Jump to content

Les Cistes !


sim_v

Recommended Posts

Bonjour,

 

En repérage pour une cache à côté de Reims, je vais voir mon premier repère, un gros arbre le long d'une route. Et à son pied... une cache ? Non deux ! Deux caches de cistes.

http://www.cistes.net/

C'est vrai que comme ce jeu n'utilise pas de GPS, il sont obligés d'utiliser des repère visuels.

Il semble y avoir plus de caches de Cistes en France que de géocaches.

 

Personnellement, j'ai essayé de charger une énigme mais devant mon incompétence à la résoudre, je préfère me balader en famille avec le GPS !

 

Vous connaissez ? Vous avez pratiquer ?

Link to comment

C'est un jeu honorable - pas mal de géocacheurs français sont passés par là - mais qui manque parfois cruellement de "contrôle qualité".

 

Un jour j'ai voulu voir comment ça marche, donc pour me compliquer la vie j'ai choisi "les cistes non encore trouvés dans le département" (chasseur de FTF on reste...). L'énigme était vite résolue - d'ailleurs les énigmes des cistes varient entre "nettement plus belle que ce qu'on trouve habituellement sur les géocaches type Mystery" et "koi???" - et donnait le résultat suivant: "Le ciste se trouve sur les bords du lac dans le parc de l'Orangerie à Strasbourg". C'est toute l'information dont on dispose.

 

Or, voici le lac en question (à noter, en particulier, l'échelle de la carte): http://maps.google.co.uk/maps?f=q&hl=e...008122&z=17 D'où probablement le fait que le ciste est resté introuvé...

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...