Jump to content

Wherigo et Oregon 200


ClaudeInkaWill

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai acheté un garmin oregon pour remplacer mon etrex vista perdu

 

J'ai voulu essayer Wherigo sur les deux caches de ce type de ma région: Verviers Stage 1 GC1JPB et Verviers Stage 2 GC1WTGG.

Je n'y arrive pas.

Plusieurs personnes ont des problèmes et suggèrent de sauvegarder régulièrement la partie pour pouvoir la reprendre en cas de plantage.

 

Or, quand je veux reprendre une partie sauvegardée, mon gps affiche "restored cartridge" puis s'éteint.

 

Quand je charge une partie, un fichier .GWC est créé dans le répertoire Wherigo du GPS.

Dès que je l'utilise, un fichier .GWL se crée dans le sous-répertoire SAVES.

Si je sauve la partie, un fichier .GWS y est créé.

 

On m'a dit qu'il fallait mettre une micro SD.

J'ai placé une de 2 Go, mais rien n'y est stocké et cela n'a rien changé.

 

Autre problème: avec mon etrex vista, j'avais un câble pour le brancher sur l'allume-cigare via l'entrée USB.

Dans ce cas, l'écran du gps restait allumé.

En branchant l'Oregon avec ce câble, le gps affiche le même écran que quand je le raccorde à mon ordinateur; donc, je ne peux plus voir la carte, par exemple.

Faut-il un câble différent de celui du Vista pour alimenter l'Oregon par l'allume-cigare.

 

Merci de me renseigner si c'est possible.

Link to comment

Pour Wherigo, mieux vaut demander dans les forums Wherigo (dans ton meilleur anglais). Apparemment le player Wherigo sur l'Oregon a plus de bugs que la version Colorado. :lol:

 

Pour alimenter l'Oregon, oui, il faut un cordon spécifique, vendu à part et à des tarifs "courants" pour ce type d'accessoire, c'est à dire, cher...

Link to comment

Pour Wherigo, mieux vaut demander dans les forums Wherigo (dans ton meilleur anglais). Apparemment le player Wherigo sur l'Oregon a plus de bugs que la version Colorado. :laughing:

 

Pour alimenter l'Oregon, oui, il faut un cordon spécifique, vendu à part et à des tarifs "courants" pour ce type d'accessoire, c'est à dire, cher...

 

Au sujet du câble, j'avais été trop pressé. Le câble qui me servait pour raccorder l'etrex à l'allume-cigare fonctionne de la même manière sur l'oregon. Il suffit d'attendre un peu et le GPS s'allume normalement, l'écran reste éclairé et le symbole alimentation réseau remplace le symbole de l'état de charge des piles. Ce que je reproche, et c'était la même chose sur l'etrex, c'est que les batteries ne se rechargent pas quand il est branché sur l'allume-cigare, comme pour mon GSM et mon tomtom.

Je suppose que c'est parce qu'on peut aussi bien y mettre des piles rechargeables que non-rechargeables, alors que dans le GSM et le tomtom, il s'agit uniquement d'une batterie rechargeable.

Link to comment
Ce que je reproche, et c'était la même chose sur l'etrex, c'est que les batteries ne se rechargent pas quand il est branché sur l'allume-cigare, comme pour mon GSM et mon tomtom.

Je suppose que c'est parce qu'on peut aussi bien y mettre des piles rechargeables que non-rechargeables, alors que dans le GSM et le tomtom, il s'agit uniquement d'une batterie rechargeable.

Effectivement. Sur un appareil qui utilise une batterie Li-Ion, souvent de format extrêmement propriétaire, le fabricant est plus ou moins obligé d'intégrer le chargeur dans l'appareil (€, place). Si tu peux changer les piles dans un clin d'oeil comme c'est le cas avec un appareil fonctionnant en alkaline ou NiMH, il serait superflu d'y intégrer un chargeur. Le résultat global est moins cher pour toi car le chargeur rajoute plus au prix de l'appareil que l'achat d'une paire de piles AA rechargeables supplémentaire.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...