Jump to content

Bump!


LeGodFather

Recommended Posts

Bof, AV, tu pas peut-être raison.. mais, ça fait un lieu "neutre" de rencontre quand on est fatigué de nos forums locaux :)

 

Et.. j'aime bien avoir une place sur Groundspeak où je peux m'exprimer en français!

 

Et.. enfin, ça fait une place pour les nouveaux qui ne connaissent peut-être pas les forums locaux de les faire connaître..

Link to comment

Je pense au contraire qu'il serait preferable que tout se passe de facon centralisee sur ce forum.

Devoir passer d'un forum local avec sa langue a un autre, ce n'est pas pratique.

 

Je debute et cela l'a ete sur ce forum. L'utilisation de l'anglais est aussi un plus car il permet aux nombreux etrangers de dialoguer. L'interet de ce jeu est de pouvoir le pratiquer dans le monde entier au gre des voyages, pas seulement dans son pays de residence.

 

Un log, des infos, en neerlandais par ex, c'est sympa mais il n'y a quand meme pas beaucoup de gens qui le parlent non ? Et bien, eux en general mettent les info et en neerlandais et en anglais !

Link to comment

Je pense au contraire qu'il serait preferable que tout se passe de facon centralisee sur ce forum.

Devoir passer d'un forum local avec sa langue a un autre, ce n'est pas pratique.

 

Je debute et cela l'a ete sur ce forum. L'utilisation de l'anglais est aussi un plus car il permet aux nombreux etrangers de dialoguer. L'interet de ce jeu est de pouvoir le pratiquer dans le monde entier au gre des voyages, pas seulement dans son pays de residence.

 

Un log, des infos, en neerlandais par ex, c'est sympa mais il n'y a quand meme pas beaucoup de gens qui le parlent non ? Et bien, eux en general mettent les info et en neerlandais et en anglais !

Je comprends ton point de vue par contre, comme je suis au Québec, ce qui m'intéresse le plus sont des échanges avec des gens qui ont vécu des expériences sur mon territoire, c'est pourquoi je fréquente le forum Québécois de Géocaching (www.geocaching-qc.com).

 

J'ai été une ou deux fois (en suivant des liens qu'Habot nous a donné - et par curiosité) sur les forums Belges et Français.. Et, je visite la présente section presqu'à tous les jours.. et aussi d'autres sections sur Groundspeak.. (Canada.. et autre plus générale).

 

Mais, je passe vraiment la plupart de mon temps sur le forum de Geocaching-Qc.. j'échange avec des gens que j'ai rencontré à des caches rencontre (events/citos).. et d'autres que je rencontrerai bien un jour!

 

Quand j'aurai pris ma retraite.. j'irai visiter tous les forums francophones plus régulièrement! :anibad:

 

Enfin, quand je planifierai un voyage dans un autre pays.. j'irai au source! Et, évidemment.. l'anglais est un atout.. et, je suis certain, peu importe la langue d'origine, il y aura toujours un bon samaritain pour traduire une question, un problème, une réponse, une solution à un collègue géocacheur! :blink: Et ce, peu importe le forum!

Link to comment

Ben du Quebec vers une region anglophone, c'est quand meme pas trop loin non ? Y a t'il des Quebecois qui ne parlent pas anglais ? <_<

Il y a beaucoup d'anglophone unilingue au Québec.. et l'inverse est aussi vrai.. beaucoup de Québécois unilingue francophone!

 

Alors.. il faut essayé de plaire à tout l'monde! Ce qui est impossible à faire! <_<

Link to comment

C'est un peu malheureux que le sous-titre de ce forum soit "Geocaching in France"; d'ailleurs j'ai demandé si ça pourrait être changé en "France, Wallonie, Suisse Romande, Québec, et d'autres encore", mais sans réponse. Par contre ils ont accepté mon petit icône avec les drapeaux des pays/régions mentionnés, donc c'est un début...

 

Les geocacheurs français semblent avoir migré massivement vers les forums de geocaching-france.com, mais les autre francophones y sont bienvenus aussi!

