Jump to content

Compteur De Caches


BALTHAZAR

Recommended Posts

Il suffit de poster une simple note (write note) pour poster le TB et le compteur restera correct. Si tu postes un "Found" pour déposer le TB cette cache comptera deux fois (et la communauté se demandera pourquoi tu gonfles tes stats de cette façon :) )

Link to comment

La feignantise étant un vilain défaut (pour le géocaching), il se trouve que cette cache crée avant que je ne sois mordu par le géocaching est à 1 km de chez moi. Ayant trouvé 2 TB coup sur coup j'ai d'abord pensé en poser un dans cette cache déjà visitée. Mais après réflexion, je me suis dit que les TB sont aussi l'occasion d'augmenter les km et de découvrir les nouvelles caches.

 

PS vu le "Write Note".

Edited by BALTHAZAR
Link to comment

Alain, est-tu certain de ça? En vacances, j'ai introduit un log pour une cache en utilisant le wap à partir de mon téléphone, et pour une raison que j'ignore, il s'est trouvé en double. Mes stats étaient correctes. De retour de vacances, j'ai supprimé le log, et mes stats sont restées au même niveau.

 

En en effet, la "géotiquette" veut que lorsqu'un visite une cache une deuxième fois, l'on poste une simple note!

Link to comment
Alain, est-tu certain de ça? En vacances, j'ai introduit un log pour une cache en utilisant le wap à partir de mon téléphone, et pour une raison que j'ignore, il s'est trouvé en double. Mes stats étaient correctes. De retour de vacances, j'ai supprimé le log, et mes stats sont restées au même niveau.

Les stats GC doivent supprimer les n-uplets (user, found-it sur une cache). Par contre sur Geocaching en France je m'aperçois qu'il est compté plusieur fois. par ex. pour toi Jiheffe il y a 2 fois les Pins Parasols dans ton profil..

 

Je n'ai pas moyen de supprimer automatiquement un log déjà reçu quand il est supprimé ensuite sur GC.com

Le mieux est de m'avertir quand vous voyez ce genre d'erreur et je le supprimerai à la main.

 

pour la petite histoire, il arrive que de simple logs comme une note par ex. soit supprimée rapidement. Je l'ai constaté en développant le site, je ne comprenais pas pourquoi je ne retrouvais pas le même nombre de logs dans ma BD et sur la fiche cache de GC.com.

Il est toujours possible pour celui qui log de le supprimer plus tard ainsi que pour le owner de la cache de supprimer votre log.

voilà ensuite ce que ça donne (log en trop sur Pin Parasols par Jiheffe.

 

Je vais écrire une petite requète rapide pour savoir si il y a beaucoup de cas en double comme ça et je ferai ensuite le ménage.

Link to comment

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question du comptage des doubles. En tout cas merci pour toutes ces réponses. Il faudra donc que j'essaye le log avec "write Note" pour voir le résultats des comptes.

Pour Rappel, l'idée étant juste de mettre un TB dans une cache déjà visitée et non de gonfler mes statistiques bien évidement.

Link to comment
Alors juste pour info : Qui peut me dire à quoi peut donc servir un Log avec l'étiquette : NEEDS ARCHIVED ?

Ça devrait être "Needs to be archived", mais il manque de la place... c'est pour indiquer aux "approvers" mais aussi parfois à l'owner, que la cache a de très sérieuses problèmes. Par exemple, si on trouve la boîte vide, on le signale, mais elle n'est pas remplacée après qq temps, le owner ne répond pas, etc.

 

Je ne sais pas si habot reçoit directement une copie de chaque message de ce type qui se trouve sur "son territoire", mais j'imagine qu'il a un Pocket Query qui permet de les voir assez rapidement.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...