Jump to content

Site Web Geocaching En France


vnc

Recommended Posts

Si tu le souhaites et comme tu n'habites pas trés loin de Paris, nous pouvons prévoir une sortie ensemble un we sur quelques caches du coin.

à ta dispo.

Christian.

 

Effectivement, ce n'était pas mon but d'envoyer ballader qqun, surtout car /a/ je ne fais jamais ça en ligne, c'est un principe, et /b/ j'avais quand même mis un smiley: :laughing: , ce qui est censé indiquer "je dis ça en te souriant".

OK OK OK pas de pblm

 

merci christian(vnc) pour ton invite mais peut etre un peu plus tard quand j'aurais acquis un peu plus d'experience

 

nick : pas de soucis,on efface tout,j'ai du mal interpreté tes propos,je serais plus mesuré dans l'avenir avant de degainer.Sans rancune

 

Je voulais juste signaler que vos propos risquaient de décourager les novices en présentant le geocaching comme quelque chose de compliquer

 

A+ un jour peut etre autour d'une cache

Link to comment

Et quid des caches non-visitées ? Certains sont justement extra-intéressés par les "vierges".

Oui bien sur :rolleyes: la course au FTF!

en fait j'avais commencé à travailler dessus mais la requête est franchement plus tordue entre les caches et les logs. un premier essai m'a donné des performances désastreuse. donc encore un peu tps...

[Les caches non trouvées] = [Toutes les caches] - [Les caches avec au moins un found] :P

 

Nick, qui doit dans les trois prochaines semaines créer sa première BDD depuis 1983...

Link to comment
La lecture d'un post récent sur GCB et de la nouvelle fiche me donne une autre idée (en complément des caches et des villes proches : les bonnes adresses (resto) utilisés par les cachers lors de leur visite.

Qui c'est qui avait écrit : "Sinon, on peut aussi monter un agence de voyage spécifique GC Tour Operator..." :P

 

Mais c'est quand même une bonne idée pour savoir où se restaurer quand on est dans un coin inconnu. Pourtant je persiste àcroire que ce genre d' infos (resto, sites, points de vue) devraient normalement se retrouver dans les listings des caches. :rolleyes:

 

Daniel

Edited by DGSTRUCH
Link to comment

Je viens de voir le classement Geo et j’aime assez.

Par contre juste une remarque sur ce qui a été dit ici plus haut.

Le classement ne devrait pas aller beaucoup plus loin car il risque d’en décevoir quelques-uns pour diverse raison.

 

Les enfants ne peuvent pas aller partout pour ne pas dire n’importe ou plus proche de moi ma compagne ne peut pas marcher trop longtemps à cause d’un handicap. Donc pour nous qui sommes accompagné par une ou plusieurs personnes limitées, le classement ne s’adresserait plus à nous.

 

Et puis le classmenent des Geo-placeur me semble faussé par GPS-Safari qui n'est pas un geocacheur mais une organisateur de promotion touristique avec but lucratif ne l'oublions pas non plus. Si les caches sont visible et accessible pour le commun des mortel c'est simplement pour se faire de la pub GRATUITE.

 

Bon allez c'étais juste mon coup de gueule du matin :(

Link to comment
Et puis le classmenent des Geo-placeur me semble faussé par GPS-Safari qui n'est pas un geocacheur mais une organisateur de promotion touristique avec but lucratif ne l'oublions pas non plus. Si les caches sont visible et accessible pour le commun des mortel c'est simplement pour se faire de la pub GRATUITE.

Je crois que le but de GPS-Safari est de promouvoir le tourisme dans le Doubs tout simplement; ce n'est pas donc un but directement lucratif. La participation au jeu GPS Safari est plus ou moins gratuit - oui, il dit où on peut louer un GPS, mais sur geocaching.com on trouve aussi où en acheter!

 

Par contre je trouve dommage que la documentation de GPS Safari ne mentionne guère le geocaching en général. Lors de ma visite à qqs unes de ses caches, j'ai laissé des mentions de www.geocaching.com un peu partout...

Link to comment
...Pourtant je persiste àcroire que ce genre d' infos (resto, sites, points de vue) devraient normalement se retrouver dans les listings des caches. :D

Et bien non, les pages sont desinées à recevoir de l'information sur la cache, pas sur les restos du coin.

