Jump to content

en recherche d'info


solusar

Recommended Posts

Bonjour

Je vient de découvrir le géocaching, y a t'il des conseils que vous pouvez me donné hors de ceux qui sont dèja sur le site? par ce ue j'ai cherché une cache qui me fuis... alors que dans les log on dit que c'est facile...

pour info j'ai 16 ans et je suis alsacien.

Merci

Link to comment

Bonjour

Je vient de découvrir le géocaching, y a t'il des conseils que vous pouvez me donné hors de ceux qui sont dèja sur le site? par ce ue j'ai cherché une cache qui me fuis... alors que dans les log on dit que c'est facile...

pour info j'ai 16 ans et je suis alsacien.

Merci

Que veux tu comme conseil , tu n'ai pas assez precis

comme toi je debute

cherche les cache de 1 à 2.5 comme difficulte pour commencer

exemple celle des lamas a colmar est facile

bonne recherche, j'espere que des alsacien geocacheur vont te repondre

Link to comment

merci béatrice, mais sans gpss c'est faisable?

 

Il te faut un moyen d'orientation au moins

 

as tu un telephone qui fait GPS sinon je ne vois pas comment tu peux faire

 

Tu trouve des GPS sur les sites d'occasion a moins de 100 euros , je sais c'est beaucoup pour des jeunes.

Link to comment

Salut,

 

Tu peux trouver des GPS à partir de 80 euros, voir moins pour débuter. Les E Trex sont pas mal.

 

Après tu peux avoir mieux. Les conseils sinon, ne met pas tes doigts n'importe où et respecte au mieux les endroits où tu cherches.

 

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est en cherchant qu'on devient geocacheur.

 

A bientôt peut-être.

Link to comment

Bonjour

Je vient de découvrir le géocaching, y a t'il des conseils que vous pouvez me donné hors de ceux qui sont dèja sur le site? par ce ue j'ai cherché une cache qui me fuis... alors que dans les log on dit que c'est facile...

pour info j'ai 16 ans et je suis alsacien.

Merci

 

Tu trouveras dans ta région une Association qui aide activement les débutants (même les non inscrits) ;)

 

Le Blog d'Alsace Geocaching

 

Le Forum d'Alsace Geocaching

 

N'hésite pas à les contacter.

Ils organisent régulièrement des Events (rencontres entre joueurs) et font régulièrement des initiations.

Il y a peut être un joueur tout prêt de chez toi en mesure de t'épauler dans tes premiers pas. :D

 

Pour le GPS, l'Iphone est certes bon pour le paperless mais manque de précision par rapport à un vrai GPS Rando. De plus il n'est pas conçu pour.

Attention en usage extrême (pluie, chocs, poussières etc..) de ne pas le casser!

Il y a peut être des GPS d'occasions au niveau de l'Association...

A défaut, ils pourront très bien te conseiller. Il y a des joueurs très expérimentés parmi eux. :yikes:

Edited by alderic
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...