Jump to content

Palmares Mondial


vnc

Recommended Posts

bien sur, le palmares sur le site de geocaching en France est là pour le fun, nous sommes bien peu de chose devant les nombreux galons que peuvent revétir certains geocacheurs qui semblent être, pour prendre l'image d'Obelix : "tombés dedans quand ils étaient petits" :)

Par curiosité connaissez-vous des grosses pointures au niveau mondial ?

en voici une bien connue : Moun10Bike. J'aime bien le Travel Bug qu'il promène dans son dos :laughing:

Link to comment

Le propriétaire de la cache qui vérifie le logbook (tu signes le logbook, tu logues trouvé).

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de loguer une cache sans l'avoir visitée et trouvée.

Mais bon ... chacun vis sa vie comme il l'entend. Personnellement, si cela devait arrivé, je détruirais simplement le log dans la page comme tout propriétaire peut le faire.

Pour faire du geocaching depuis son salon, il suffit de faire les locationless.

 

Ceci dit, bienvenue parmis nous.

Edited by habot
Link to comment
Le propriétaire de la cache qui vérifie le logbook (tu signes le logbook, tu logues trouvé).

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de loguer une cache sans l'avoir visitée et trouvée.

Mais bon ... chacun vis sa vie comme il l'entend. Personnellement, si cela devait arrivé, je détruirais simplement le log dans la page comme tout propriétaire peut le faire.

De temps en temps on croise dans les forums (US, Allemagne, UK) des histoires des gens qui détectent (normalement en vérifiant le cahier) qu'un log sur le site ne correspond pas à une visite.

 

J'ai même entendu que qqun vendait des "finds" sur eBay. Tu payais X dollars et le mec visitait 10 ou 20 caches et signait pour toi. :blink:

 

Le jour où le palmarès rapporte autre chose que la "gloire", on va certainement avoir des contrôles (de visite effectuée, mais pourquoi pas aussi anti-dopage... je joue aussi aux échecs, c'est désormais classé comme sport en France, donc nous avons aussi des contrôles anti-dopage lors des tournois, par contre je n'ai aucune idée ce qu'ils cherchent :blink:).

 

Franchement, si tu as autant besoin de frimer, y'a mieux...

Link to comment

Nous somme bien d'accord.

La première de mes motivations quand je place une cache est qu'elle soit trouvable.

Pour le reste, je tente de trouver des endroits sympas où il y a des choses à voir.

Sinon, c'est comme j'écrivais plus haut, chacun vis sa vie comme il l'entend.

Link to comment
Franchement, si tu as autant besoin de frimer, y'a mieux...

Nick, ne vise pas "Totor Blavic" je ne pense pas qu'il veut en arriver là, il débute et se pose la question que beaucoup se sont posée en commençant.

 

Il m'est arrivé de voir aussi des "found it" de personnes qui n'avaient pas trouvé mais qui sous prétexte d'être aller à l'endroit se récompensaient.

Sur cette virtuelle dans le pas-de-calais, l'accès était fermé pour cause de gros travaux, j'ai donc posté une note pour avertir, l'owner m'a proposé de logguer un "found it" :blink: c'est gentil mais 1/ je n'ai pas pu y aller 2/ qui dit que je l'aurais trouvée ? là encore chacun vit sa vie comme il l'entend (oups, arrêtons de le dire sinon habot va demander des royalties :blink: )

Link to comment

Oui, entendons nous. Je ne déclare pas la guerre (mais ce n'est pas la première question que j'aurai posée ;-)

Sur certaine de mes caches disparues, j'ai autorisé le Found après avoir discuté avec le cacher (qui a quand même fait des Km pour faire ma cache et comme elle sont toute trouvable). Donc sur un DNF, si la cache est partie (c'est souvent la même :-), j'autorise la modification en "Find it" (seulement le/les deniers, ensuite je la désactive).

Link to comment

Merci VNC de prendre ma défense :D

Je ne vois aucun intérêt à tricher, surtout qu'il n'y a rien à gagner. Mais on se pose toujours des questions quand on voit des records "surréalistes".

J'ai trouvé ma première cache Samedi (Gros Bois), expérience très concluante. Le tout est de convaincre la petite famille qu'on à rien d'autre à faire.

Link to comment
Franchement, si tu as autant besoin de frimer, y'a mieux...

Nick, ne vise pas "Totor Blavic" je ne pense pas qu'il veut en arriver là, il débute et se pose la question que beaucoup se sont posée en commençant.

Non, non, pas question, j'utilisais "tu" comme "on". Personne n'était visée. :D

Je pensais que c'était une utilisation courante du mot "tu". Désolé.

 

D'ailleurs c'est l'un de mes principes les plus forts, je n'attaque jamais personne par e-mail ou dans un forum. (Il m'arrive de me lever et de gueuler bien fort dans la direction de mon clavier, mais c'est autre chose :lol: ).

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...