Jump to content

Site Web Geocaching En France


vnc

Recommended Posts

Vous pouvez commencer à surfer sur le site de Geocaching en France

 

Il est hebergé pour l'instant sur mon ftp perso, le temps de trouver un hebergeur et de lui donner un nom de domaine.

Vous verrez, il n'est pas tout à fait terminé mais les pages qui restent vont sortir très bientôt.

 

Un grand merci à tous les GC qui m'ont aidé et encouragé, aux sites web belge et suisse qui m'ont inspiré pour le layout, habot qui m'a fourni un précieux algo de conversion WGS84 / LambertII étendu...

 

J'espère que ça va donner un coup d'accélérateur au GC en France.

 

Bon Surf...

Christian alias "vnc" ;)

Link to comment
Vous pouvez commencer à surfer sur le site de Geocaching en France

 

J'espère que ça va donner un coup d'accélérateur au GC en France.

 

Bon Surf...

Christian alias "vnc"  ;)

Bonsoir Christian,

 

Je viens d'aller faire un tour sur ton site : c'est de la belle ouvrage, comme on disait dans le temps.

 

Je suppose que tu reçois l'aide que tu as demandée, pour aller aussi vite dans l'avancement, personnellement je regrette beaucoup de ne pouvoir être d'une quelconque utilité ;)

 

L'informatique et moi ce sont toujours des rencontres hasardeuses ;)

 

En tous cas je pense que tout le monde est content ;)

 

Félicitations

Daniel

Link to comment

j'lai déjà ajouté a mes favoris :huh:

 

2 trucs: le système de pointage sur la carte lors du passage sur la cache: nikel

par contre il serait mieux que le lien s'ouvre dans une nouvelle page car on perd à chaque fois la page du site (mais c'est un détail) trés bon travail quand même :(

Edited by frenchdav
Link to comment

Petite info en passant : le site va bientôt avoir une partie Profil et Stats pour les caches et les geo(trouveurs & cacheurs).

La moulinette qui ingurgite les presque 11500 logs des caches actives (et aussi archivées) en France est terminée. Le reste n'est plus que de la présentation :rolleyes:

 

Un petit palmares en attendant :

( je précise avant qu'on me saute dessus : limitation à la France)

 

Top10 geocaches

1 Who is She? (Paris) by jstead, Virtual Cache (1/1) 164

2 Paris Cash Cache by 2Muskadeers, Traditional Cache (1/1.5) 145

3 Liberty's Flame by otterbuff, Virtual Cache (1/1) 140

4 High on the hill by Tim & Debbie, Virtual Cache (1.5/2) 128

5 ARCHE (Paris) by Jessex, Traditional Cache (1.5/1) 110

6 Das Geisterdorf (Maginot 3) by The Verves + Kek 74 + Carmen, Multi-cache (2.5/2) 104

7 Bonne Vine (Paris) by Jessex, Traditional Cache (1.5/1.5) 103

8 View from the top of the Eiffel tower by Jack Bouska (1/1) 89

9 Der verschüttete Bunker (Maginot 2) by The Verves + Kek 74 + Carmen, Traditional Cache (1.5/1.5) 88

10 N49E8 by Klammeraffe, Gaius, Traditional Cache (1/1.5) 83

 

Top10 geocacheurs

1 Les 4 pattes 112

2 vnc 65

3 sTeamTraen 62

4 sjors 59

5 warcat 47

6 Les Gaulois (romary) 42

7 Gert 42

8 twinlife 42

9 Secmast 40

10 Nox Fräse 36

 

Bientôt sur le site avec d'autres choses... :ph34r:

 

Christian aka "vnc"

Link to comment
Tu peux aussi faire le Top10 des "geoplacers"  :ph34r:

Quel oubli :rolleyes: Sans placeur pas de trouveur ! Voici donc :

 

Top10 des Geoplaceurs en France

 

1 GPS Safari 46

2 sTeamTraen 26

3 GarenKreiz and family 17

4 hh1 16

5 Niels, Nathan, Astrid, Romary 15

6 IntotheWoods 13

7 eolas 11

8 "Team Kleijn" 10 execo John and Lisa 10

10 cybershot 9 execo redregis 9

Edited by vnc
Link to comment
Cela va peut-être s'arranger  :unsure:

OK, tu me préviendras car je ferai une manip spéciale pour comptabiliser tous les logs de cette cache.

Logiquement, le processus du site doit traiter correctement les caches qui voyagent comme les "The Photographer's Caches" par exemple car on ne comptabilisera que les logs faits lorsque la cache est effectivement en France, mais pour celle-là en particulier en Italie plutot qu'en France, qui va donc être légitimement "déplacée", il faut donc pouvoir comptabiliser des "vieux" logs.

 

En tout cas, après 3 derniers DFI elle a sans doute besoin d'une petite maintenance, sinon c'est peut-être pas la peine de la passer en France pour l'archiver tout de suite :rolleyes:

 

N'hésitez pas à me dire si vous voyez d'autres erreurs dans la comptabilisation de ce Top10 et plus généralement tout ce qui se trouvera bientôt sur le site en stats.

Link to comment

Chouette:

 

>>erik88l-r posted a reviewer note for Fortezza delle Alpi 1 (Traditional Cache) at >>7/22/2005

>>Cache country location changed from Italy to France.

