Jump to content

Geocaching L'hiver


dlp.qc

Recommended Posts

Je suis nouveau au geocaching je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un GPS mais je suis très intéresser à le faire, cependant est-ce que cela en vaut vraiment la peine que je l'achète maintenant ? L'hiver arrive à grand pas et je me demandais si le Geocaching d'hiver était aussi intéressant que celui de l'été, si vous répondez par la négative j'attendrai à l'été sinon ce sera vice-versa.

 

Merci d'avance

Link to comment
Je suis nouveau au geocaching je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un GPS mais je suis très intéresser à le faire, cependant est-ce que cela en vaut vraiment la peine que je l'achète maintenant ? L'hiver arrive à grand pas et je me demandais si le Geocaching d'hiver était aussi intéressant que celui de l'été, si vous répondez par la négative j'attendrai à l'été sinon ce sera vice-versa.

 

Merci d'avance

Bonjour

 

Moi je suis un nouveau géocacheur du mois de Mai.

Et je crois ma foi qu'il n'est pas impossible de pratiquer le geocaching en hiver.

Certes quelques caches peuvent s'avérer difficiles à trouver (cela est même quelque fois précisé dans la description de la cache) mais pour la plus part je pense qu'on peut pratiquer notre sport favori aisément tout au long de l'année.

 

Amicalement. :o

Link to comment

En plus cette année le Père Noel va en avoir dans sa hotte :o

ça serait bien sous le sapin, non ?

 

Non, sans blague, à part les caches qui risquent d'être recouvertes de 2m de neige, le seul truc qui peut rebuter c'est le temps. Mais comme tu aimes les vice versa : il peut y avoir des jours dégeu en été et des belles journées ensoleillées avec temps bien sec en hiver. On a tout de même été bien servi depuis quelques semaines et il y a eu pas mal de caches nouvelles depuis.

Petite anectode, j'ai fait une cache dans le midi cet été GCN8T8, eh bien en short on en a pris plein les jambes, aïe ouille... ;), habillé en hiver ça change tout.

 

Sinon ça dépend aussi du modéle de GPS, il y a fort à parier que les constructeurs ressortiront une nouvelle gamme pour le printemps, mais c'est comme tout, on achète jamais sinon.

 

Christian. :P

Link to comment

Le géocaching d'hiver est très intéressant aussi et a même certains avantages. Par exemple, pas de maringouins, araignées, guêpes... Et puis, avouons le, avec six mois d'hiver au Québec, on ne peut quand même pas arrêter de géocacher pendant six mois.

 

Bien sûr, ce ne sont pas toutes les caches qui sont aussi faciles à trouver (mais certaines dans les feuillus deviennent plus faciles). Après quelques mauvaises expériences l'hiver dernier avec des caches supposément "winter friendly" prises dans la glace, j'ai développé une technique presque infaillible : je ne cherche que des caches ayant été trouvée récemment, soit dans la dernière semaine ou deux ou depuis la dernière chute de neige importante. Ça facilite beacoup les choses :D

 

Les traces dans la neige peuvent parfois aider à trouver la cache, mais la plupart des géocacheurs laissent plein de fausses pistes, alors ce n'est pas si facile en général.

Link to comment

Bah... en France il neige trois jours pas ans et pas forcement dans la même semaine. Le plus difficile l’hiver, à mon avis, c'est de prendre des notes avec les mains gelée pendant une multicache. Mais les balades en forêt sont tellement plus drôles en pataugeant dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, la gadoue....

Link to comment
Bah... en France il neige trois jours pas ans et pas forcement dans la même semaine. Le plus difficile l’hiver, à mon avis, c'est de prendre des notes avec les mains gelée pendant une multicache. Mais les balades en forêt sont tellement plus drôles en pataugeant dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, la gadoue....

Hehe, oui mais on s'entend, j'espère, que les hivers francais sont très loin de ressembler à ceux que l'on vit ici ! :rolleyes:

Edited by dlp.qc
Link to comment

Avantages hiver:

- meilleure réception GPS

- on se chauffe moins sur le chemin

- moins de ronces, tiques, etc

- les caches de nuit sont accessibles sans rester debout jusqu'à 02h00

 

Avantages été:

- meilleurs temps

- pas de neige

- nettement moins de pluie

- plus d'heures de lumière (c'est embêtant de faire 80km pour 5 caches et de devoir abandonner après n'en avoir trouvé que 3 parce qu'il fait nuit à 17h00)

 

Conclusion: c'est une activité sympa toute l'année! :rolleyes:

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...