Jump to content

Accès Aux Forums (pour Les Nouveaux!)


Ghost79

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je pense nécessaire de préciser comment procéder, à ceux qui, comme je l'ai fait, vont galérer pour s'identifier sur les forums. :P

 

Après s'être enregistré d'abord sur geocaching.com, puis sur geocaching-france.com, il faut attendre 24 h .

 

Pour accéder aux forums français, il faut s'identifier sur l'accès aux forums geocaching.com (Anglais) puis chercher dans la liste "les forums French Speaking".

 

L'identification directe sur les forums français depuis le site geocaching-france.com ne fonctionne apparemment pas ! :D

 

Corrigez si je n'ai pas fait les bonnes manips, en tout cas, merci d'indiquer ici les infos essentielles aux débutants, comme moi. :D

@+ :lol:

Link to comment

En fait, le deux forum (geocaching.com & geocaching-france.com) sont parfaitement distincs.

Il faut donc s'identifier (login) sur les deux. Ceci dit, le forum de geocaching-france n'est pas encore ouvert au public (c'est donc "normal" que tu ne puisses t'enregistrer).

Tu ne fait rien de contraire mais il faudra toujours le faire 2 fois si tu fréquentes les deux endroits.

Link to comment

à mon avis Ghost79 ne parle pas du Forum de Geocaching en France qui effectivement n'est pas encore ouvert au public mais de l'accès au forum "French Speaking " de Groundspeak depuis le site geocaching en France (me trompe-je ?)

 

précision : Il n'existe aucun login sur www.geocaching-france.com, ni cookies, ni session.

 

Il y a cookies et sessions sur www.geocaching.com et sur le forum Groundspeak

 

Si on prend soin de sauvegarder son login sur ces 2 derniers :

  • www.geocaching.com --> boite à cocher Remember me (requires cookies) au login
  • Forum Groundspeak --> bouton radio "yes" dans les options : Remember me?

dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problème pour accéder directement au Forum "French Speaking " de Grounspeak depuis la page forum du site geocaching en France.

 

il faut bien sur également accepter les cookies dans son navigateur.

 

Christian.

Link to comment

Pour moi ça devient plus clair. On dirait que la chasse commence dès l'inscription :lol:

 

Comme j'ai l'intention de chercher les caches au gré de mes déplacements, je vais enregistrer les Wpts des caches, les rentrer dans le gps et les transférer dans Excel, ainsi que les logs, pour avoir toutes les infos avec moi, sans être connecté.

Un simple clic sur le GCxxxx pour accéder au Logs. :D (et autres infos.)

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...