Jump to content

Une "stargate Tb Cache" En Français?


slurpey

Recommended Posts

Bonjour,

Les "Stargate Caches" sont une série de caches réparties dans le monde pour faire voyager rapidement les Travel Bugs. Autrement dit, un TB d'Australie peut demander "passage" vers l'Alaska en passant par la Hollande...

 

Il y a en ce moment des caches dans les pays suivants: USA, Allemagne, Hollande (moi), Australie et Nouvelle Zélande.

 

Je me demandais s'il n'y aurait pas quelqu'un intéressé à créer une cache au Québec ou en France?

 

En quelques mots, ce qu'il y aura à faire est très simple: si vous recevez un TB de quelque part (par la poste), vous devez simplement le placer dans une cache locale. Si quelqu'un place un TB dans votre cache Stargate, vous avez le choix de l'envoyer à la "centrale" la plus proche (Hollande pour la France, le Massachussets pour le Québec) pour réduire les frais de poste ou encore, poster directement à la destination voulue.

 

J'ai fait une traduction en français de ma cache avec les règlements des Stargate Caches ici: Stargate Cache Hollandais - version française

 

Il n'y a pas encore de Stargate Cache au Canada ni en France.....

 

Vous pouvez me contacter via geocaching, mon username est "slurpey".

 

Bonne journée!

Link to comment
Je me demandais s'il n'y aurait pas quelqu'un intéressé à créer une cache au Québec ou en France?

 

Bonjour,

 

Ta question est intéressante dans la mesure où je suis justement en train de préparer une cache près d'un noeud autoroutier.

Il ne s'agira pas d'une cache "TB Hotel", mais les TB seront les bienvenus, mais d'une cache normale permettant à celui qui vient d'Allemagne, Benelux, France du sud, de la faire en un quart d'heure et de la logger avec ou sans TB.

 

Elle devrait être très prochainement prête et je te tiendrai au coiurant.

Amitiés

Daniel

Link to comment

La réponse est simple... la poste! En fait, certains membres sont en effet des camionneurs américains qui transportent les TB's d'une cache à l'autre. Mais pour le reste, on s'envoie tout simplement les TB par la poste. 2 moyens sont possibles: via un "hub" ou un point central (Hollande, Floride, Massachussets) ou directement vers la destination.

 

Exemple: un TB est déposé dans votre stargate cache (en France, par exemple). La destination dans le Log (en ligne) est l'Alaska. Vous pouvez:

1) l'envoyer directement par la poste au membre Stargate en Alaska

2) l'envoyer au membre en Hollande qui lui, l'enverra en Alaska (pour vous éviter des frais de poste).

 

Exemple 2: 4 TB sont déposés dans votre cache (au Québec) avec comme desitination: Massachussets, Alaska, Floride et Allemagne.

Vous pouvez envoyer simplement tout d'un coup au "Hub" de Floride qui lui se chargera du dispatch vers les autres.

 

En 4 mois, j'ai eu 2 TB de déposés dans ma cache à Rotterdam et j'en ai reçu environ 6 à déposer dans des géocaches locales.

 

Voilàààà!

Link to comment

justement j'ai une cache toute prête pour faire cela en France, voir http://www.geocaching.com/seek/cache_detai...8f-57a268cce1b9

C'est un peu le principe que je propose avec cette cache, alors bingo, j'en suis.

 

Merci de me dire si je dois faire quelque chose en particulier pour transformer cette cache en Stragate cache ?

 

Passer en mp ou en courriel

Edited by jipebe91
Link to comment

Salut Slurpey..

 

Tu mentionnes que les TB déposés dans la "StarGate Cache" sont envoyé vers une autre destination par la poste...

 

Ca veut donc dire que le proprio de la cache en question doit assumer les coûts de chacun de ces envois ????

 

Ca représente quoi comme coût approximativement ?? :rolleyes:

Link to comment

Les coûts dépendent, bien entedu, de la destination et du poids des TB's. Par exemple, le coût d'un "petit paquet" de moins de 250gr coûte 4.95$ par courrier de surface vers l'Australie (Postes Canada). Le même paquet coûte 3.95$ pour les USA. Tout dépend de la fréquence du dépot des TB dans ta cachette.

Edited by slurpey
Link to comment

Juste quelques petites precisions (desole, je suis sur un clavier sans accents). Afin de pouvoir creer une stargate cache, il faut obtenir l'accord des membres du reseau. Et pour ce faire, il faut pouvoir communiquer aux autres. Ceci demande un minimum d'anglais...