 

A la rigueur, on peut indiquer un autre site touristique pas loin mais bon, a force de trouver des bonnes informations à ajouter aux pages des caches et "d'améliorer" ce qui fait le geocaching, on va se retrouver avec autre chose que du geocaching :D

 

La définition originale est super simple (et dois le rester) : un jeu avec un GPS où on trouve une boîte "physique" qui contient un logbook et un crayon et, éventuellement, quelques babiolles à échanger.

Link to comment
SteamTraen : - Et quid des caches non-visitées ? Certains sont justement extra-intéressés par les "vierges".

vnc : - en fait j'avais commencé à travailler dessus mais la requête est franchement plus tordue entre les caches et les logs. un premier essai m'a donné des performances désastreuse. donc encore un peu tps.

SteamTraen : -[Les caches non trouvées] = [Toutes les caches] - [Les caches avec au moins un found] :D

Voilà, le problème de performance est résolu, pour ceux que ça interesse sachez que la commande "NOT IN" de mysql est désastreuse :D , mieux vaut utiliser un "array_diff" directement en PHP :P

 

J'ai donc supprimer la rubrique "les caches sans visite" du journal des caches puisqu'il s'agissait plutôt de caches sans aucun log et maintenant que la mention "published" apparait lorsqu'une cache est approuvée, ça fausse cette liste.

 

... et j'ai donc mis en ligne la rubrique "les caches vierges" pour faire plaisir à ceux qui aiment les FTF.

 

Amis Froggers, cette liste doit être vide avant l'automne :D

 

Christian

Link to comment
Par contre je trouve dommage que la documentation de GPS Safari ne mentionne guère le geocaching en général.  Lors de ma visite à qqs unes de ses caches, j'ai laissé des mentions de www.geocaching.com un peu partout...

même sentiment et mêmes actions lors de mon trip dans le doubs.

Sauf erreur de ma part, il n'y a aucune mention à www.geocaching.com sur le site de GPS Safari alors qu'ils utilisent leurs données pour la description des caches, un peu limite au niveau ©.

 

Ce qui est dommage aussi c'est qu'il n'y a pas beaucoup de logs qui sont repris sur gc.com, la lecture de ceux-ci n'apporte donc pas grand chose dans la préparation d'une de leur cache.

J'ai rencontré un SafariNaute (c'est comme ça qu'ils se nomment) sur une cache là-bas et il ne connaissait rien de geocaching, il croyait que ce qu'il faisait ne pouvait se faire que dans le Doubs !

 

Bref, on peut lire aujourd'hui sur leur page d'accueil :

Durant l’été, vous avez été nombreux à découvrir le Doubs grâce au GPS Safari.

Merci à tous pour votre participation, vos remarques et vos encouragements !

 

De jour en jour, notre site internet est alimenté de nouveaux parcours : plus de 50 caches sont désormais disponibles gratuitement toute l’année. Si vous ne possédez pas de GPS, 12 points de location sont à votre disposition. Alors partez vite à la recherche de nouveaux trésors...

 

... qui dit "alimenté" devrait nommer sa source.

 

Christian.

Link to comment
... qui dit "alimenté" devrait nommer sa source.

On ne va pas tirer ça en longueur mais il sont leur propre source. Les caches sont publiées (gratuitement) sur gc.com mais c'est un plus. Le reste est histoire de CopyRight avec Groudspeak.

 

Pour le site, je me demandais si le nombre de "watch" pouvait être extrait des GPX, c'est une bonne info concernant l'intérêt de la cache.

Link to comment
On ne va pas tirer ça en longueur mais il sont leur propre source. Les caches sont publiées (gratuitement) sur gc.com mais c'est un plus. Le reste est histoire de CopyRight avec Groudspeak.

Hehe... j'étais sur que tu réagirais :ph34r: bien d'accord c'est leurs caches ! mais je voulais parler ici des (res)sources informatiques qu'ils utilisent et c'est bien un problème de © mais je m'arrète là :lol:

Pour le site, je me demandais si le nombre de "watch" pouvait être extrait des GPX, c'est une bonne info concernant l'intérêt de la cache.

