Jump to content

Fichier .loc ?


t.bird

Recommended Posts

bonjour a tous,

j'ai decouvert le geocaching il y a peu de temps, je trouve l'idée tres sympa et ludique. mais en essayant de rentrer dans mon GPS (Garmin V) les fichiers .LOC telecharger sur gc.com, des caches a proximité de chez moi, un probleme ce pose, ce format de données ne semble pas prit en charge, ni par mon gps, ni par mapsource, ni par cartoexplorer 3.

 

quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la maniere de faire ingurgiter tout ca a mon gps ?

en esperant qu'il y ait une autre solution que de tout entrer a la main !!!

 

a bientot sur le terrain :anitongue:

Link to comment

Il y a un outil qui va faire ton bonheur :

GPSBabel

 

il permet de convertir à peu près tout.

pour carto explorer il faut néanmoins renommer l'extension du fichier converti au format PCX5 en .grm, il me semble avant de pouvoir l'importer dans CE. Par contre la gestion des icones (boite de cache) et farfelue.

Link to comment

Attention, un GPS n'est pas un micro ni un PDA, il ne comprends pas des fichiers proprement dit.

 

Pour faire parler ton PC à ton GPS, il y a GSAK (shareware, payant si tu ne veux pas que ce soit "nagware", pas cher et très bon mais pas nécessaire pour un débutant) ou alors EasyGPS qui est 100% gratos.

 

En fait GSAK devient intéressant si tu es Premium Member sur gc.com, car là tu peux avoir des fichiers .GPX qui sont N fois plus riches. Mais pour simplement mettre les waypoint dans un GPS, EasyGPS suffit.

Link to comment

J'utilise EasyGPS (gratuit), qui se contente de lister les points de passages, pour lire les fichiers loc directement depuis Geocaching. De là je les copie dans un fichier gpx pour les récupérer dans Google Earth (gratuit) et je les transferts directement sur mon GPS. Ensuite je transfert du GPS à Carto Explorer (trop cher payé quand on voit la qualité du scan de Paris). Ca parait fastidieux comme ça mais c'est assez rapide.

Edited by Totor Blavic
Link to comment

@ Totor Blavic :

 

Si tu veux pouvoir lire les .loc ou les .GPX sur Carto Explorer, dans ce cas GPSBabel fait très bien la conversion.

Il suffit de sélectionner en sortie le format PCX5 et modifier l'extension proposée .pcx en .grm

Carto explorer importe ensuite le .grm dans la bibliothèque de wpt (premier bouton de la bibliothèque de wpt)

 

J'ai jamais compris pourquoi CE s'evertue à garder l'extension .grm pour du PCX5 !!

 

C'est à mon sens une manip nettement moins fastidieuse :D

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...