 

Par ailleurs, afin d'assurer un suivi des TB qui arriveront eventuellement par la poste, les TB devront etre deposes dans le reseau local. Ce qui veut dire avec un peu d'experience avec la recherche de caches. Par exemple, j'ai recu des TB qui desiraient se rendre en Angleterre. J'aurais pu rapidement les deposer dans une cache des Pays bas pres d'un aeroport, mais comme j'allais l'a bas pour mon travail, j'ai decide de chercher une cache a Londre et d'y deposer les TB qui m'etaient arrives par la poste.

 

Ensuite, il y a des frais encourrus pour l'envoi des TB. C'est a ne pas oublier!

Link to comment
Afin de pouvoir creer une stargate cache, il faut obtenir l'accord des membres du reseau.  Et pour ce faire, il faut pouvoir communiquer aux autres.  Ceci demande un minimum d'anglais

 

Ce qui n'est pas un problème pour moi. I'm working for a CA company located in Sunnyvale. Even if one of our biggest european customer is french we do deal with all other country around europe.

 

Pour la recherche des caches, j'utilise GSAK pour la france avec des pocket query une fois par semaine pour les mises a jours. En ce qui concerne les voyages, c'est l'essence même des mon boulot.

 

 

Ensuite, il y a des frais encourrus pour l'envoi des TB.  C'est a ne pas oublier!

Aucun problème pour moi.

Link to comment

 

Elle devrait être très prochainement prête et je te tiendrai au courant.

:D

 

Voilà c'est fait.

Une cache relativement importante, facile d'accès et à trouver à quelques minutes d'un noeud autoroutier près de Strasbourg.

GCQ5RR

 

Question : Il y a-t-il autre chose à faire ?

 

Amitiés

Daniel

Link to comment

Bonjour! Je suis content de voir qu'il y a des réactions! Pour faire une Stragtate Cache, il faut prendre contact avec Devin Ross (via geocaching, rechercher drossdross, le geocacheurs de la stargate de Pennsylvanie (GCHXQE). Bien entendu... il faut lui écrire en anglais!).

 

Semcast a déjà tenté de le contacter ainsi que moi-même depuis quelques jours. Je crois qu'il s'est absenté car il est mystérieusement silencieux.

 

Il y a une règle pour éviter que les Stargate Caches soient trop près les unes des autres. Je ne crois pas qu'il y ait de problème pour Strasbourg. Il y en a une à Berlin et une en demande près de la région parisienne, et possiblement une en Suisse entre Genève et Lausanne.

 

Voilà! Si jamais Devin ne donne aucune nouvelles, je vais lui faire un petit téléphone pour savoir si tout est ok.

Link to comment

  Je ne crois pas qu'il y ait de problème pour Strasbourg.

Bonsoir,

 

Bien noté pour Strasbourg.

Une question reste encore ouverte pour moi : les TB destinés à passer par une Startgate sont-il spécifiquement indtifiés ? C'est dire est-ce qu'ils sont mentionnés comme tels dans les infos envoyées par GC.com?

 

Je ne vais pas aller relever cette cache tous les jours, et quand bien même un autre CG peur passer avant moi et enlever le TB. car elle tourne dèjà pas mal. :laughing:

 

Amicalement

Daniel

Link to comment

Normalement, il faut indiquer dans les "instructions" de la cache si les gens veulent faire voyager les TB via la Stargate. S'il n'y a aucune indication, c'est à vous de décider si un TB qui est déposé aurait avantage à voyager dans le network ou si vous préférez le laisser dans le réseau local (donc ne pas le faire voyager).

Link to comment
Ces Stargates Caches sont vraiment interessantes, il serait bien de créer un nouveau type de logo sur le site pour signaler la spécificité de cette cache pour les TB.

Le site gc.com ne marche pas comme ça... la prestation Stargate, bien que sympa, me semble assez "précaire", et Groundspeak ne veut probablement pas s'y associer. Tout comme les autres types de gadgets type Travel Bug ("Géolutins" et autres), on ne peut pas les tracker ici non plus.

 

Il ne faut pas perdre de vue que c'est geocaching.com et non geocaching.org. Bien que c'est l'une des sociétés à but lucratif les plus sympas de la planète, ça reste une entreprise.

 

En tout cas, la plupart de ces caches ont le mot "Stargate" dans leur nom, ce qui en facilite la recherche.

Link to comment
Ces Stargates Caches sont vraiment interessantes, il serait bien de créer un nouveau type de logo sur le site pour signaler la spécificité de cette cache pour les TB.

Ce n'est pas tout à fait mon avis.

Suite à mon intervention sur ce forum j'ai reçu un Email de Devin Ross, auquel je dois encore répondre, qui m'expliquait le fonctionnement et les devoirs (obligations) liées aux Stargates.