Link to comment
C'est un peu malheureux que le sous-titre de ce forum soit "Geocaching in France"; d'ailleurs j'ai demandé si ça pourrait être changé en "France, Wallonie, Suisse Romande, Québec, et d'autres encore", mais sans réponse. Par contre ils ont accepté mon petit icône avec les drapeaux des pays/régions mentionnés, donc c'est un début...

Ça pourrait aussi être "Géocaching en Français".. mais bravo pour le drapeau.. bf_new41.gif je me souviens de cette discussion.

 

Les geocacheurs français semblent avoir migré massivement vers les forums de geocaching-france.com, mais les autre francophones y sont bienvenus aussi!

Quoique je n'ai jamais vu beaucoup de québécois ici, nous aussi on est surtout sur le forum de geocaching-qc.com et nous aussi les autre francophones y sont bienvenus! :(

Link to comment

Suggestion:

 

On pourrait mettre en sujet "pinned" les adresses des forums francophones extérieurs à Groundspeak.

Très bonne suggestion sauf qu'il n'y a pas de modérateur ici.. peut-être qu'on pourrait demander à un des 3 modérateurs (Cache-tech, hydee, mtn-man) du forum Canadien?

Link to comment

Salut! Heum... Je viens de découvrir ça ici, et j'ai une question pour vous... C'est assez simple mais je ne savais pas trop à qui d'autre je pourrais la poser! Bon voilà, j'aimerais bien me créer une cache, et j'aimerais savoir où je pourrais me procurer du ruban genre camouflage (est-ce que c'est ça du ruban camo??), dans les teintes de vert, pour mettre sur ma future cache... J'en ai vu sur plein des caches mais je n'arrive pas à trouver où l'acheter. En tout cas merci d'avance. :)

Link to comment

Salut! Heum... Je viens de découvrir ça ici, et j'ai une question pour vous... C'est assez simple mais je ne savais pas trop à qui d'autre je pourrais la poser! Bon voilà, j'aimerais bien me créer une cache, et j'aimerais savoir où je pourrais me procurer du ruban genre camouflage (est-ce que c'est ça du ruban camo??), dans les teintes de vert, pour mettre sur ma future cache... J'en ai vu sur plein des caches mais je n'arrive pas à trouver où l'acheter. En tout cas merci d'avance. <_<

 

D'un tétard à un autre, bienvenue!

 

Canadian Tire et Walmart en tiennent en 2 tons: beige et vert. Achète le vrai ducktape, pas le tissu, ca colle partout!

Link to comment

j'aimerais savoir où je pourrais me procurer du ruban genre camouflage (est-ce que c'est ça du ruban camo??), dans les teintes de vert, pour mettre sur ma future cache... J'en ai vu sur plein des caches mais je n'arrive pas à trouver où l'acheter. En tout cas merci d'avance. :)

 

Bonjour et bienvenue,

 

Tu peux toujours aller voir de ce côté là :)

 

En europe c'est quasi introuvable, sauf de petits rouleaux de 2" de large et qui coûtent très chers.

 

Quand tu recouvres ta cache avec ce tissus adhésif, fais bien attention à ce qu'il ne pénètre pas dans la fermeture de la cache, sinon c'est humidité garantie B)

 

Bon amusement

 

Daniel

Edited by DGSTRUCH
Link to comment

Bof, AV, tu pas peut-être raison.. mais, ça fait un lieu "neutre" de rencontre quand on est fatigué de nos forums locaux :)

 

Et.. j'aime bien avoir une place sur Groundspeak où je peux m'exprimer en français!

 

Et.. enfin, ça fait une place pour les nouveaux qui ne connaissent peut-être pas les forums locaux de les faire connaître..

tout à fait d'accord

merci GrosseFamille

Link to comment

Il faut quand même garder à l'esprit que Geocaching.com est le site (et le forum) officiel du geocaching (mondial). Il est important (à mes yeux) de conserver ici, une présence francophone (même si les différentes organisations locales ont leur propre site, assorti d'un forum. Un débutant francophone qui ne connait aucun autre site se retrouvera forcément ici.

