Jump to content

Un Peu D'humour


Secmast

Recommended Posts

Il est d'usage qu'un groupe qui participe à une quelconque activité de prendre un nom pour s’identifier.

 

Les gens qui courent dans les bois avec une GPS en main en cherchant un boite en plastique avec des objets aussi inutile que sans valeurs ne s’appellent-ils pas des géocacheur ?

 

Alors nous les fran… , cophones cophile ou çais (selon son exacte appartenance) ne devrions nous pas prendre, nous aussi, un nom pour nous identifier ?

Je pense que oui, mais alors quel nom choisir ?

 

:P J’ai une proposition simple mais terriblement efficace.

 

Nous disons donc : Français, organisation et Geocacheur.:P

Une petite contraction et surtout un rappel vers nos amis ricain qui sont quand même les inventeurs de cette activité nous donnerais :

 

:huh:Frogger. ;)

 

Un joli cliché quand même mais plus encore, La grenouille n’est elle pas aussi l’un des emblèmes du géocaching ?

 

Trop facile.

Edited by Secmast
Link to comment

Alors si c'est pour rentrer dans un esprit international, tout en voyant l'ironie des choses (hé, je suis anglais, c'est un peu notre truc quand même) je proposerai tout simplement "Frogs", ou alors "Froggies".

 

"Froggers" est tout simplement... pas un vrai mot. Donc je retire mes objections politiques (qui ne l'étaient jamais!) pour en substituer des linguisitiques, mais là je pense avoir plus de connaissances. :)

Link to comment
Alors si c'est pour rentrer dans un esprit international, tout en voyant l'ironie des choses (hé, je suis anglais, c'est un peu notre truc quand même) je proposerai tout simplement "Frogs", ou alors "Froggies".

 

:lol: Je ne proposerais pas "frogs" surtout prononcé avec l'accent de Montélimar car je ne voudrais pas faire dans les frogs :lol::lol::P

 

Froggies est déjà plus gentil, mais quelle signification pour un francophone pur souche ?

 

Je pense que le problème mérite d'être un peu plus approfondi, surtout si on veut rester dans un contexte franco-français. Il me parait préférable que le club, si club il y a, englobe toute la communauté francophone.

 

Reste à trouver un nom en français ... :P

 

une grenouille alsacienne :P

 

Daniel

Edited by DGSTRUCH
Link to comment

Je disais:

 

Nous disons donc : Français, organisation et Geocacheur.

Une petite contraction et surtout un rappel vers nos amis ricain qui sont quand même les inventeurs de cette activité nous donnerais :

 

Frogger.

 

Donc il y avait un signification, un cliché clin d'oeil, un rappel vers la petite grenouille Geocaching enfin presque tout en un mots. Mot qui n'existe peut-être pas dans la langue englaise, mais avec une signification et une consonnance sans équivoque.

 

Un frogger, qui lui n'est pas français mais francophone :laughing:

Edited by Secmast
Link to comment

En plus, avec Frogger on peut même l'utiliser comme verbe.

 

Du genre: cet été je suis allé frogger du côté de chez sTeamTraen.

Nous froggâmes, insouciants, de caches en caches, en bénissant le Frogger Nick pour les beaux endroits que nous avons découvert. :huh:

 

Et que dire de: "quand est-ce qu'on frogge ensemble ?" pour parler d'un geodating :laughing:

 

D'accord, ça fait un peu Schtroumpf, mais j'aime bien :lol:

 

RoFi alias Roger Findi,

Frogger, gourmet et belge. :lol:

Link to comment
En plus, avec Frogger on peut même l'utiliser comme verbe.

 

Et que dire de: "quand est-ce qu'on frogge ensemble ?" pour parler d'un geodating  :P 

 

D'accord, ça fait un peu Schtroumpf, mais j'aime bien  :P

:rolleyes:

OK gagné pour vous :P

In fine j'aime bien aussi

 

Je crois que je vais aller frogger demain dans les bois. :P

 

Un frogger alsacien

Daniel

Link to comment
La dessus je crois que je vais frogger un peu aujourd'hui fait trop beau pour rester à la maison.

Ah ça bien vrai. moi aussi... et en plus vers tes 2 caches (pas fait expres). Il y a 4TB dans une et j'en ai pas mal qui attendent dans mes mains.

Nous partons donc frogger vers la préhistoire :(

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...