Jump to content

Degree Confluence Project (DCP)


Biquidou

Recommended Posts

d5e21a8c-fe50-4c0b-b377-68783b1f2b69.jpg

 

Un point de confluence est le croisement de chaque degré de longitude (méridien) avec chaque degré de lattitude (parallèle) avec zéro minute et zéro seconde. Par exemple N44° 00,000 E5° 00,000

En France, il existe 65 confluences terrestres "Geo-cachables" (à confirmer), de N42° E9° à N50° E2°.

 

Au début du projet (22/07/07) seulement 7 (11%) étaient occupées par des caches !!!

Grâce aux Geocacheurs Français et à Kikinoot qui a créé une carte associée, nous sommes passés à 22 (34%) placées et 11 en exploration.

Mais il reste donc encore 32 confluences à occuper, aussi nous ouvrons aujourd'hui, ce projet à la Francophonie.

 

La Carte

Le Bookmark

Le Logo

Link to comment

Fidèle au poste ! :(

J'en ai profité pour activer le forum grounspeak et je vais vérifier que mes options fonctionnent :laughing:

 

...

1 mn plus tard : argl ! Pas d'avatar, pas de signature.

Je me doutais qu'il fallait que je teste :(

 

...

3mn encore plus tard : c'est bon pour l'avatar (j'avais peur qu'on ne me reconnaisse pas :( )

Edited by Lomochapo
Link to comment

Fidèle au poste ! :(

J'en ai profité pour activer le forum grounspeak et je vais vérifier que mes options fonctionnent :(

 

...

1 mn plus tard : argl ! Pas d'avatar, pas de signature.

Je me doutais qu'il fallait que je teste :(

 

...

3mn encore plus tard : c'est bon pour l'avatar (j'avais peur qu'on ne me reconnaisse pas :( )

 

très beau chapeau :laughing:

Link to comment

Bonjour bonsoir.

 

Pour ma 1ère cache je voulais trouver un lieu spécial et je suis tombé sur votre projet. J'ai posé aujourd'hui une cache au point 49°N 3°E.

 

Cette confluence aura dorénavent sa cache mais celle-ci n'est pas encore enregistrée car il y manque 2-3 un crayon et le "réglement" du géocaching. Merci d'attendre son enregistrement avant de la tester.

Link to comment

Bonjour tout le monde !

Je suis passé hier à N47E1 : champ, ferme, petite route, pas de haie, pas de bosquet ! Ca va être dur de cacher quelque chose ici.

J'avais bien une petite idée que j'avais évaluée à vu de nez mais en regardant la carte, je constate que cette idée est quelques mètres en dehors du cercle mauve (qui doit représenter 161m si j'ai bien compris).

De toute façon je ne vais pas y repasser immédiatement (c'est à 150km de chez moi). Mais je compte bien vérifier sur le terrain les coordonnées réelles de mon idée.

Par contre si c'est à 180m que fait-on ? On déroge exceptionnellement ?

 

Amicalement.

Edited by Lomochapo
Link to comment

Merci Père Noël Kikinoot pour cette nouvelle mouture !!! Et oui, on a reconnu tes chaussures :sad:

 

@Lomochapo

Effectivement le cercle matérialise les 161m autour du point de confluence.

Nous avions opté pour cette règle issue de Groundspeak pour élargir la zone d'action tout en évitant qu'une autre cache ni soit placée.

Avant d'autoriser une cache, les reviewers doivent s'assurer qu'elle est à plus de 0.1 mile (161m) des caches déjà validées.

 

Dans le cas du N47E1, comme la zone des 161m n'est pas propice, peut de chance qu'une cache soit placée entre la confluence et ta cache :sad:

 

Patrice, si tu estimes, en tant que membre plus qu'actif de DCP, qu'à 180m tu peux placer une cache sympa, je pense que ce sera OK pour tout le monde (ce l'est pour moi).

Ce serait dommage de considérer cette confluence "Non GéoCachable", qui est aussi une possibilité mais encore jamais utilisée (disparition du point sur la carte de Kikinoot).

 

Déjà merci pour l'exploration et attendons ta vérification --> La Nouvelle Carte à jour

Link to comment

Hé bien voilà ! La N47 E1 est placée... légèrement en dehors du cercle comme je l'avais annoncé mais l'endroit me semblait le plus logique.

5 confluences à mon actif donc :huh: et je vais sans doute m'arrêter là (pour les confluences) car en terme de maintenance ça va commencer à faire loin ! :)

 

Amitiés à tous.

Edited by Lomochapo
Link to comment

Et pendant qu'Amadeus plaçait la sienne j'étais obligé de désactiver temporairement N48E0 qui a disparu :P

Je pourrai sans doute la replacer mais pas exactement au même endroit (l'ancien chemin est maintenant partie intégrante du champ)

Un peu de patience donc :laughing:

Link to comment
Un tout petit peu hors sujet, ou du moins hors frontière (mais si peu), savez-vous que GC40, une des plus vieilles caches d'Europe encore en activité est également un point de confluence : N50E5 (elle fêtera ses 8 ans dans quelques jours)

Oui, nous l'avons visitée le 25 juillet 2007. En plus, elle regorge de charmants trésors du haut de ses 8 ans et 236 visites. La Marraine de ce projet :rolleyes:
Link to comment

N47 E6 et N48 E6 grâce à F6AIU qui ferme la première verticale.

N46 E1 grâce à Imari.

N45 E0 grâce à pozzine.

N48 E1 grâce à Maribal

 

Merci à tous, le projet a dépassé les 50% de confluences occupées (34/65) !!! Super !!!

 

La Trousse du "Confluenceur":

- La Carte Kikinoot, la Ref. du Projet :laughing:

- Le Bookmark

- Le Fichier .gpx issu de GSAK (clic droit, puis enregistrer sous…) :rolleyes:

- Le Logo

- La Google Map juste pour localiser Marraine :) !!!

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...