Link to comment
C'est qui le modérateur de cette section???
Si on se fie à Geocaching Groups by Country il ne semble pas y en avoir!!! :)

youpi vive la liberté d'expression :):):)

amuser vous :P:):)

dans le respect des autre svp

et ici ont peut annoncer une tercel sans etre critiquer wow esseyons voir

 

Idéal pour géocacheur seul ou en équipe.

 

Support motorisé, de marque Toyota Tercel, 1994. Quatre portes, ce qui facilite les entrées et les sorties lors de raid "multi-cache" en équipe.

 

D'une couleur verte, pour mieux se camoufler dans la nature et éviter de se faire voir par des géomoldus.

 

Très peu de caches à son actif, seulement 128, ainsi que 2 event, le plus loin étant à Trois-Rivières. (mais 226 000 km)

 

Support à gps non inclus, mais le "dash", surface droite et plane, est idéal pour en poser un. Il n'est non plus pas trop près du pare-brise, ce qui facilite l'installation et le retrait du gps sur le support.

 

Coffre à gant parfait pour loger gps, palm, caméra numérique, etc... Le support à géocacheur possède même une prise pour alimenter le gps ou autre appareil électronique.

 

Vient avec des pneus d'hiver, car le géocaching se pratique aussi en hiver!

 

Quelle chance incroyable! Ne la manquez pas!

 

Parfait pour un bricoleur qui sait comment réparer un frein à bras, et qui n'a pas peur d'investir dans de l'huile à moteur!

 

À part de ça, elle marche à merveille!

pour info voir: http://www.geocaching-qc.com/phpBB2/profil...ofile&u=239

 

merci à marie pour cette belle pub plaisante

je remerci ici parce l'autre site a verrouiller

vive la liberté d'expression

amuser vous have fun

Link to comment
C'est qui le modérateur de cette section???
Si on se fie à Geocaching Groups by Country il ne semble pas y en avoir!!! :D

youpi vive la liberté d'expression :D:D:D

amuser vous :D:D:D

dans le respect des autre svp

et ici ont peut annoncer une tercel sans etre critiquer wow esseyons voir

 

Idéal pour géocacheur seul ou en équipe.

 

Support motorisé, de marque Toyota Tercel, 1994. Quatre portes, ce qui facilite les entrées et les sorties lors de raid "multi-cache" en équipe.

 

D'une couleur verte, pour mieux se camoufler dans la nature et éviter de se faire voir par des géomoldus.

 

Très peu de caches à son actif, seulement 128, ainsi que 2 event, le plus loin étant à Trois-Rivières. (mais 226 000 km)

 

Support à gps non inclus, mais le "dash", surface droite et plane, est idéal pour en poser un. Il n'est non plus pas trop près du pare-brise, ce qui facilite l'installation et le retrait du gps sur le support.

 

Coffre à gant parfait pour loger gps, palm, caméra numérique, etc... Le support à géocacheur possède même une prise pour alimenter le gps ou autre appareil électronique.

 

Vient avec des pneus d'hiver, car le géocaching se pratique aussi en hiver!

 

Quelle chance incroyable! Ne la manquez pas!

 

Parfait pour un bricoleur qui sait comment réparer un frein à bras, et qui n'a pas peur d'investir dans de l'huile à moteur!

 

À part de ça, elle marche à merveille!

pour info voir: http://www.geocaching-qc.com/phpBB2/profil...ofile&u=239

 

merci à marie pour cette belle pub plaisante

je remerci ici parce l'autre site a verrouiller

vive la liberté d'expression

amuser vous have fun

 