Malheureusement cet info ne se retrouve pas dans les GPX, ni les indications qu'on peut voir dans les pictogrammes d'ailleur, par contre les TBs y sont.

Je pense que les GPX ont du évoluer dans le passé en // des développements de GSAK et inversement. Il semble aujourd'hui que Groundspeak veuille faire payer le développeur de GSAK pour qu son super outil apparaisse dans les softwares du site. Espérons que tout ça se passe bien.

Link to comment

Je crois que le but de GPS-Safari est de promouvoir le tourisme dans le Doubs tout simplement; ce n'est pas donc un but directement lucratif.  La participation au jeu GPS Safari est plus ou moins gratuit - oui, il dit où on peut louer un GPS, mais sur geocaching.com on trouve aussi où en acheter!

 

Pour clore le sujet:

 

Il proposent quand même des weekend entre 110 et 144€ par personne :ph34r:

 

Sujet clos pour moi :lol:

Link to comment
Hehe... j'étais sur que tu réagirais  :ph34r:
Ben voui. J'admets que c'est une interprétation "limite" de la philosophie du geocaching mais, dans ce cas, il faudrait également s'en prendre aux cistes qui en sont directement inspirées. Je pense même qu'il y a d'autre initiatives que celles du Doubs et nettement moins honnètes dans la mesure où leurs caches ne sont même pas listées sur gc.
pour les watch...Malheureusement cet info ne se retrouve pas dans les GPX, ni les indications qu'on peut voir dans les pictogrammes d'ailleur
Dommage, par contre, pour les pictos, l'information devrait être transmise. Je m'informe et te dis quoi.
Pour clore le sujet:
C'est leur problème :lol:

Je pense que ce type de sujet (cistes et autres) refera toujours surface à un moment où à un autre et je fais toujours la même réplique. La meilleur réponse à ce type de choses est de placer des caches de qualité dans son territoire pour lancer la machine et je suis très heureux de voir que la France se réveille.

Edited by habot
Link to comment

 

Et puis le classmenent des Geo-placeur me semble faussé par GPS-Safari qui n'est pas un geocacheur mais une organisateur de promotion touristique avec but lucratif ne l'oublions pas non plus. Si les caches sont visible et accessible pour le commun des mortel c'est simplement pour se faire de la pub GRATUITE.

Je ne partage pas du tout cet avis.

 

Premièrement, il y a beaucoup de groupes de cacheurs qui ont un compte et un pseudonyme sur gc.com en commun.

 

Deuxièment, c'est un service volontaire de GPS-Safari d'offrer leurs caches aussi sur gc.com. Même en ce que concerne du geocaching, gc.com est seulement un site pour le geocaching, pas l'unique (voir www.navicache.com, www.opencaching.de, www.terraching.com etc) et pas l'officiel (il n'y pas de site officiel du geocaching). L'acitivité du geocaching n'était pas inventée par gc.com (Groundspeak).

 

Troisièment, le typique visiteur du site gc.com possède déjà un GPS - par conséquent le profit pour GPS-Safari du point du vue du prix de louage motivé par gc.com est assez marginal à mon avis.

 

Chacun a le droit de soumettre des caches sur gc.com - il faut respecter les regles, mais il n'y a pas interdit d'offrer ses caches sur plusieurs lieux (même sans lien hypertexte entre les lieux différents).

 

 

Cezanne

Link to comment

eh ben ça en fait du boulot tout ça !...

Bon, en attendant voici la petite nouveauté :

le Geo-Trip.

 

Un trip caches seul ou à plusieurs, depuis chez vous, une cache ou un point donné.

On se limite pour l'instant en km et en nombre de caches autour du point de départ.

 

A vos Trip Froggers :)

 

Christian.

Et comme d'habitude : sympa de me faire un retour sur cet outil ici.

Edited by vnc
Link to comment
eh ben ça en fait du boulot tout ça !...

Bon, en attendant voici la petite nouveauté :

le Geo-Trip.

 

Un trip caches seul ou à plusieurs, depuis chez vous, une cache ou un point donné.

On se limite pour l'instant en km et en nombre de caches autour du point de départ.

