Jump to content

Mon Projet


frenchdav

Recommended Posts

bon, histoire d'apporter quelques idées, voici celle de la prochaine cache que je compte réaliser.

une cache "sous l'eau". j'ai l'oportunité d'avoir des boites étanches par mon travail :laughing: du copu il faut que je trouve un spot sympa et je la placerais.

evidement cette cache sera récupérable sans avoir à plonger. juste à se baisser eau bord de la rivière.

Voilà.

 

:anibad:

Link to comment
j'ai l'oportunité d'avoir des boites étanches par mon travail  :D du copu

Une photo des boites en question ?

 

En tout cas, on connait assez peu les ammo box en France, il semblerait qu'on soit plutot tupperware . En fait, les ammo se voient de moins en moins quand on s'éloignent des frontières belges et allemandes (en tout cas c'est le constat que je fais).

 

Néanmoins, le problème avec une cache immergée, c'est si le trouveur referme mal la boite ! le mécanisme de fermeture doit donc être fiable et sans risque de "fuite", les joints d'étanchéité de mauvaise qualité deviennent aussi vite poreux.

Et surtout ne pas confondre un récipient "waterproof" qui accepte d'être bien mouillé de temps en temps avec un récipient qui a des qualités pour être immergé en permanence.

 

Je pense qu'on est déjà tous tomber sur une cache comme celle-là par exemple...

 

Christian.

Link to comment
evidement cette cache sera récupérable sans avoir à plonger. juste à se baisser eau bord de la rivière.

Voilà.

 

:D

B) Pourquoi pas ?

 

Je connais bien des caches placées dans les arbres pour lesquelles il faut marcher dans 20 cm d'eau ;)

 

Le problème majeur, pour ce qui me regarde, n'est pas l'emplacement (pourvu qu'on puisse l'atteindre) mais bien leur taille qui bien souvent est trop petite à mon goût.

 

J'apprécie une micro cache, on y a même vu des boîtes à cachous ( vous savez La Jaunie ...) pour y placer un relai, mais pas trop en tant que cache finale. Ca me déçoit à chaque fois. :D

 

Bon ça c'est mon point de vue, maintenant si tu as repéré un bon emplacement dans le bassin aux crocodiles a Vincennes, HOPLA ! comme on dit en Alsace. B)

 

Daniel

Link to comment

Une photo des boites en question ?

pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir mes caches (hein vnc?)

 

voici les boites utilisées:

 

th_55c45e.jpg

 

un "bouchon" à refermer, puis un couvercle à visser dessus. c'est normalement imparable et simple à utiliser.

 

De plus, il me restait un fond de peinture verte, histoire de camoufler les box :blink:

Edited by frenchdav
Link to comment
pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir mes caches (hein vnc?)

Oui je me rapelle... difficile d'oublier la bataille en short dans les orties ! mais maintenant que les coordonnées sont rectifiées, ça épargnera les gambettes des geocacheuses B)

 

Bref, il faudra bien lester la boite je pense et surtout faire un test car elle est tout de même en platique avec un volume d'air d'environ un litre je crois. Bien tester l'ouverture/fermeture par quelqu'un d'autre histoire de voir si c'est sans risque.

 

Christian aka "vnc"

Link to comment
J'apprécie une micro cache, on y a même vu des boîtes à cachous ( vous savez La Jaunie ...) pour y placer un relai, mais pas trop en tant que cache finale. Ca me déçoit à chaque fois.  B)

Si tu viens à Paris attends toi à ça :

DSCN2552.JPG

 

le blanc, c'est le logbook ! et en plus c'est dans la main de mon fils qui avait 3ans à l'époque, imagine dans une main d'adulte !

 

Ah ça... faut aimer c'est sur B)

Bientôt pour gagner de la place ici, on fera des caches avec une coordonnée en plus : "z" = l'altitude.

"- La cache GC1234 c'est ici ?

- Ah non désolé c'est chez le voisin du dessus !" B)

 

Christian aka "vnc".

Link to comment
effectivement je dois résoudre le problème du lest, mais on a des boites identique mais plus petites...

On en vient alors au problème de la place pour les Travel Bugs... sans parler de l'ouverture car même si un TB semble avoir la place dans une boite, quelque fois il passe même pas par la "porte" :rolleyes:

Link to comment
le blanc, c'est le logbook ! et en plus c'est dans la main de mon fils qui avait 3ans à l'époque, imagine dans une main d'adulte !

