Jump to content

Caches "commerciales" ?


khajhul

Recommended Posts

Salut à tous,

le W.E. dernier, je suis tombé sur une cache ("Le domaine de Mathévie") qui m'a un peu surpris.

Je m'explique :

- Le domaine est un camping-base de loisir en Dordogne.

- Le site de la cache ne présente absolument aucun intérêt (pas de paysage, un chemin boueux le long d'un champs de maïs....).

- Le point de départ proposé est le parking du domaine ce qui, a posteriori ne semble pas le choix le plus pertinent.

- La cache est truffée de prospectus du domaine...

 

bref, mes défenses naturelles se sont un peu redressées et j'ai eu l'amère impression d'avoir été la victime d'une opération publicitaire...

Etant un novice dans l'activité, je me demandais si ce type de cache était courant...

 

amicalement,

Khajhul

Link to comment

Vue la langue principale de rédaction de cette cache, je crois qu'il s'agit plutôt des clients satisfaits du camping qu'un agence de pub. La cache a peut-être été placée un peu vite le dernier jour de leurs vacances, d'où le contenu "faible"... bien que, ayant fait un certain nombre de caches aux Pays-Bas, disons qu'on ne fait pas le jeu là-bas pour le trésor, souvent pénible voir directement bon pour la poubelle.

 

D'ailleurs, je croyais que Habot allait nous "sauver" de ces "caches des vacances", en les refusant ? :laughing:

Link to comment
D'ailleurs, je croyais que Habot allait nous "sauver" de ces "caches des vacances", en les refusant ?
Mon ami, jettes un oeil sur les guidelines et tu verras que les règles permettent (malheureusement) les caches de vacance dans certaines conditions. Mais je t'assure que je vous en épargne une collection. Edited by habot
Link to comment
bref, mes défenses naturelles se sont un peu redressées et j'ai eu l'amère impression d'avoir été la victime d'une opération publicitaire...

Etant un novice dans l'activité, je me demandais si ce type de cache était courant...

 

Pour avoir fait cette cache au mois d’août 2005, je ne pense pas que celle-ci présente un intérêt commercial quelconque.

C’est vrai que l’on retrouve des publicités concernant le domaine, mais pas uniquement là, il y en à partout aux alentours de la cache dans un rayon de 5 kilomètres.

Le propriétaire de cette cache est à priori un touriste hollandais, qui peut être voulait faire connaître ce camping-base de loisir. Qui effectivement semble très agréable.

Peut être v’a t-il gagner un séjour gratuit l’année prochaine, si sa cache est fréquentée. :lol:

Il n’y a aucune obligation de payer pour accéder à cette cache. Ce qui n’est pas le cas pour toutes caches placées en France.

Quand à la beauté du site, il y mieux, mais il y a pire aussi. Elle a le mérite de ce trouver dans un endroit calme et reposant, ce qui n’est pas très évident en Dordogne l’été.

 

A+

Michel

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...