Jump to content

est ce normal?


Sypalo24

Recommended Posts

nous sommes tres déçus de voir que certains geocacheurs envahissent le terrain.

sur mon departement ,la meme personne a crée plus de 30 caches en un mois dans tous les coins du departement.

Ce qui fait que même a deux km de chez nous,nous ne pouvons plus aller en creer , il y en aura trop ,cela n'a plus aucun interet .

j'avoue que nous sommes degoutés et tout le plaisir que nous avions a chercher ,n'est plus .

j'avais prevu deux nouvelles caches,un autre groupe de geocacheurs amis egalement ,ils n'ont plus envie ,ni de creer ,ni meme de chercher .

ne devons nous pas creer des caches pres de notre domicile afin de pouvoir en assurer la maintenance?

 

;):antenna:

Link to comment

Ce serait dommage d'arrêter une activité qui vous plaisait pour des problèmes d'emplacement de caches ... Si j'étais vous, je prendrai contact amical avec le Gc en question et lui exposerai le probléme. Echangez ensemble sur les lieux proches de chez vous où vous souhaiteriez cacher et trouvez un "terrain" d'entente; Mieux encore, organisez ensemble un Event (Un coup à boire, c'est un Event) pour en parler et éventuellement rencontrer d'autres GCs ...

On n'est pas égaux en Geocaching, telle personne fera 200kms en un week-end, d'autres 3kms, et les premiers ayant l'idée de placer une cache (ou de la trouver !!!) peuvent le faire. Le reste c'est de la bonne entente - ce qui devrait être le cas, dans votre belle région ...

Edited by BOBINES84
Link to comment

Je rejoins Bobines84, faites vite un event pour vous retrouver et échanger avec les autres joueurs du secteur.

 

De plus avec 178 caches, je pense qu'il reste encore de la marge dans ce beau département de la Dordogne. Quand on sait que dans certains départements, la barre des 1000 caches a été largement dépassé.

Link to comment

Patrice et sylvie,

si vous souhaitez partager des caches déjà utilisées, rien ne vous empèche de créer des caches voisines...

Effectivement, le risque c'est que votre cache soit découverte à la place de l'autre.

 

Il existe un site qui permet cette mutiplicité sans risque de confusion car sur celui-ci on utilise pas des caches, mais on doit répondre à une question simple et précise dont la réponse se trouve sur place: www.gpsaway.com

 

Bonnes chasses à tous

Link to comment

merci pour vos réponse.

 

D'avoir un peu echangé avec vous ,a atténué notre colere et déception.

 

nous allons nous y remettre .

Vu que l'on peut aller un peu plus loin du domicile,ça nous laisse de la marge . :huh:

 

ya plein de jolis coins chez nous .

 

merci pour les liens et vos conseils

Link to comment

Un des grands intérêts du Geocaching, ce sont les rencontres avec d'autres Gc.

Partageant une passion commune, j'ai rarement été déçu.

Souvent, un petit mail de contact, une rencontre informelle organisée (qualifiée ou non d'Event - selon son envie) donne ce petit "plus" qui motive à cacher et chercher, et se faire des émulations entre Geocacheurs voisins !

Et puis, point positif de vos aventures : lors de mes dernières vacances en Dordogne, il n'y avait que six caches et les routes ne sont pas toujours droites ... ! Maintenant grâce à vous et d'autres, c'est un grand choix !!

Link to comment

La distance à laquelle il est permis de placer une géocache est généralement la distance pour laquelle vous pouvez démontrer que vous pourrez en faire l'entretien à l'intérieur d'un délai raisonnable (quelques jours ou quelques semaines). Ça varie énormément d'un individu à un autre. Quelques dizaines de km n'est généralement pas un problème (si on a un moyen de transport autre que la marche ;) ) Des distances bien plus grandes sont possibles si ont peut démontrer au réviseur qu'on visite l'endroit régulièrement ou si la cache a un "parrain" local.

 

Je trouve étonnant que quelques centaines de caches dans votre département vous semblent un trop grand nombre :rolleyes: . Il y a environ 2000 géocaches dans un rayon de 25 km de chez moi, et c'est une très bonne chose. Ça veut dire que même après 6 ans de géocaching, j'ai toujours plein de nouvelles géocaches à chercher, même quand je n'ai pas le temps de voyager très loin. Et la grande variété disponible me permet de choisir quel genre de géocaches je veux aller chercher et d'ignorer celles que je n'aime pas :)

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...