Jump to content

Changement de reviewer(s) en Wallonie


riviouveur

Recommended Posts

Bonjour,

 

Habot a annoncé aujourd'hui, dans le forum francophone du site geocaching.be, sa démission prochaine en tant que reviewer pour ce que je vais appeler ici (pour la simplicité et sans prétensions) "la Wallonie", territoire qui consiste - pour les besoins de cette exercice - des provinces suivantes: Brabant Wallon, Hainaut, Liège, Luxembourg, Namur.

 

Sa décision ayant coincidé avec une forte croissance du nombre de caches en France (+250% depuis 20 mois!), qui aura nécessité en tout cas la mise en place d'un deuxième reviewer pour la France (qui compte maintenant - enfin! - plus de caches actives que la Belgique, pays 18x plus petit!). Pour ne pas avoir trop d'inflation dans le nombre de reviewers, il a été décidé avec Groundspeak de faire "review-er" la Wallonie, ainsi que la France - nous l'avons appelé "Frenchland" :P pendant les discussions interne, mais rassurez-vous, ce terme ne sera plus jamais utilisé - par une équipe de deux personnes, soit moi-même et le nouveau reviewer francophone, "overview".

 

Donc pour résumer:

 

Ancienne situation:

Wallonie: Habot (en cas d'absence: Nash1950)
France: riviouveur (en cas d'absence: Habot)

 

Nouvelle situation:

Wallonie: riviouveur, overview (en cas de problèmes type "langue": Nash1950, Belleman)
France: riviouveur, overview

 

Un statut spécifique est réservé, bien sur, pour Bruxelles, où il s'agira d'une "mélange", selon (principalement) la langue dans laquelle est redigée la description de la cache.

 

Une petite nouveauté que les "frontaliers" risquent de voir, est l'apparition potentielle dans le titre de votre cache (uniquement avant sa publication) d'une mention "[FR]" ou "[NL]". Ceci indique au groupe des reviewers qu'une cache redigée (principalement/uniquement) en français ou en néerlandais, respectivement, se trouve dans la "mauvaise" province, et a donc besoin d'être regardée par les "autres" reviewers.

 

Je voulais aussi profiter de cette occasion - avec une :D quand même - pour souligner la neutralité totale de Groundspeak et les reviewers par rapport à toute question géo-politique du monde réel, que ce soit des questions d'ethnicité, appartenance à un groupe linguistique, voire même absence de gouvernement (ce changement n'est donc pas cautionné par le RWF :)).

 

C'est aussi dans cette optique que les comptes "riviouveur" et "overview" n'apparaîtront pas dans la liste des membres du site/forum geocaching.be, qui est "non-officiel" du point de vue de Groundspeak (même si nous reconnaissons la valeur de ce site, et nous visiterons certainement les forums de temps en temps en tant que "lurker"). C'est d'ailleurs la même politique que nous menons avec le site geocaching-france.com.

 

A bientôt,

riviouveur - "Groundspeak Volunteer Reviewer".

Link to comment

Bonsoir

 

Ce qui est intéressant dans le Geocaching, c'est d'avoir une activité qui permet de découvrir des personnes et des endroits que l'on n'aurai sans doutes pas connu autrement.

 

Je crois que grâce à la communauté du Geocaching Belge, je vais avoir le plaisir de faire de nombreuses autres découvertes.

 

Je suis très heureux et très fier :) . Je vais m'efforcer au coté de riviouveur de poursuivre le travail réalisé par Habot avec la même qualité.

 

 

A bientôt ,

overview- "Groundspeak Volunteer Reviewer".

Link to comment

Bonjour riviouveur,

 

Je suis François Xavier (Autelbas, le nom de mon village en Belgique).

 

Je viens de lire ton annonce dans la partie Flamande et je suis franchement surpris de ce que tu as écrit !!!

 

La Wallonie ne fait pas partie de la FrenchLand mais de la Belgique !!!

Franchement, il y a certain sujet qu'il faut mieux éviter en ce moment...

 

En lisant ce que tu as écrit je vois que tu es francophone mais ni Belge ni Français à cause de tes fautes d'orthographe et de grammaire:

- sans prétensions --> si c'est sans il n'y a pas de S et aucun S d'ailleurs --> Prétention !!!

- cette exercice --> Un exercice donc masculin --> Cet exercice !!!

 

Je vois aussi que tu ne connais pas réellement notre pays!

Je voulais aussi profiter de cette occasion - avec une :) quand même - pour souligner la neutralité totale de Groundspeak et les reviewers par rapport à toute question géo-politique du monde réel, que ce soit des questions d'ethnicité, appartenance à un groupe linguistique, voire même absence de gouvernement (ce changement n'est donc pas cautionné par le RWF :)).

Nous ne sommes ni un petit pays (x18 cela veut dire quoi ?), ni une ethnie, ni un groupe linguistique et nos problèmes politiques ne sont pas pire que les vôtres...

Donc, comme tu te dis neutre, évites STP à l'avenir ces jugements de valeurs stéréotypées.

 

Une fois (Berêt, Baquette et Quart de rouge)

FX

Link to comment

 

Nous ne sommes ni un petit pays (x18 cela veut dire quoi ?), ni une ethnie, ni un groupe linguistique et nos problèmes politiques ne sont pas pire que les vôtres...

Donc, comme tu te dis neutre, évites STP à l'avenir ces jugements de valeurs stéréotypées.

 

 

Autelbas, tu es vraiment francophone ?

 

1)

 

'Nos problèmes politiques ne sont pas pire'

 

il faudrait un 's' à pire... C'est un adjectif, attribut du sujet, et qui s'accorde donc en genre et en nombre...

 

 

2)

 

'évites STP...'

 

Il s'agit d'un impératif, qui ne prend pas de 'S' . Il faut donc écrire 'évite STP'

 

3)

 

'ces jugements de valeurs stéréotypées'.

 

Ce sont les jugements qui sont stéréotypés, pas les valeurs. Il ne fallait donc pas de 'e' à 'stéréotypées'

 

Cela fait trois fautes sur deux phrases...

 

Alors, tu veux encore donner des leçons ?

 

sans rancune

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...