Jump to content

Souvenirs


miguaine

Recommended Posts

Qu'est-ce qu'un souvenir ?

 

Un souvenir est une production artistique, avec un texte associé, que les geocacheurs reçoivent pour le log d’une cache, et qui s’affiche sur leur profil ainsi que dans les applications iPhone et Android.

 

Comment en bénéficier ?

  1. Une façon est de faire une recherche à partir de l’application geocaching de l'iPhone ou Android lorsque vous êtes dans une zone qui comporte un souvenir, durant la période où elle est active.
  2. Une autre est de logger une cache dans la zone géographique du souvenir, à l'époque où il est actif.
  3. Il convient de noter que certains souvenirs, comme le souvenir 10/10/10, n'ont pas de zone physique et ne peuvent donc être acquis que par le log d’une cache.

Est-ce que tout type de log peut me faire bénéficier un souvenir ?

 

Non, seulement un log « Found it », « Attended » (pour un event), ou « Webcache Photo taken » (pour une cache webcam) se traduira par l'attribution d'un souvenir.

 

Est-ce que les souvenirs sont disponibles uniquement durant une période de temps limitée ?

 

Certains le sont. Par exemple, des souvenirs pour les Mega Event ne peuvent être acquis que pendant la durée de ce Mega Event. D'autres souvenirs peuvent être acquis indéfiniment après leur activation.

 

Que faire si j'ai déjà été à un endroit qui a un souvenir qui lui est associé ?

 

Groundspeak travaille à une solution pour pouvoir affecter rétroactivement des souvenirs pour récompenser les personnes qui sont allées à des endroits qui bénéficient de souvenirs sans limitation de date. Par exemple : le Quartier général de Groundspeak, l’emplacement de la première cache, etc.

Link to comment

Merci Miguaine pour toutes ces explications. Ces infos étaient nécessaires à la bonne compréhension du système.

 

J'ai une question supplémentaire qui me vient à l'esprit :

Il y a t-il un endroit qui recense tous ces souvenirs, et qui annonce ceux à venir avec la zone géographique ou la période durant laquelle on peut les obtenir ?

Link to comment

Bonjour,

 

Hier soir, en me connectant avec l'iphone de ma copine (et mon compte), j'ai eu 2 souvenirs (un concernant Baden-Württemberg et un autre concernant le Dellaware). A ce jour ils sont encore présent dans l'application iphone de ma copine, mais je ne les retrouve pas sur le site et je ne les retrouve pas non plus sur l'application de mon iphone.

 

Est-ce normal ? Y a t'il une explication ?

 

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne journée et bon géocaching.

Link to comment

Il y a un souvenir en cours pour la France, mais je ne connais pas la date prévue pour sa sortie. Je ne crois pas que des souvenirs pour chaque région de la France (1500 caches en moyenne, contre 12000 caches en moyenne pour les états allemands et américains) vont apparaitre bientôt.

Link to comment

Oui l'idée est bonne

d'autant que la matière existe déjà http://fr.wikipedia.org/wiki/Blasons_de_France

 

Sinon j'ai une question y a t il des souvenirs associé aux caches challenges ?

(type avoir faire 10 found it dans la même journée pour pouvoir loguer la cache)

 

Coucou,

Pas à ma connaisance , les souvenirs sont fait surtout pour des coins géographiques, des jours particuliers ,où des rassemblement.

Edited by Coudbech
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...