 

Dans ma petite tête j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de dégager un TB de sa toile d'araignée, et de le boter en touche pour un nouveau départ via Géocacheurs.

 

Au lieu de cela il me semble que le principe est analogue au cabotage. Tu reçois un TB avec sa destination, et tu t'engages à l'envoyer au plus près du but (si t'es riche) à un autre commissionnaire, ou si t'as pas les moyens (pour cela) tu l'envoies à moindre coût au commissionnaire le plus proche, qui doit assurer la suite.

Je ne vois pas l'intérêt à faire tourner un TB de cette façon. :D

 

Quand j'étais petit, il y a 50 ans au moins, on faisait tourner des lettres autour du monde en envoyant ces courriers à de fausses adresses, plusieurs du style "si absent faire suivre à" et en général la poste finissait par retourner le courrier à ton adresse expéditeur. Là tu recevais au moins une enveloppe pleine de timbres et avec un peu de chance elle avait effectivement fait le tour du monde. Je ne sais plus si c'est TINTIN ou SPIROU qui avait lancé ça, mais la poste marchait dans la combine :ph34r:

 

Donc pour moi peu d'intérêt, par contre je suis toujours prèt à dépatouiller un GC dont le TB reste coincé quelque part. C'est pour cela qu'avec OMLingo nous avons conçu la cache "Old D64" (GCQ5RR) :lol:

 

Daniel

Link to comment

Je suis un peu surpris quand même après tous les messages et descriptions écrites ci-dessous que l'envoi, par la poste, des TB n'avait pas été compris... L'intérêt est simple: en moyenne, un TB aux USA peut demeurer plus de deux ans avant d'en sortir. Idem pour les Pays Bas et l'Allemagne en général. Les Stargates servent de moyen volontaires et généreux de certains membres pour "aider" les TB à voir des horizons lointains et découvrir d'autres régions sans subir trop fortement l'effet du géocaching local!

Link to comment
Je suis un peu surpris quand même après tous les messages et descriptions écrites ci-dessous que l'envoi, par la poste, des TB n'avait pas été compris...  L'intérêt est simple: en moyenne, un TB aux USA peut demeurer plus de deux ans avant d'en sortir.  Idem pour les Pays Bas et l'Allemagne en général.  Les Stargates servent de moyen volontaires et généreux de certains membres pour "aider" les TB à voir des horizons lointains et découvrir d'autres régions sans subir trop fortement l'effet du géocaching local!

C'est bien ce que j'avais compris :D

 

Par contre le fait de ne les faire voyager que par ce moyen me choque un petit peu quand même, quel est le but ? Aligner le plus rapidement des miles sur un listing sans passer par les caches ?

 

Si tous les TB suivent ce mode, nos caches n'en verront plus la couleur et risquent de perdre une part de leur intérêt.

 

Pour ce qui est de la générosité je pense que les Géocacheurs ne sont pas en reste, et si je ne prends comme exemple que Alsacache 2005, après la chasse ça a été la foire au TB, qui va où, qui va là, et il y en a aussi qui ayant loupé ce train ont été envoyés par la poste à d'autres géocacheurs situés dans la zone, ou la direction convoitée. (ref; TB 463989)

 

Par ailleurs je pense que chaque Géocacheur qui prélève un TB étiquetté s'efforce de répondre à la mission demandée :ph34r: , et si un propriétaire en demande le rapatriement qu'il en sera de même :lol:

 

Donc rien de neuf sous le soleil :lol:

 

En toute cordialité

Daniel

Link to comment
Pour ce qui est de la générosité je pense que les Géocacheurs ne sont pas en reste, et si je ne prends comme exemple que Alsacache 2005, après la chasse ça a été la foire au TB, qui va où, qui va là, et il y en a aussi qui ayant loupé ce train ont été envoyés par la poste à d'autres géocacheurs situés dans la zone, ou la direction convoitée. (ref; TB 463989)

C'est tout à fait standard à chaque event, y compris le plus humble des Stammtisch, d'échanger des TBs. Je ne suis pas trop pour, bien que je le fais aussi un peu :D , car il semble qu'il y a souvent un TB qui traine dans la "cache" qui est l'event, même après que cette dernière soit archivée. Heureusement avec AlsaCache 2005, parmi les +/- 80 TBs, aucun n'a été "orpheliné" de cette façon.