 

A vos Trip Froggers  :ph34r:

 

Christian.

Et comme d'habitude : sympa de me faire un retour sur cet outil ici.

C'est un bel exemple de ce qu'on peut faire en PHP/MySQL, mais je ne crois pas qu'il y a un fort intérêt pratique. On obtiendra presque les même résultats en cherchant sur GC.com, sauf que là on peut aussi traverser les champs de mines et fils barbelé qui consituent les frontières de la France. :D

 

(Plus philisophiquement: je crois que tous les sites "nationaux" sont confrontés à la question d'en quelle mesure ils reprennent, copient, ou améliorent les fonctionnalités de GC.com.)

 

Maintenant, si tu arrives à intégrer les caches avec une cartographie routière du style www.viamichelin.com pour calculer combien de temps ça prendra de visiter les caches C1, C2, et C3 en voiture, ça devient plus intéressant...

Edited by sTeamTraen
Link to comment

C'est un bel exemple de ce qu'on peut faire en PHP/MySQL, mais je ne crois pas qu'il y a un fort intérêt pratique. On obtiendra presque les même résultats en cherchant sur GC.com,

Comment peut-on obtenir ces résultats sur gc.com dans une manière simple et efficace? (La chose importante c'est de choisir des caches non-trouvées par chacun membre du groupe.)

 

Cezanne

Link to comment
On obtiendra presque les même résultats en cherchant sur GC.com

Oui bien sur (encore que le trip de groupe n'existe pas sur GC.com) Tout ce qu'il y a sur le site geocaching en France existe sur GC.com la différence c'est ici un site perso.

Je l'avais commencé dans le but de "promouvoir" (c'est un bien grand mot) le geocaching en France et fidéliser un peu les visiteurs en proposant toujours plus d'infos et de fonctions.

Le site gc.be connait lui un réel succès et les gc belges sont contents de pouvoir faire joujou avec leurs stats et autres. Qui ne connait pas là-bas Sniffer333, hh1, Merel et Grokky qui trempent dans le site. je pense que ça favorise aussi la création d'events.

 

Il est vrai que pour les frontaliers comme toi, une solution est d'aller chercher des caches en allemagne ou en Belgique, pourquoi pas. Mais pour celui qui est dans la Creuse ?

J'ai également des retours tres positifs de la part de ces mêmes Belges et allemands car ils trouvent quelque chose dans le site (coté carto surtout) qu'ils n'ont pas sur gc.com

 

(Plus philisophiquement: je crois que tous les sites "nationaux" sont confrontés à la question d'en quelle mesure ils reprennent, copient, ou améliorent les fonctionnalités de GC.com.)

Si GC.com estime que je copie et qu'il y a préjudice : je m'arrete tout de suite !

 

Maintenant, si tu arrives à intégrer les caches avec une cartographie routière du style www.viamichelin.com pour calculer combien de temps ça prendra de visiter les caches C1, C2, et C3 en voiture, ça devient plus intéressant...

Nous sommes alors dans la catégorie site professionnel et cela n'est pas le but.

 

Mais bon, si le Geo-Trip n'a pas de succès il ne vivra pas longtemps. c'est sur...

 

Christian.

Edited by vnc
Link to comment

Laisse toutes ces options en place. Il n'y a pas copie de gc.com.

Nick n'est pas obligé de s'en servir :D

 

C'est très pratique lorsqu'on veut préparer une ballade entre potes et éviter les redites pour certains.

Ce site en est à son début et va encore s'améliorer. Cette option sera utilisée (mais il faudra avoir la patience que le nombre de cachers français grandisse un peu).

Link to comment

Si GC.com estime que je copie et qu'il y a préjudice : je m'arrete tout de suite!

Non pas du tout. Par contre, sois encouragé.

Les sites nationaux qui offres des statistiques, des cartes et d'autres services qui ne sont disponibles sur gc.com sont très important (non pas seulement en Belgique) et ils aident certainement à populariser le geocaching (voir par exemple les sites en Suisse et en Autriche).

 

Cezanne

Link to comment
La chose importante c'est de choisir des caches non-trouvées par chacun membre du groupe.

