Jump to content

PQ par Régions?


alderic

Recommended Posts

Est il à terme prévu la possibilité de créer des PQs, ou de sélectionner par régions françaises?

(States/Provinces)

 

Cela est le cas dans d'autres pays européens (Suisse, Allemagne, Angleterre, Belgique, etc...) et facilite grandement les recherches.

 

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir cette possibilité?

 

 

Oui, oui je sais, plus de caches!!! :blink:

(Je sais qu'il y en a 22, peut être peut on passer par une étape intermédiaire tel que le fait France Télécom avec 5 indicatifs...

de plus cela limiterait le lancement de PQs inutiles :lol: )

Link to comment

Il y a quelque temps, j'avais demandé dans le forum GC-France s'il y avait intérêt à "découper" la France en régions (les départements sont franchement trop nombreux). La réponse n'était pas trop chaude. C'est vrai que la France est désormais probablement le pays le plus grand qui n'est pas sous-divisé (mais bon, il y en a un comme ça par définition).

 

Personellement, je ne vois pas l'utilité d'une telle démarche, sauf pour les joueurs ayant des pseudo-TOC du style "faut que je trouve toutes les caches dans telle région" ou "si je pose pied dans telle région, un dragon va me manger". :laughing: D'ailleurs, pour les statistiques post hoc, les polygones dans GSAK savent faire des merveilles.

 

La plus grande utilité pour une telle démarche serait probablement pour les reviewers, s'ils veulent (pour l'instant ce n'est pas en discussion) diviser la territoire en 3.

 

Autre désavantage: quand un pays est découpé, tout ce que fait Groundspeak, c'est rajouter la "dropdown list" aux différents formulaires. Charge aux propriétaires des 18.500 caches existantes de rajouter la région sur leurs caches. En attendant cela, un PQ "région" va être forcément incomplet.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...