Jump to content

Plastification


sTeamTraen

Recommended Posts

Après avoir payé 3 Euros, plus le temps et l'essence pour aller en ville, pour faire plastifier - même pas trop bien - deux morceaux de papier dont aucun ne faisait même la taille A5, je suis allé voir combien ça coûte pour acheter un appareil à plastifier.

 

J'en ai trouvé à... 19,95 Euros. :)

 

Prix HT, soit, entrée de gamme, soit, mais garantie 2 ans quand même. J'ai rajouté la TVA, 100 feuilles A4, les frais de port: livré chez moi en 72 heures. Résultat: impeccable, et même plus rapide qu'annoncé sur la boîte (ils disent 3 minutes pour un A4, mais pour moi ça doit inclure 2 minutes de temps de rechauffage).

 

Donc, les GCers proches de chez moi sont les bienvenus pour s'en servir, à 10cts l'A4 (coût du plastique), prix spécial qui présume que j'ai le droit de lire le contenu :o, et pour les autres, au bout de 10-15 pages plastifiées, eh bien, c'est déjà amorti l'appareil!

Link to comment
Donc, les GCers proches de chez moi sont les bienvenus pour s'en servir, à 10cts l'A4 (coût du plastique), prix spécial qui présume que j'ai le droit de lire le contenu :signalviolin:, et pour les autres, au bout de 10-15 pages plastifiées, eh bien, c'est déjà amorti l'appareil!

Ca y est, je crois avoir compris pourquoi il y a des sites avec .com :mad:

 

Je sors

 

Daniel

Link to comment

J'en ai trouvé à... 19,95 Euros. :signalviolin:

 

Prix HT, soit, entrée de gamme, soit, mais garantie 2 ans quand même.  J'ai rajouté la TVA, 100 feuilles A4, les frais de port: livré chez moi en 72 heures.  Résultat: impeccable, et même plus rapide qu'annoncé sur la boîte (ils disent 3 minutes pour un A4, mais pour moi ça doit inclure 2 minutes de temps de rechauffage).

Comme ça me coûte plus que 10 cts pour aller chez toi, et qu'en plus je me sens obligé d'aller à la cave de Traenheim, je crois que je ferais mieux de m'équiper moi-même, MAIS OU ?

Promis, je ne te ferai pas de concurrence :mad:

Daniel

Edited by DGSTRUCH
Link to comment

Personnellement j'utilise une colle en spray (Photo Mount de 3M) 12 € TTC la bombe et des pochettes transparentes pour classeur.

 

Avantage: Le prix bien sur, une bombe permet de faire au moins 200 collages environ mais de plus, on peut repositionner la feuille pendant 10 mn avant collage définitif.

On peut aussi coller sur beaucoup de support (exemple, la feuille plastifiée sur le couvercle de la boite plastique de la cache pour l'identification).

 

Inconvénient : Le spray diffuse large, donc il vaut mieux être dehors ou bien se fabriquer un petit "paravent" avec un carton.

 

Guillaume.

Edited by BALTHAZAR
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...