frenchdav Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 un petit topic pour redonner de la vie au forum. Qu'utilisez vous comme gps? pour ma part c'est un street pilot3 de garmin, avec support ram pour pouvoir être mis sur la moto. Le fait qu'il soit étanche est un avantage en cas de pluie en 2 roues. Ah j'oubliais, c'est mon premier gps, et j'en suis trés satifait (sauf de la procédure d'enrtegistrement chez garmin qui est laborieuse mais bon...) Sur la photo, on ne vois pas bien les compteurs, mais c'est parce qu'elle a érté prise un poil bas. car à l'usage on les vois trés bien. Quote Link to comment
+beaufort12 Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 Bonjour frenchdav Pour répondre à ta question mon Gpd est un SporTrak Map de Magellan. C'est un gps pour la ballade, j'en suis content mais j'attend de pouvoir rajouter des cartes pour en apprécier le maximum de fonctions. Pour ma part aussi c'est le premier. Super affaire faite dans un magasin de sport à Pau. Pour l'instant il m'a permis de trouver trois caches et d'en créer quatre. Bon geocaching. Amicalement Beaufort12 (Patrice) Quote Link to comment
maelle Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 Bonjour frenchdav Pour moi ce sera donc un gps60 de garmin, gps de rando et premier gps, j'en suis tres satisfait.Bonne autonomie,large ecran (pour mes vieux yeux),assez simple a l'usage,no problemo. Bonne route et doucement en moto. Quote Link to comment
frenchdav Posted July 9, 2005 Author Share Posted July 9, 2005 vous pouvez rééditer vos posts avec une image de vos gps? Merci!! Quote Link to comment
+BalkanSabranje Posted July 10, 2005 Share Posted July 10, 2005 pour BS/2 et pour BS/1. Comme ca, on ne sait jamais précisement ou on est... Quote Link to comment
+beaufort12 Posted July 10, 2005 Share Posted July 10, 2005 Lut frenchdav. Sufisait de demander. Mon gps Be happy Patrice (Beaufort12) Quote Link to comment
+vnc Posted July 11, 2005 Share Posted July 11, 2005 (edited) pour moi c'est dans ma signature. - mon premier GPS : SportTrack Color, mais comme beaucoup de magellan il existe un écart de coordonnées parfois considérable, attention aussi quand la batterie commence à faiblir on fait des jolis sauts de puce... - Bluetooth Royaltek BlueGPS. polyvalent avec un PDA (Navigation routière en approche + CartoExplorer ou OziExplorer en Geocaching), la fonction DataLogger est sympa en rando. - le dernier : GlobalSat BT-338 et sa puce SirfIII, jamais d'absence de satellites (encore hier à l'Event IFF en Belgique : 8 satellites récepteur dans la poche dans les bois !) Chaque appareil a ses qualités et ses défauts, la team dans laquelle j'étais à l'event IFF avait des appareils de toutes sortes, simple handled ou PDA avec ou sans carto, nous nous complétions parfaitement sur les caches "délicates" ; impossible donc de dire que tel est mieux que l'autre. Par exemple pour la multicache de nuit, j'étais parti avec mon BT338+PDA. La carto avec les courbes de niveau était bien utile pour optimiser les déplacements avec forte dénivelée vers les différents wpt mais à la fin, pour trouver l'emplacement de la cache finale, on découvre qu'il faut faire une projection de distance dans la direction donnée par un signal lumineux lointain, euh... bien embété avec Ozi tout seul ! pensez à prendre des petits utilitaires qui font ça pour le PDA, en fouillant par exemple ici on trouve notre bonheur. Christian. Edited July 11, 2005 by vnc Quote Link to comment
frenchdav Posted July 11, 2005 Author Share Posted July 11, 2005 ça doit être délire une cache de nuit !!! Quote Link to comment
+vnc Posted July 11, 2005 Share Posted July 11, 2005 ça doit être délire une cache de nuit !!! C'est en effet une belle aventure... mais franchement a faire en groupe. voici la description de la cache en question (je suis en retard dans les logs ) En comparaison, c'est du pain blanc par rapport à la seule 5* de difficulté de cet event : In Flanders Fields - The Bluff est en effet une cache "éprouvante". commencée à 9h30 le matin, trouvée à 15h00 l'après midi ! obligation de séparer la team en 2, trouver des wpt pour faire avancer l'autre groupe, question chez l'un réponses chez l'autres, indices à chercher à la lampe dans le noir (même en plein jour), etc... mais on en est venu à bout ! et avec un FTF en plus. Comme le Brésil, quand on a 5 étoiles sur le maillot, on peut danser (bon c'est pas le tout mais faut que je loggue tout ça maintenant...) Christian aka "vnc" rescapé de l'event IFF Quote Link to comment