:laughing:

 

Salut Christian,

 

Donc maintenant en plus du GPS, il faut :

des bottes

une pelle-pioche US

des gants en cuir

une lampe de poche

des jumelles

une boussole

un marqueur (pointe surfine)

une loupe (pour lire la carte)

une échelle

etc.

et en plus un microscope

 

sans oublier les deux ratons laveurs :laughing::laughing::rolleyes:

 

Daniel

Link to comment
Tiens, c'est exactement ce type de  conteneur aui est utilisé par "GPS Safari".  Même si pour l'instant aucun de ses/leurs caches ne sont "underwater". :D

Eh bien on va voir ça car je quitte le Sud pour rentrer tranquillement sur Paris, je passe par les Alpes en famille et j'ai prévu ensuite 2j dans le Doubs.

On va aller voir ces fameuses caches de "GPS Safari" qui font une belle tache bleue sur la carto des caches.

 

T'en as fait Nick je crois ? Qu'est ce que tu en penses ?

 

Christian

Edited by vnc
Link to comment
T'en as fait Nick je crois ? Qu'est ce que tu en penses ?

Elles sont assez bien faites, mais en général la difficulté estimé sur GC.com est un peu surestimé. Les sites sont très bien choisis.

 

Par contre le contenu est souvent assez maigre, donc si c'est ça qui passionne tes enfants, vaut mieux faire apparaitre qqs jouets "par magie". :D Je pense que c'est aussi à déconseiller d'y laisser des TBs, car entre 30% et 90% des logs dans le cahier ne sont pas reproduits sur ce site; donc une chance assez élevée que le TB soit "MIA" (Missing In Action).

Link to comment
entre 30% et 90% des logs dans le cahier ne sont pas reproduits sur ce site;

Ah? ça veut donc dire qu'on peut croire faire un FTF pour les caches sans log de GPS Safari et que finalement sur place on risque de remplir la dernière page du logbook ;)

 

Merci Nick, je vais donc voir ça. mais je ne reste qu'un seul jour dans le Doubs, il va faloir que je sélectionne...

Link to comment

6 caches de GPS Safari faites dans le doubs : des faciles et des plus tordues (parfois une bonne marche avant d'y arriver).

 

Je confirme les dires de Nick : Sites bien choisis, un peu surcotées en étoiles et beaucoup plus de logs dans le logbook que sur GC.com (ils se concentrent sur LEUR site et visent ce qu'ils appellent les SafariNautes). J'en ai d'aillleurs rencontré un à la dernière cache qui ne savait pas qu'on pouvait faire ça ailleurs que dans le Doubs et ne connaissait pas geocaching.com !

J'ai compté pour une cache 15 logs dans le logbook pour 1 seul sur GC.com

 

Le boites (dont le concept est assez interessant) sont souvent remplies de gadgets publicitaires sur le Doubs mais effectivement pas grand chose autour, les enfants se sont fait une raison et finalement ils ont préféré les stylos aux petites voitures ! tout va bien, encore une cache avec Papa ? OUIiiii !

 

Et pour la dernière cache, La Malmaison - Doubs, une belle erreur de coordonnées, déjà signalée dans un log et toujours pas corrigée... ça m'apprendra à virer des fichiers GPX pour faire de la place sur le PPC.

 

Finalement une trés bonne impression, une TRES belle région qui me rapelle mes Vosges natales et des caches assez rapprochées pour passer un we geoaching (ou GPSSafari) bien sympatique.

 

Christian.

 

PS. Si quelqu'un a une adresse web où trouver ce genre de conteneur. merci.

Link to comment
Sinon j'accepte le fouet  :) .

Pas de fouet pour cette fois car c'est bien ça :rolleyes:

Double merci car "Le vieux campeur" est parisien donc à coté de chez moi et à 7,2E la plus petite boite (3,6l) je n'ai pas vu moins cher (le prix est néanmoins élevé comparé à un tupperware mais quand on voit le nombre de log avec la mention boite humide ou pleine d'eau, on se dit qu'on investit dans le durable et l'auto-maintenable).

 

Un autre intéret que je vois dans ces boites est qu'elles peuvent être "enterrées" avec le couvercle dévissant à raz du sol avec une pierre ou/et quelques feuilles+branchages dessus et on est pas obligé d'avoir un rocher, une souche ou autre pour dissimuler la boiboite.

... je peux donc faire une cache dans le rond central du Stade de France :)

 

Ce genre de récipent me rapelle la technique qu'utilisait mon père pour conserver des carottes fraiches tout l'hiver en les stoquant dans dans ce genre de récipient plastic enterré couvercle à raz du sol dans le jardin. On remplacera aujourd'hui les carottes par des Travel bugs mais le TB n'est-il pas la carotte de la cache quelque part :)

 

merci en tout cas pour l'adresse.

Christian.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...