Link to comment

Perso, je ne suis pas du tout convaincu :P

 

Un des attraits des TB (pour moi en tout cas) c'est que cela me permet de "voir" des gens se déplacer. :P

Ainsi, mon TB Jane a déjà traversé l'Atlantique trois fois et s'est trimbalé dans des endroits aussi disparates que la Floride, la Suède, Chicago, Londres, les déserts de l'Ouest des EU, etc... Et ce qui m'amuse c'est de savoir qu'a chaque fois, il s'est trouvé dans les bagages d'un cacheur en déplacement. Et alors, on peut commencer à s'imaginer... Etait-ce en voyage d'affaire, pour retrouver un(e) petit(e) copain/ine, en vacances, ... ?

 

De plus, quand on donne un objectif précis à un TB, on rencotre parfois des situations cocasses. J'ai ainsi vu une bonne âme trimbaler un TB de la côte est vers la côte ouest des EU, en croyant le rapprocher de sa destination finale, la Belgique. :D Toutes ces situations font pour moi partie du fun!

 

Si maintenant on se met à envoyer des TB par la poste, ou est le plaisir?

 

Oui, je sais, ça peux paraître un peu bête ou naïf, mais bon, on ne se refait pas :P

 

Just my € 0.02 :D

 

PS.: A propos, pour "ceusse" qui utlisent Firefox et Google Earth, voir ici. :P

Edited by Jiheffe
Link to comment

 

PS.: A propos, pour "ceusse" qui utlisent Firefox et Google Earth, voir ici<_<

;) J'ai été voir, y a rien a voir !

 

Le site semble être réservé aux GC belges, en tous les cas mon pseudo et mon mot de passe ne ...passent pas.

 

Cordialement

Daniel

1000 excuses :huh: Ce post se trouve sans doute dans une partie du forum accessible uniquement aux membres enregistrés. Ce forum est tout à fait indépendant de geocaching.com, il faut donc t'y inscrire séparement!

Link to comment

 

1000 excuses  :laughing:  Ce post se trouve sans doute dans une partie du forum accessible uniquement aux membres enregistrés. Ce forum est tout à fait indépendant de geocaching.com, il faut donc t'y inscrire séparement!

Pas besoin de t'excuser ce n'est pas grave (on est là pour s'amuser :) )

 

Merci quand même pour le tuyau, il est possible que je m'y inscrive, compte tenu de mes diverses origines ;):P;)

 

@+

Daniel

Link to comment
Pas besoin de t'excuser ce n'est pas grave (on est là pour s'amuser ;) )

 

Merci quand même pour le tuyau, il est possible que je m'y inscrive, compte tenu de mes diverses origines :laughing::):P

 

@+

Daniel

Tu peux également trouver l'info ici.

 

Mais je t'encourages tout de même à t'inscrire également sure le forum des p'tits belges ;):):P

Link to comment

Stargate - P4573 - TB Cache - Québec

by Equipe SG-17

 

N 45° 30.152 W 073° 35.232

UTM: 18T E 610372 N 5039748

Coordinates are in the WGS84 datum

 

In Quebec, Canada

Hidden: 10/24/2005

Use waypoint: GCR4JM

 

Difficulty: 2 Terrain: 4

 

Une 16e porte des étoiles (Stargate) vient

d'être découverte sur le Mont-Royal, à Montréal.

 

La P4573 est maintenant opérationnelle.

 

Porte officielle du réseau des Stargate Travel Bug Cache

 

Placez votre Travel Bug dans l'une des 15 autres portes

si vous désirez l'expédiez vers le Québec:

 

StarGate P2681 TB Cache - Florida

StarGate P4079 TB Cache - Western Pennsylvania

StarGate P3898 TB Cache - Central Kansas

StarGate P4271 TB Cache- Eastern/Central Massachesetts

StarGate P3097 TB Cache - Central Texas

StarGate P4492 TB Cache - SE Minnesota

StarGate P31106 TB Cache - West Texas

StarGate P61149 TB Cache - Alaska

StarGate P38120 TB Cache - California

StarGate P5213 TB Cache - Berlin Germany

StarGate P32115 TB Cache - Western Australia

StarGate P38176 TB Cache - Taupo New Zealand

StarGate P51004 TB Cache - Netherlands

StarGate P53006 TB Cache - Ireland

StarGate P46006 TB Cache - Switzerland

 

Identifiez bien la destination désirée à l'aide de la "StarGate Pass"

ou en le mentionnant lors de votre inscription sur geocaching.com .

Il sera expédié le plus rapidement possible vers la StarGate choisie.

 

Notez que la cache peut aussi servir au transit local de TB,

s'il ne sont pas identifiés pour voyager à travers la porte.

 

AVDezign, BadHabit07, Cyber6, DinOO et Ti~Pou vous souhaites un beau voyage!

 

...Cheveron 7 is locked...

 

...All Systems are Green...

 

...The Quebec Stargate is now fully Activated...

 

...Awaiting Wormhole Activation...

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...