jlptopo Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 Bonjour à tous, Mon GPS : Etrex Vista, que je promène maintenant depuis plus de trois ans ... Vraiement une jolie petite machine. Je la relie à un pocket PC pour la navigation routière ou sur cartes raster, sinon j'ai des cartes Metroguide. Jean Luc Quote Link to comment
+vnc Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 on découvre qu'il faut faire une projection de distance dans la direction donnée par un signal lumineux lointain, euh... bien embété avec Ozi tout seul ! Je précise qu'on peut le faire avec OziExplorer sur PC (menu Options / Projection Waypoint) mais il semble ne pas exister dans la version PPC OziExplorer_CE (à moins que je ne l'ai pas vu ...). C'est dommage car c'est souvent sur le terrain qu'on a besoin de projeter en navigation. Christian. Quote Link to comment
+habot Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 C'est aussi dans ma signature : Garmin map76s, gps72 et Haisom 303 & BT401. Quote Link to comment
Murmeli Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 (edited) J'ai un Garmin GPSMAP 60 CS depuis le 25 juin 2004. J'utilise des piles rechargeables NiMh ANSMANN 2300 mAh qui tiennent en moyenne +de 30 heures !! Vous pouvez aussi posté les photos de votre GPS dans ce sujet. Edited July 12, 2005 by Murmeli Quote Link to comment
+Secmast Posted August 7, 2005 Share Posted August 7, 2005 Pour l'approche j'utilise en TOMTOM GO classique. Pour le final un Garmin 60CS, mais j'ai toujours en réserve un Etrex Legend dans le sac et dans le voiture un vieux mais très serviable GPS III (Garmin). Quote Link to comment
+WarCat Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 TomTom GO 300 pour l'approche des caches et prévention du fléau actuel en france j'ai nomé le radar automatique ou pas pour le final un Magellan Sportrak Map rien à redire les deux sont complémentaires Quote Link to comment
+eole Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 J'utilise le super GPS bluetooth BT-338, combiné avec mon Pocket PC : - GPXSonar pour la description complète des caches, le log, la gestion des travel bugs (geocaching sans papier) - BeeLineGPS pour l'approche précise des caches : j'arrive en moyenne à 1,50 m des caches Quote Link to comment
+batla Posted October 4, 2005 Share Posted October 4, 2005 En ce qui me concerne, Smartphone PalmOne Treo650 + GPS Globalsat BT338 + logiciel CetusGPS + TomTom pour la route Quote Link to comment
+Galaad Posted October 7, 2005 Share Posted October 7, 2005 SporTrak Map, de Magellan. Mon premier et actuel GPSr. Bien satisfaite: il résiste à être échappé répétitivement (!) et les menus sont faciles à défiler. Quote Link to comment
+wolflinger Posted October 8, 2005 Share Posted October 8, 2005 salut pour ma part je possède un Etrex Camo tout neuf ( historique ), il va commencer à bosser cet aprem' Vous remarquerez son côté camouflage Quote Link to comment
+DGSTRUCH Posted October 8, 2005 Share Posted October 8, 2005 (edited) Vous remarquerez son côté camouflage OUI et si tu le poses par terre pour faire une moyenne, tu ne le retrouves plus et tu rentres à la maison pour t'acheter une boussole je sors Daniel Edited October 8, 2005 by DGSTRUCH Quote Link to comment
Stef_ Posted October 10, 2005 Share Posted October 10, 2005 J'utilise un Geko 301: Il est tout petit parfait pour la rando. Je le branche à mon Palm pour la navigation routière avec Mapsonic. Stef_ Quote Link to comment
+DGSTRUCH Posted November 5, 2005 Share Posted November 5, 2005 Quelqu'un a-t-il une quelconque expérience avec le GPS iFinder de LOWRANCE ? Selon une description il accepte les cartes SD/MMC en extension de mémoire, mais n'aurait une autonomie de de 12 heures environ. Daniel Quote Link to comment
Recommended Posts