Ouin d'accord avec toi pc2222,pour la liberté d'expression....Moi j'ai posté par erreur dans la mauvaise section hier ( sur l'autre Forum)et on me l'a mentionné et alors j'ai avoué m'être tout simplement trompé et demandé simplement de transférer mon post au bon endroit et....... on a carrément flushé mon post, Incroyable, quel civisme et quel savoir vivre. " Sur l'autre forum " j'ai vu très souvent des nouveaux membres se faire rabrouer de façon très cavalière. Quelle belle façon d'attirer les noueaux. Que voulez-vous ? La vie est ainsi faite de gens qu'aussitôt qu'on leur attribue un "titre" , ils se pensent tout permis, on n'a pas le choix, faut vivre avec. :D

Link to comment

j'ai pris un course de français intensif pendant les trois derniers mois derrière, donc je "bump" aussi.. :D

Félicitations!!! J'espère que mes corrections à ton texte ne t'insulte pas! Je veux simplement t'aider à ton apprentissage! Encore Bravo! Le français n'est pas une langue facile! :D

 

pas de tout! merci pour ton aide.. c'est vrai, j'ai eu des problems avec cette langue pour le temps que je le connais. j'ai appris français à l'ecole, et "somehow" c'est pas ma langue.. j pense que je devrais prendre une amie qui la parle. c'est comme j'ai appris l'anglaise.. :D

Edited by terrible2u
Link to comment

Salut! Heum... Je viens de découvrir ça ici, et j'ai une question pour vous... C'est assez simple mais je ne savais pas trop à qui d'autre je pourrais la poser! Bon voilà, j'aimerais bien me créer une cache, et j'aimerais savoir où je pourrais me procurer du ruban genre camouflage (est-ce que c'est ça du ruban camo??), dans les teintes de vert, pour mettre sur ma future cache... J'en ai vu sur plein des caches mais je n'arrive pas à trouver où l'acheter. En tout cas merci d'avance. :o

 

D'un tétard à un autre, bienvenue!

 

Canadian Tire et Walmart en tiennent en 2 tons: beige et vert. Achète le vrai ducktape, pas le tissu, ca colle partout!

 

Vous avez raison le ducktape est bcp plus résisteant à la pluie. :laughing:

Link to comment

Ouin d'accord avec toi pc2222,pour la liberté d'expression....Moi j'ai posté par erreur dans la mauvaise section hier ( sur l'autre Forum)et on me l'a mentionné et alors j'ai avoué m'être tout simplement trompé et demandé simplement de transférer mon post au bon endroit et....... on a carrément flushé mon post, Incroyable, quel civisme et quel savoir vivre. " Sur l'autre forum " j'ai vu très souvent des nouveaux membres se faire rabrouer de façon très cavalière. Quelle belle façon d'attirer les noueaux. Que voulez-vous ? La vie est ainsi faite de gens qu'aussitôt qu'on leur attribue un "titre" , ils se pensent tout permis, on n'a pas le choix, faut vivre avec. :tired:

merci oui pi

pour ton appui

moi aussi on m'a flushé à l'occasion et c'est asser platte merci. :) et ça blesse aussi un petit peu. :D

j'ai noté une nette amélioration sur l'autre forum peut etre que en parlé a fait du bien :blink::)

mais j'aimerais pas etre à la place de ceux qui décide de retiré de jugé et évalué si tel post est à la bonne

place et tel autre est correct ou non ç'est un travail que je serait incapable de faire alors je pardonne les mauvaises décisions assé facilement et je les félicites pour leur travail bénévol

bye

bump!

Edited by pc2222
Link to comment
Moi j'ai posté par erreur dans la mauvaise section hier (sur l'autre Forum) et on me l'a mentionné et alors j'ai avoué m'être tout simplement trompé et demandé simplement de transférer mon post au bon endroit et....... on a carrément flushé mon post, Incroyable, quel civisme et quel savoir vivre.

moi aussi on m'a flushé à l'occasion et c'est asser platte merci. :P et ça blesse aussi un petit peu. :)

Quand un modérateur choisit de déplacer un sujet particulier, il a le choix de laisser une "piste" dans la section d'origine ou non. J'ai toujours choisi l'option "non- sans piste" pour ne pas multiplier les lignes de sujets. Vos commentaires me font réaliser que la petite note "Déplacé:" a son utilité pour savoir où notre message est rendu.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...