Jump to content

Geocoins


beaufort12

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tres bonne question.

Je debute dans le Geocaching, ca a l'air bien, et des ma premiere cache trouvée, je trouve un TravelBug.

Et puis je decouvre les Geolutins, et les geocoins, traveltags, etc.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement tous ces jouets...

D'ailleurs cela pourrait etre une page du site "Comment debuter" avec les astuces pour chercher, et puis tous les travelMachins ( :lol )

 

Merci

 

Captain Bigloo

Link to comment

Je debute dans le Geocaching

Bienvenue ! déjà sur le Forum ?... Bravo <_<

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement tous ces jouets...

Je n'ai personnellement l'expérience que des TB, Geolutins et 4x4 (qui ne sont autre chose que des TB série limité émis et sponsorisés par Jeep aux US)

 

J'avais commencé une page sur les TB and co. qui est loin d'être terminée. mais le principe de ces objets est toujours le même, voici en gros pour les TB :

- l'objet est déposé dans une cache à l'initiative de celui qui achète une plaque avec n° unique et y accroche un objet, il peut lui donner une mission spécifique (par ex. rentrer chez lui, aller voir la tour Eiffel, ...)

- quand la cache contenant le TB est découverte par un Geocacheur, il peut (pas obligé) prendre le TB et l'aider à remplir sa mission. Par exemple si le TB doit aller au Sud, le geocacheur devra trouver (dans un délai résonnable) une cache au Sud pour le redéposer. et ainsi de suite...

- S'il ne peut pas l'aider, il faut le laisser dans la boite, mais tous les TB n'ont pas leur mission accroché au cou, c'est quelques fois de reour à la maison qu'on s'aperçoit qu'on ne peut pas l'aider :huh:

- ces deux actions ( retrait et dépose) donnent lieu à un log sur Groundspeak ou sur geocaching.com dans la rubrique track TB pour suivre son voyage.

 

petites remarques :

- le n° sur la plaque est unique et ne doit pas être communiqué dans un log. pour nommer un TB il faut utiliser son code TBxxxx. Ceci pour éviter que n'importe qui s'approprie le TB car il est demandé de rentrer ce n° dans le log pour garantir que vous l'avez bien dans les mains.

- si on garde un TB plus de 14j il apparait avec une (*) dans la liste des TB en notre possession, on demande alors d'en faire quelque chose et/ou de prévenir son propriétaire.

 

Voilà en gros mais on pourrait faire un roman sur les TBs, en parlant aussi des échanges des "grab it from current holder"...

 

Christian.

Edited by vnc
Link to comment
Idem pour moi, je veux bien participer à la session de rattrapage sur les objets incongrues que l'on peux trouver dans les caches.

 

- TravelBug.

- Geocoins.

- Travelstags.

- Géolutins.

Travel Bug: voir geocaching.com.

 

Geocoin: idem

 

Geolutin: totalement indépendant de geocaching.com. Suivre l'adresse donnée sur le géolutin. C'est d'ailleurs un initiatif 100% franco-français!

 

Travelstags: aucune idée...

Link to comment

Excellent tutoriel de vnc ;)

 

En ce qui concerne le but du TB: certains ont la bonne idée d'accrocher une étiquette à leur TB pour expliquer son but.

 

Un autre moyen, plus technologique, consiste, avec un téléphone WAP, à aller sur wap.geocaching.com et d'y rechercher le TB en question <_< Evidemment, encore faut-il qu'il y une couverture GSM à l'endroit de la cache :huh:

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...