Jump to content

Est-ce Que Moi Aussi Je Serai Un Jour Virtuel ?


vnc

Recommended Posts

Est-ce qu'on peut m'expliquer le but de ce genre de TB :

Moote's Virtual EU Geocoin

 

Ce Geocoin virtuel est passé virtuellement en France dans l'Hotel à TB à Paris. Quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds en France l'a retiré virtuellement pour le mettre (toujours virtuellement) en Allemagne, etc...

ça ne dure que depuis le 19 octobre, le geocoin a déjà parcouru 168318 mi (certainement plus quand vous lirez ce post) et je n'ai même pas compté le nombre de logs.

 

A quoi ça sert ??

N'y a-t-il personne pour arréter ce genre de bétise ? D'autant qu'on en voit passer de plus en plus...

 

Christian.

Link to comment

Je pense que ça s'explique au moins partiellement par l'inflation des différents types de Geocoins, chacun avec son propre icone.

 

Or, la chance qu'on en trouve physiquement est assez limité, car (1) la plupart d'entre eux se trouvent (et resteront, sauf hasard) de l'autre côté de l'Atlantique, (2) ils sont faits en petites séries, et (3) beaucoup de ceux qui les achètent, préfèrent les garder.

 

Donc pour les gens comme moi qui aiment avoir un maximum d'icones, c'est parfois le seul moyen réaliste de faire. Je suis d'accord que c'est un peu inflationiste, mais devant la probabilité d'avoir presque 50 State Geocoins d'ici bientôt, ce ne sont peut-être pas les geochercheurs qui soient à l'origine de cet effet.

 

Il y a d'autres variants, chacun un peu moins inflationiste; à chaque geocacheur de dessiner la ligne "acceptable"/"inacceptable" là où il veut. Par exemple:

- Ceux qui portent leur Geocoin "spécial" sur eux, si tu croises un autre joueur, tu lui laisse faire un "grab" puis tu le re-"grab" pour toi.

- Ceux qui logguent un Geocoin qu'il ont eu dans leur main 10 secondes lors d'un event.

- Ceux (comme moi!) qui échangent des coins ou des Jeeps par courrier ("snail mail") avec les US, avec le but (je pense) louable de les faire circuler hors des frontière habituelles, mais certes avec l'arrière-pensée de logguer l'icone aussi.

 

J'ai loggué trois virtual coins, dont un (un allemand) correspondait à un icone que j'avais déjà; dans ce cas j'ai voulu resoudre l'énigme qui allait avec. Pour les deux autres (un GW3 et un EU), je suis conscient que mon icone n'est qu'un "placeholder", en attente d'en trouver pour du vrai... mais quand ?

Link to comment

Encore un qui vient de passer comme un éclair par chez nous :

Jamaican Sunset / Virtual USA Geocoin

 

J'ai fait récemment la cache en question "Le fruit du Seine " et je peux vous dire qu'il y a juste la place pour un crayon et un logbook enroulé.

Vous allez me dire : "oui mais c'est du virtuel..." et pourquoi est-ce permis ? on refuse bien à juste titre de transformer une cache physique en virtuelle, alors pourquoi pas les TB aussi car nous sommes dans ce cas ici : voyez la description :

 

Travel to Jamaica for an unforgettable sunset then return home to Michigan. ***** Unfortunately someone decided this coin would be better off in a personal collection as its come up missing. With that, its been on a virtual trip to Jamiaca and is now home again in Michigan. We're turning it loose as a virtual geocoin/travel bug. Have fun with it and rack up some miles! ***USA Geocoin #17740***

 

A quoi ça sert ? à l'époque ou on migre enfin vers un autre concept des caches qui n'en sont pas : locationless, virtuel et autre webcam on continue à voir passer des trucs pareils et je suis persuadé qu'il y a des gens qui en font leur tasse de thé.

 

Pourquoi un reviewer ne peut pas archiver les TB comme il le fait pour les caches ?

Imaginer aussi les débutants qui tombent là-dessus, déjà qu'ils ont du mal avec les premiers TB qu'ils découvrent...

 

petit coup de geule, désolé, mais ça me révolte :lol:

Link to comment
pourquoi est-ce permis ? on refuse bien à juste titre de transformer une cache physique en virtuelle

 

Tout ce qui n'est pas Interdit est Autorisé (c'est parfois bien le problème).

Pour le caches virtuelles, c'est contraire aux règles, pour un TB, il n'y a pas vraiment de règles.

Link to comment

 

Tout ce qui n'est pas Interdit est Autorisé 

Un peu lapidaire comme citation,

il n'empèche que autorisé ou interdit, ça ne devrait pas empècher les gens d'avoir un peu de bon sens, et d'essayer de s'en servir au maximum.

C'est réellement navrant dès qu'on n'interdit pas, il y a des tas de gens qui font n'importe quoi, et ... pas seulement dans le geocaching.

Mais on n'y changera pas grand chose :o

 

Daniel

Edited by DGSTRUCH
Link to comment
que pensez-vous de celle-ci ? :

wofer

ça mérite d'être archivée, amha ça va pas tarder.

 

si tu regardes le profile de l'owner, il a une autre cache virtuelle archivée récemment :

B&B

est qui est des plus farfelues rencpontrées en france...

 

en plus si tu regardes la dernière visite du type sur gc.com, tu lis :

Last Visit: Never :o

 

Bon, si quelqu'un veut se déplacer pour confirmer le "needs archived", je lui cède les devants :P

 

Christian.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...