Jump to content

C'est Quoi Votre Gps?


frenchdav

Recommended Posts

un petit topic pour redonner de la vie au forum.

 

Qu'utilisez vous comme gps?

pour ma part c'est un street pilot3 de garmin, avec support ram pour pouvoir être mis sur la moto.

 

;) Le fait qu'il soit étanche est un avantage en cas de pluie en 2 roues.

 

Ah j'oubliais, c'est mon premier gps, et j'en suis trés satifait (sauf de la procédure d'enrtegistrement chez garmin qui est laborieuse mais bon...)

 

Sur la photo, on ne vois pas bien les compteurs, mais c'est parce qu'elle a érté prise un poil bas. car à l'usage on les vois trés bien. :P

 

dscn05254xa.jpg

Link to comment

Bonjour frenchdav

 

Pour répondre à ta question mon Gpd est un SporTrak Map de Magellan.

C'est un gps pour la ballade, j'en suis content mais j'attend de pouvoir rajouter des cartes pour en apprécier le maximum de fonctions.

Pour ma part aussi c'est le premier. Super affaire faite ;) dans un magasin de sport à Pau.

Pour l'instant il m'a permis de trouver trois caches et d'en créer quatre. :P

 

Bon geocaching.

 

Amicalement

 

 

Beaufort12 (Patrice)

Link to comment

;) Bonjour frenchdav

 

Pour moi ce sera donc un gps60 de garmin, gps de rando et premier gps, j'en suis tres satisfait.Bonne autonomie,large ecran (pour mes vieux yeux),assez simple a l'usage,no problemo.

Bonne route et doucement en moto.

Link to comment

pour moi c'est dans ma signature.

l_SporTrak_Color_EMEA.gifrbt3000.jpgbt-338_p.jpg

 

- mon premier GPS : SportTrack Color, mais comme beaucoup de magellan il existe un écart de coordonnées parfois considérable, attention aussi quand la batterie commence à faiblir on fait des jolis sauts de puce...

- Bluetooth Royaltek BlueGPS. polyvalent avec un PDA (Navigation routière en approche + CartoExplorer ou OziExplorer en Geocaching), la fonction DataLogger est sympa en rando.

- le dernier : GlobalSat BT-338 et sa puce SirfIII, jamais d'absence de satellites (encore hier à l'Event IFF en Belgique : 8 satellites récepteur dans la poche dans les bois !)

 

Chaque appareil a ses qualités et ses défauts, la team dans laquelle j'étais à l'event IFF avait des appareils de toutes sortes, simple handled ou PDA avec ou sans carto, nous nous complétions parfaitement sur les caches "délicates" ; impossible donc de dire que tel est mieux que l'autre.

 

Par exemple pour la multicache de nuit, j'étais parti avec mon BT338+PDA. La carto avec les courbes de niveau était bien utile pour optimiser les déplacements avec forte dénivelée vers les différents wpt mais à la fin, pour trouver l'emplacement de la cache finale, on découvre qu'il faut faire une projection de distance dans la direction donnée par un signal lumineux lointain, euh... bien embété avec Ozi tout seul ! pensez à prendre des petits utilitaires qui font ça pour le PDA, en fouillant par exemple ici on trouve notre bonheur.

 

Christian.

Edited by vnc
Link to comment
:lol: ça doit être délire une cache de nuit !!!

C'est en effet une belle aventure... mais franchement a faire en groupe. voici la description de la cache en question (je suis en retard dans les logs ^_^ )

 

En comparaison, c'est du pain blanc par rapport à la seule 5* de difficulté de cet event :

In Flanders Fields - The Bluff est en effet une cache "éprouvante". commencée à 9h30 le matin, trouvée à 15h00 l'après midi ! obligation de séparer la team en 2, trouver des wpt pour faire avancer l'autre groupe, question chez l'un réponses chez l'autres, indices à chercher à la lampe dans le noir (même en plein jour), etc...

mais on en est venu à bout ! et avec un FTF en plus. Comme le Brésil, quand on a 5 étoiles sur le maillot, on peut danser :blink:

 

(bon c'est pas le tout mais faut que je loggue tout ça maintenant...)

Christian aka "vnc" rescapé de l'event IFF :ph34r:

Link to comment

Bonjour à tous,

Mon GPS : Etrex Vista, que je promène maintenant depuis plus de trois ans ... Vraiement une jolie petite machine.

Je la relie à un pocket PC pour la navigation routière ou sur cartes raster, sinon j'ai des cartes Metroguide.

Jean Luc

Link to comment
on découvre qu'il faut faire une projection de distance dans la direction donnée par un signal lumineux lointain, euh... bien embété avec Ozi tout seul !

Je précise qu'on peut le faire avec OziExplorer sur PC (menu Options / Projection Waypoint) mais il semble ne pas exister dans la version PPC OziExplorer_CE (à moins que je ne l'ai pas vu ...). C'est dommage car c'est souvent sur le terrain qu'on a besoin de projeter en navigation.

 

Christian.

Link to comment

J'utilise le super GPS bluetooth BT-338, combiné avec mon Pocket PC :

- GPXSonar pour la description complète des caches, le log, la gestion des travel bugs (geocaching sans papier)

- BeeLineGPS pour l'approche précise des caches : j'arrive en moyenne à 1,50 m des caches

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...