Ah, je n'avais pas vu ça. J'avais pensé que le choix d'invités concernait la distance ou qqchose comme ça. Maintenant c'est plus clair. Bien que, si nous sommes dans un coin où nous avons chacun 3 à trouver et 2 que l'un de'ntre nous a trouvé mais pas l'autre, et c'est suffisamment loin de la maison, on va probablement faire le détour quand même (celui qui l'a déjà trouvé peut y laisser un TB).

 

Alors, Christian, longue vie à cette "feature" - s'il marche bien, tu peux y faire un "software patent" et vendre l'idée à Groundspeak. D'une part il leur faudra ton expertise (car PHP >>> ASP), d'autre part si t'es PHP t'es probablement contre les patents. Dur dur, l'idéologie logicielle. :D

 

Nick (qui est quand même assez "GPL")

Link to comment
Bien que, si nous sommes dans un coin où nous avons chacun 3 à trouver et 2 que l'un de'ntre nous a trouvé mais pas l'autre, et c'est suffisamment loin de la maison, on va probablement faire le détour quand même

Chacun peut alors sortir sa propre liste en enlevant les autres. On décidera alors des caches que l'on fait ou non ensemble.

Le petit truc que j'ai trouvé en testant c'est de faire un copier du nom d'une cache dans la liste et de le recopier dans la case "cache de départ GCxxxx" et de relancer le Geo-Trip, on peut ainsi trouver une cache de départ optimale qui englobe pas mal de caches pas loin, mais bon ça reste à vol d'oiseau c'est sur !

 

(car PHP >>> ASP) ... d'autre part si t'es PHP

PHP n'y est pour rien ici, c'est juste une requète SQL assez tordue. On peut donc le faire sur n'importe quelle BD relationnelle qui "cause" le SQL, il faut néanmoins bichonner le modèle BD, mais ici on ne traite pas les résa de billets de train, c'est donc assez primaire.

Je ne suis pas spécialement pour PHP, je rappelle qu'au mois de mai je ne connaissais rien à HTML/PHP/MySQL ni aucun autre langage web. Je n'utilise aucun soft de création de page, juste Notepad++ car j'aime bien comprendre ce que j'écris :D et easyPHP pour les tests.

Link to comment
C'est celui que j'utilisais aussi mais je l'ai abandonné au profit de WampServer qui permet plus.

Je vais regarder de plus près mais déjà les Add-on me semblent interessants :D par ex. ADD-ON PHP4 :

Cet add-on installe PHP4.3.11 sur votre WAMP5 (en complement de PHP5) et vous créé une nouvelle commande dans le menu de WAMP5.

Cette commande permet de basculer de PHP5 à PHP4 et inversement.

Pratique car tous les hebergeurs ne proposent pas encore PHP5 :P

 

Mon autre souci est surtout MySQL, en développement j'utilise v4.1.9 alors que Club-internet n'a qu'une v4.0.20 il y a des requêtes qui ne passent plus :P par ex. WHERE truc NOT IN (SELECT ...) impossible avec une version 4.0 possible en 4.1.

 

En plus les zoulous de CI ont paramétré les float avec des virgules pour faire bien français :P et bien sur les virgules ça séparent les champs dans une requéte SQL...

 

Je n'ai qu'une base et qu'un espace ftp, il arrive donc parfois que je remette la version n-1 en catastrophe quand je découvre ce genre de souci ...

 

Les joies de l'informatique :D

Link to comment
Cette commande permet de basculer de PHP5 à PHP4 et inversement.[/i]

Pratique car tous les hebergeurs ne proposent pas encore PHP5

C'est pour cette raison que je l'utilise.
Les joies de l'informatique
Il n'y a vraiment pas de raisons que ces joyeusetés ne soient réservées qu'aux professionnels :D
Link to comment
Cette commande permet de basculer de PHP5 à PHP4 et inversement.[/i]

Pratique car tous les hebergeurs ne proposent pas encore PHP5

C'est pour cette raison que je l'utilise.
Les joies de l'informatique
Il n'y a vraiment pas de raisons que ces joyeusetés ne soient réservées qu'aux professionnels :P

Il faut combien d'années de pharmacie pour vous comprendre ? B):P:)

 

OK je sors :P

 

Daniel

Link to comment
Si tu n'a pas ta 3ième licence de Chinois ancien, ne perd pas ton temps  ;)

Tu as raison :)

Comme on disait en wallon (Liège) : Citoyen, citoyenne, ci qu'a des vachs qui stor en sennes !

