Jump to content

J'ai Perdu Le Nord !?!?


cache_eater

Recommended Posts

9 metres? Mais c'est super! Ton récepteur marche nickel!

 

Un écart systématique de p.e. 100 metres pourrait indiquer une erreur de datum, mais 9 metres, c'est une très bonne marge d'erreur (EPE = Estimated Positionning Error).

 

L'urtilisation du Nord "vrai" (géographique) ou magnétique n'aura pas d'influence sur le calcul de la position. En réalité, pour le géocaching, on s'en fiche pas mal, sauf s'il s'agit de calculer une projection à partir d'une coordonnée.

Link to comment

O.K. Merci! J'ai malheureusement jamais suivi de cours de carte et boussole sauf dans les scout quand j'avais 8 ans donc je ne me rappelle plus de rien!!!

Je demandais cela puisque lorsque j'ai eu mon GPS, je tombais toujours pile dessus!

Bon merci, je vais canceler mon rendez-vous chez mon psy!!!

Cache_eater

Link to comment
sauf dans les scout quand j'avais 8 ans donc je ne me rappelle plus de rien!!!

Les noeuds peut-être mais question boussole il doit bien avoir quelques rémanences :P

 

Je demandais cela puisque lorsque j'ai eu mon GPS, je tombais toujours pile dessus!
Tu prenais certainement plus de temps. J'ai remarqué que de nombreux Géocacheurs ne laissaient pas le temps à leur GPS de se positionner, d'où des erreurs parfois assez importantes, et se fiaient plurôt à leur flair et aux habitudes d'un cacheur connu. Certains ont des endroits de prédilection.

 

Lorsque je place une cache, je laisse le GPS "moyenner" pendant près de 5 minutes, ce qui fait environ 300 mesures, après je suis certain de mes coordonnées.

 

Quand je cherche, et qu'il commence à tourner fou, je le fixe généralement sur un bâton, c'est pour ça que j'ai toujours un élastique en poche :huh: , et j'attend qu'il se calme.

 

Evidemment avec seulement 2 satellites et demi tu ne peux pas t'attendre à une grande précision. :huh:

 

Daniel

Link to comment

AHHH!!!

On n'en n'apprend tout les jours!!!

ok Galaad! Je vais vérifier la prochaine fois que le probleme arrive!

Je ne savais pas qu'il servait a cela!!!

C'est p-e pour cela, les premieres fois que c'est arrivé, j'ai verifier mes setting si il fallait que je mettre a "on" le WAAS, mais j'ai rien trouvé, j'avais donc oublier l'idée!

Je revérifie cela!

 

Merci beaucoup!

 

Cache_eater

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...