Jump to content

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, ... sans jamais oser le demander


Biquidou

Recommended Posts

Merci Monsieur le Riviouveur de ces précisions...

Mais comment être certain que tous appliquent la même déontologie ?

 

OSER le demander !!! Point trop n'en faut, qu'en même...

 

Mais qu'elle est la langue officielle du geocaching ???

Même si cela est un jeu, il serait bien d'avoir une langue commune pour les listings, MAIS SURTOUT POUR LES LOG'S............

Link to comment

Mais qu'elle est la langue officielle du geocaching ???

Même si cela est un jeu, il serait bien d'avoir une langue commune pour les listings, MAIS SURTOUT POUR LES LOG'S............

Mais... je crois bien l'avoir lu quelque part sur geocaching.com...

Bon, je ne trouve plus le lien pour l'instant mais la langue officielle pour les caches d'un pays est la langue officielle du pays.

Pour les logs c autre chose... Comment voulez-vous qu'un étranger écrit dans une langue étrangère qu'il ou elle parle peu ou pas du tout?

 

n0x0n

Link to comment

Aussi étrange que cela puisse paraitre: il n'y a pas de langue officielle du geocaching. (D'ailleurs, les Etats-Unis n'ont pas de langue officielle non plus!).

 

Pour les caches, j'applique donc les règles suivantes:

- description en français uniquement: je publie

- description en français et une autre langue: je publie avec un "<_<" (soit parce que je suis pour, soit parce que la traduction - souvent faite avec un logiciel - faire sourire).

- description en anglais (ou autre langue que je comprends) uniquement: je publie (s'il n'y a pas d'autre problèmes), mais je suggère au propriétaire de chercher quelqu'un qui peut leur aider avec la traduction, par exemple via le forum de l'excellent site geocaching-france.com.

- description dans une langue que je ne comprends pas: ce cas ne s'est pas encore présenté. Pour une partie, ça dépendra de s'il s'agit d'une multicache avec 7 énigmes ou une "traditional", où finalement la langue n'est pas si importante que ça.

 

Sachant qu'il existe des caches (notamment des "Mystery") où la description est non-existante, voire même redigée en langue croate avec tous les mots à l'envers (!), c'est clair qu'il y a beaucoup de flexibilité à ce sujet.

 

En ce qui concerne les logs, les reviewers n'interviennent pas, sauf si c'est diffamatoire, raciste, obscène, etc. C'est au propriétaire de la cache de décider ce qui est acceptable, bien que, si c'est spécifié à l'avance qu'il faut, par exemple, une photo du chercheur, ou que le log soit sous forme de poème, le reviewer demandera que le type de la cache soit changé en "Mystery" (l'idée de base étant qu'on ne cherche pas une cache "Mystery" sans en avoir lu la description avant de partir à la chasse).

 

A noter donc qu'il n'y aucune obligation de la part du chercheur d'écrire ses logs sous quelque forme que ce soit. Sur des caches en Pays Basque j'ai déjà vu des logs en langue basque; je trouve ça excellent. Si j'avais besoin de savoir à quoi ça correspond en français, j'écrirais une petite note (en français ou an anglais, au choix) pour leur en demander gentiment une traduction. En général les géocacheurs sont sympas et aiment bien aider les gens qu'ils "rencontrent" ainsi.

Edited by riviouveur
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...