Autrement dit chacun s'occupe de sa petite spécialité, et en fait profiter les autres !

C'est bien ce que tu voulais dire :laughing:

@+

Daniel

Link to comment

Presque mais quand j'explique ce genre de trucs abscons, j'utilise d'autres termes (tout aussi abscons) qui génèrent une question similaire, etc , etc, etc,... :laughing:;)

 

Mais pour que tu ne finisses pas ta vie sans savoir, on parle d'un programme qui remplace (sur un PC) les serveurs Internet nécessaires pour nos différents tests avant la mise en ligne (en gros : un serveur Internet, un interpréteur PHP - 4 ou 5, version du langage de programmation et un serveur MySQL pour les bases de données.

 

Voili voilou

Link to comment
Mais pour que tu ne finisses pas ta vie sans savoir, on parle d'un programme qui remplace (sur un PC) les serveurs Internet nécessaires pour nos différents tests avant la mise en ligne (en gros : un serveur Internet, un interpréteur PHP - 4 ou 5, version du langage de programmation et un serveur MySQL pour les bases de données.

 

Voili voilou

Y a pas à dire, c'est beeeaaauuucoup plus clair :):P:laughing::P;):)

 

Même moi qui ai fait de l'informatique (oui je sais, il y a longtemps, quand on parlait COBOL et PL/1), j'ai du mal à suivre ;)

Link to comment
Mais pour que tu ne finisses pas ta vie sans savoir, on parle d'un programme qui remplace (sur un PC) les serveurs Internet nécessaires pour nos différents tests avant la mise en ligne (en gros : un serveur Internet, un interpréteur PHP - 4 ou 5, version du langage de programmation et un serveur MySQL pour les bases de données.

Je reconnais bien là ta grande générosité et je te dis un grand MERCI car je me sens nettement mois abscon maintenant.

 

Ca sécurise ;):):laughing:

 

Daniel

Link to comment

J'étais aussi dans l'ignorance quasi-totale des technologies Web jusqu'à maintenant (malgré presque 30 ans d'expérience en informatique, y compris plusieurs différents langages "assembleur").

 

Mais la semaine dernière on ma largué un projet d'écrire une BDD interactive, donc je dois apprendre PHP, HTML, et un peu de MySQL, en quelques jours. :laughing:

Link to comment
J'étais aussi dans l'ignorance quasi-totale des technologies Web jusqu'à maintenant (malgré presque 30 ans d'expérience en informatique, y compris plusieurs différents langages "assembleur").

 

Mais la semaine dernière on ma largué un projet d'écrire une BDD interactive, donc je dois apprendre PHP, HTML, et un peu de MySQL, en quelques jours.  :laughing:

:laughing:

BONNE CHANCE !

Link to comment

En attendant la sortie de la page Statistiques complètes, celle de la fiche geocacheur a évolué un peu ; le graphique historique en particulier est assez amusant. On se rend vite compte de l'activité du geocacheur au fil du temps... "mais si... allez chérie, il faut faire des caches ce week-end, regarde notre courbe c'est la cata ! et t'as vu les vacances dans le Gers ? zéro pointé !" :D:D

 

Je vais aussi ajouter quelques autres chiffres caractéristiques (# et liste des FTF, performance en un jour, sigma et moyenne sur D/T)

 

Ok, ça sert à rien... mais je m'éclate avec cette librairie de graphiques jpgraph.

 

Christian.

Link to comment
Je vais aussi ajouter quelques autres chiffres caractéristiques (# et liste des FTF, performance en un jour, sigma et moyenne sur D/T)

C'est en ligne :blink:

ça sert toujours pas à trouver des caches mais pour ceux qui veulent se construire un profile...

 

Précision :

Pour les FTF, si vous êtes plusieurs le même jour à trouver une cache en premier, c'est malheureusement celui qui loggue le premier sur gc.com qui apparait ici FTF. Pas moyen à mon niveau de faire autrement.

