québec, il est parfois possible d'acheter des "dummy", c'est à dire, un boîtier (souvent modèle de vitrine) sans son contenu (sans GPS, sans écran) pour ≈20$. Ensuite, il suffit de transférer les "entrailles" du vieux GPS vers le nouveau boîtier.

 

Je ne sais pas si c'est quelque chose de possible dans ta région.

Link to comment

Merci pour ta reponse Grosse famille, mais ici ( france/suisse ) ca ne semble pas facile a trouver.

 

Je viens d avoir une confirmation de Garmin france: 80 Euro pour un echange de gps pour une simple vitre fendue. C'est du gachis et de l'abus.

 

Si quelqu un a une autre "filière" à me proposer, tout renseignement est le bien venu.

Link to comment

Merci pour ta reponse Grosse famille, mais ici ( france/suisse ) ca ne semble pas facile a trouver.

 

Dans le temps GARMIN distribuait des "Dummies" (boitiers vides) pour la présentation des produits et éviter ainsi le vol d'étalage. En fait il s'agit bel et bien du boitier vide d'un GPS.

En possession d'un tel boitier tu peux, si tu es bricoleur ou si tu as un électronicien sous le coude faire ta réparation toi même.

 

Voir Voir ici manuel de réparation d'un Etrex (sous toute réserves)

Conseil: pour recoller la bande caoutchouc je te conseilles une colle à base de silicone ou analogue (Pattex) ou encore un silicone pour milieu marin, voiture.

 

Perso je l'ai fait sur mon 60CSx (j'avais le boitier :) ) et cela n'est pas très compliquer à faire.

 

 

A ma connaissance, il n'est plus possible de trouver de tel boitiers...

Si quelqu'un a des adresses je suis sûr qu'il y a preneur! <_<

 

Si tu te sens d'attaque, essaie avec GARMIN s'ils acceptent de t'envoyer un tel boitier (15/20€)

Le prix de 80€ demandé par GARMIN ne représente bien évidemment pas le prix du boitier. Mais il y a hélas tous les frais annexes liés au traitement et au suivi. Pas sûr qu'ils gagnent bien leur vie la dessus...

 

On vit hélas dans un monde du "jetable"...

Réparer revient souvent presque aussi cher que du neuf!

(43€ pour une simple ampoule de mon four pyrolyse! :rolleyes: )

Link to comment

Merci pour ta reponse Grosse famille, mais ici ( france/suisse ) ca ne semble pas facile a trouver.

 

Dans le temps GARMIN distribuait des "Dummies" (boitiers vides) pour la présentation des produits et éviter ainsi le vol d'étalage.

En fait il s'agit bel et bien du boitier vide d'un GPS.

En possession d'un tel boitier tu peux, si tu es bricoleur ou si tu as un électronicien sous le coude faire ta réparation toi même.

 

Voir ici un manuel de réparation d'un Etrex (sous toute réserves)

Conseil: pour recoller la bande caoutchouc je te conseilles une colle à base de silicone ou analogue (Pattex) ou encore un silicone pour milieu marin, voiture.

 

Perso je l'ai fait sur mon 60CSx (j'avais le boitier :) ) et cela n'est pas très compliquer à faire.

 

 

A ma connaissance, il n'est plus possible de trouver de tel boitiers...

Si quelqu'un a des adresses je suis sûr qu'il y a preneur! <_<

 

Si tu te sens d'attaque, essaie avec GARMIN s'ils acceptent de t'envoyer un tel boitier (15/20€)

Le prix de 80€ demandé par GARMIN ne représente bien évidemment pas le prix du boitier. Mais il y a hélas tous les frais annexes liés au traitement et au suivi. Pas sûr qu'ils gagnent bien leur vie la dessus...

 

On vit hélas dans un monde du "jetable"...

Réparer revient souvent aussi cher que du neuf!

(pour exemple, 43€ juste pour une simple ampoule de mon four pyrolyse! :rolleyes: )

Edited by alderic
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...