Jump to content

Vigipirate Et Caches De Ville


WarCat

Recommended Posts

suite a mes déboire d'hier avec une patrouille de police sur le site d'une cache de ville

 

j'ouvre le débat. :D

 

" vu le contexte vigipirate actuel, les caches de ville sont elle vraiment raisonnables"

 

ou comment éviter de se faire passer pour un dealer, pirate, etc... :)

Link to comment

Salut,

 

D'abord félicitations pour avoir eu le courage d'y revenir, car je ne sais pas si je l'aurai osé aussi tôt. (Les non-initiés se demandent peut-être ce qui s'est passé exactement mais je te laisse leur expliquer.)

 

Je suis personellement assez sceptique quant à tout ces histoires de vigipirate niveau "rouge avec points jaunes" etc. Exemple: il y a 2-3 ans on aura du annuler la fête des vins de mon village car ça se tient sur le site du château d'eau, et quand vigimachin passe de "jaune avec points rouges" en "rouge avec points jaunes", c'est interdit de se trouver à plus que 2 dans un rayon de 30m d'un château d'eau. Or, 2 jours avant la fête, il y a eu une bombe à Casablanca, ce qui a fait monter le niveau vigimachin car c'est bien connu que les terroristes agissent tous selon une séquence bien prédefinie. :D Donc pendant deux semaines si tu voulais empoisonner la population de Traenheim, il fallait y aller seul ou avec un seul complice, comme ça tu étais en règle. Passé ce délai, on revient en "jaune avec points rouges" et c'est libre service pour verser des tonnes de cyanure à 3 ou plus.

 

Bon, tout ceci dit, je n'ai pas entendu que nous n'avons plus le droit de circuler en ville là où nous voulons, et la police a toujours eu le droit de te faire chier s'ils veulent. Et comme tu as indiqué, même si on ne passe pas pour Osama, on peut passer pour le dealer ou le cambrioleur du coin, donc même quand la guerre contre la terrorisme sera gagnée (ha ha ha, rassurez-vous, on sera mort depuis longtemps avant qu'on ne lève Vigipirate, ça arrange trop bien les politiques de nous faire peur, surtout si on peut dire qu'au fond c'est la faute aux 'ricains), on aura à faire face de temps en temps aux gardiens de la "paix".

 

Dans ces circonstances (j'ai aussi cherché une certain nombre de caches en ville en GB, Allemagne, NL, et Canada), j'essaie (ou essaierai) de:

- rester discret; c'est bien sur le but presque entier de certains caches en ville. Le fait d'avoir un calepin en main transforme ton GPS, aux yeux des passants, en instrument de géomètre.

- éventuellement éviter les heures de pointe; les flics mangent aussi à midi le dimanche...

- en cas de question des forces de l'ordre, rester archi-méga-poli (c'est parfois dur), personellement j'ai souvent costume/cravate, je crois que ça aide. Un dépliant sur le Geocaching pourra aussi servir à expliquer ce qu'on fait (à condition bien sur que le flic sait lire :) )

 

Pour la cache en question, je l'avais préparé il y a deux semaines dans mon style habituel (enrobé de bande adhésive camouflage), puis décidé que c'était un peu provocateur en ville. Je l'ai donc remis dans une boîte transparente et plus plate, pour que si qqun la voie, que c'est claire (!) que le contenu est inoffensif. Et pendant toutes mes visites préparatoires au site, je n'ai vu personne (ni flics, ni passants) - bien sur, si l'armée avait passé toutes les 5 minutes je ne l'aurai pas placée.

 

Je compte donc continuer à placer des caches en ville, mais je prendrai bien en compte le besoin d'être discrèt. En réfléchissant, par exemple, mon idée "pas de hint avant le FTF" était assez dure et je ne le répétera plus.

 

D'ailleurs le plus "chaud" que j'ai eu en cherchant une cache était (comme Daniel, mais ailleurs) la nuit en pleine forêt, dans mon cas c'était en Allemagne avec deux autres cacheurs de là-bas, quand le gardien de chasse est venu nous engueueler (fusil à l'appui) car en nous balladant la nuit (allez, 20h45 tout cassé) on dérangeait le sommeil des bêtes, et en plus en cherchant notre machin hors piste (c'est à dire dans une petite clairière à 4m du sentier) on était seuls responsables du rechauffement planétaire. Nous nous sommes humblement excusés, jusqu'au départ du Monsieur, auquel moment j'ai eu le plaisir d'apprendre pas mal de nouveaux mots allemands pour des parties du corps qui se trouvent en-dessous de la ceinture. :D

Link to comment
suite a mes déboire d'hier avec une patrouille de police sur le site d'une cache de ville

 

j'ouvre le débat. :P

 

" vu le contexte vigipirate actuel, les caches de ville sont elle vraiment raisonnables"

 

ou comment éviter de se faire passer pour un dealer, pirate, etc...  :D

:D En te déguisant en "boeuf-carottes" comme ça tout le monde te laissera en paix :D:D

 

En fait c'est un peu ce que j'ai fait, inconsciemment sans doute, mais ça n'explique pas tout.

 

En tous les cas t'as eu raison de récidiver, c'est une preuve de caractère.

 

Daniel

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...