Il y a toujours la possibilité de demander à celui (ou ceux) qui ont loggué avant vous le même jour (alors que vous êtes réellement le FTF) de détruire et refaire leur log (copier/coller), vous apparaitrez alors en premier dans la liste !

 

Christian.

Link to comment
Petite idée pour le site: quand il s'agit d'un "event cache", on pourra classer les "Attended" avec les "found". ;)

C'est plus qu'une idée Nick, c'est un constat de Bug ;) tu as entièrement raison.

c'est corrigé maintenant, même mieux : distinction will attend / attended / autres posts pour ce type de cache (la seule pour la France il faut bien le dire... mais patience, il y aura peut-être quelquechose vers la capitale un jour...)

 

J'en ai profité pour corriger le type Webcam Cache ou toutes photos prises se retrouvaient dans les autres logs. exemple avec Bonjour de Paris. mais bon, on ne va pas faire de quadri-section capilaire pour ce genre de cache :D

 

Christian.

Link to comment
Petite idée pour le site: quand il s'agit d'un "event cache", on pourra classer les "Attended" avec les "found". :D

C'est plus qu'une idée Nick, c'est un constat de Bug :laughing: tu as entièrement raison.

c'est corrigé maintenant, même mieux : distinction will attend / attended / autres posts pour ce type de cache (la seule pour la France il faut bien le dire... mais patience, il y aura peut-être quelquechose vers la capitale un jour...)

 

J'en ai profité pour corriger le type Webcam Cache ou toutes photos prises se retrouvaient dans les autres logs. exemple avec Bonjour de Paris. mais bon, on ne va pas faire de quadri-section capilaire pour ce genre de cache :D

 

Christian.

Je te remercie pour ton site, qui m'a permis de découvrir que mon constat ("Le tout premier cache event en Alsace") était assez conservateur.

 

D'ailleurs je pense à organiser le deuxième cache event français de toute l'histoire :D en novembre. Ça sera plutôt une "Stammtisch" (soirée resto) franco-allemand qu'un méga-event, mais on va voir si une ou deux nouvelles caches peuvent être fournies pour ceux qui arrivent avant l'apéro...

Link to comment

Bonjour à tous et toutes,

je débute moi aussi et j'ai une petite question technique : j'ai ouvert un compte sur GC.com (khalou), puis je l'ai modifié (transformation du nickname en khajhul). Du coup mes maigres statistiques sont fausses....

Y a-t-il un moyen de rétablir les choses ?

 

Sinon chapeau bas pour le site, il est vraiment très pro et doit consommer bcp de tps libre à son créateur ...

Link to comment
je débute moi aussi

Alors Bienvenue et bravo parce que 1/ déjà sur le Forum 2/ référencé sur geocaching en France... Formidable !

j'ai ouvert un compte sur GC.com (khalou), puis je l'ai modifié (transformation du nickname en khajhul). Du coup mes maigres statistiques sont fausses....

Y a-t-il un moyen de rétablir les choses ?

Ah c'est pas bien de changer de nickname... ça brouille les pistes ! mais bon quand on a des nouveaux geocacheurs on les khajhule :D

OK, tes données sont à jour :laughing:

Sinon chapeau bas pour le site, il est vraiment très pro et doit consommer bcp de tps libre à son créateur ...

:D:D ...mais après tout c'est vous qui faites vivre ce site. Quand on se rappelle le début avec la carte des caches et le référencement( qui n'a toutefois pas un grand succès), il y a effectivement quelques lignes de code en plus. Un grand merci également au site belge qui m'a largement inspiré.

 

En tout cas, pour info, le site reçoit maintenant en moyenne 50 visites par jour, les visites viennent bien sur essentiellement de France mais on a aussi des curieux en belgique, suisse, allemagne, autriche et Quebec.

 

Christian.

Link to comment

petite évolution :

un lien vers le [log] dans la liste des caches trouvées par un geocacheur ; j'en avais assez de passer par la fiche de la cache pour pouvoir lire le log.

 

ça permet aussi si la cache est archivée récemment de pouvoir lire le log quand même et de connaitre ainsi de quelle cache il s'agit.

 

Christian.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...