 

Donc je suis à 63 maintenant, rien pour Christophe à faire sauf refaire tourner sa moulinette. Et j'en vise 2 ou 3 pour dans 10 jours (en route pour l'Angleterre), donc elle sera à moi la deuxième place.

 

Les 4 pattes, c'est une dame luxembourgeoise - seule, je pense - avec trois chiens. Donc plutôt les 12 pattes. :rolleyes:

Link to comment
>>erik88l-r posted a reviewer note for Fortezza delle Alpi 1 (Traditional Cache) at >>7/22/2005

>>Cache country location changed from Italy to France.

ça sera logiquement demain dans les derniers logs du journal des caches sur le site GC en France.

 

Donc je suis à 63 maintenant, rien pour Christophe Christian à faire sauf refaire tourner sa moulinette

 

Je confirme 63, la BD est déjà à jour, le temps de paufiner un peu la page des Top10 et ce sera en ligne.

:rolleyes: d'ailleurs si vous avez des idées de Top, n'hésitez pas (dans la mesure ou je peu créer la requête qui va avec bein sur)

 

Et j'en vise 2 ou 3 pour dans 10 jours (en route pour l'Angleterre), donc elle sera à moi la deuxième place

Tsss Tsss ! je te surveille Nick, moi aussi je compte faire quelques caches en vacances... mais vu la palmares international que tu as, je suis encore un tadpole devant ça.

 

Allez ! Bonnes caches !

Christian aka "vnc"

Link to comment

Top10 des Geoplaceurs en France

 

Salut Christian ;)

Ben dit donc, t'en as laché un truc avec ta moulinette et tes "top 10" :D

 

Je sens que ça va être la course

1) pour y figurer

2) et de plus en tête,

3) et qui plus est, dans toutes les disciplines

 

j'en connais un que ça va peut être empècher de dormir :):D:D

 

En attendant c'est un sacré challenge, et comme promotion je pense qu'on ne pouvait pas trouver mieux :D

 

J'attends que mes lombaires, sacrales et autres maladies de jeunesse s'atténuent, et je repars dans la course.

 

BIEN JOUE

 

Daniel

Link to comment
J'attends que mes lombaires, sacrales et autres maladies de jeunesse s'atténuent, et je repars dans la course.

Je suis en vacances dans le Sud, donc pas trop le temps de terminer le module Stats, mais je promets quelque chose de sympa :( :

Classement complet, profil entier pour chacun des geocacheurs qui ont pratiqué et pratiquent encore en France.

 

Daniel, tu es 55ème execo avec quelques autres, mais à ce niveau on gagne facilement plusieurs places avec seulement quelques caches :D

 

Le reste bientôt !

 

Christian aka "vnc"

Link to comment

Super VNC.

Je n'ai jamai eu le courage d'ouvrir moi même un site pour le geocaching en france.

Beau boulot en tout les cas, et puis le palmares c'est pas mal, J'ai pour le moment augmenter mon score depuis lors.

 

Merci encore pour cette merveilleuse idée et ce superbe travail.

 

Secmast

Link to comment
Donc mille excuses <_<

Pas de soucis... J'indiquerai dans la faq cette précision. Le site ne peut traiter tous les logs de GC.com !

Evidemment ni chauvinisme, ni proselytisme dans cette mécanique :cry:

 

En passant, petite mise à jour en ligne depuis aujourd'hui : Le profil de tous les Geocacheurs (ou GeoTrouveurs) qui pratiquent le GC en France.

 

Bon Cachesurfing !

Et comme toujours, si vous voyez des erreurs...

 

Christian.

Link to comment

A tous,

 

Vous avez peut-être constaté que le site est parfois inaccessible depuis quelques jours :lol:

Il semblerait que le problème soit chez Club-Internet car en lisant leur Forum des pages perso, je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas et que ça commence à râler fort !!

 

Il est donc grand temps que je trouve un hébergeur, je vais m'occuper de ça assez vite.

 

En attendant désolé pour le désagrément.

 

:anibad: Christian.

Link to comment

Nouveauté sur le site : la carte d'identité d'une cache, ce sont quelques informations qui permettront à la cache de ne pas être reconduite à la frontière de sitôt :D

 

A voir en cliquant sur le lien d'une cache...

 

Christian aka "vnc"

Link to comment
... la carte d'identité d'une cache, ce sont quelques informations ...

J'ai ajouté 2 informations :

- les villes et villages proches (pour les bons restos après les découvertes :unsure: )

- les autres caches dans le secteur (si parfois la pick-up était vraiment trop rapide <_< )

 

Il y a donc toujours quelque-chose à faire !

 

Christian aka "vnc"

Link to comment

Tiens, c'est extrêmement pratique la classification des logs: # de "Found", # de "Didn't Find", # de "Other logs". Comme ça je peux voir que ma cache la plus trouvée est en fait "Silberberg" (52) et non, comme j'avais pensé, la plus ancienne "Château d'Eau de Traenheim". Comme quoi, c'est vrai que ce sont les Traditional qui attirent le plus de "touristes" <_<

Link to comment
il serait super d'avoir le classement tout confondu : cachées + trouvées.

c'est en cours pour les "cachées"... encore un peu de patience SVP ;)

et comme je l'avais dit plus haut et sur le site il y aura même un classement des caches, car elles le méritent aussi ; par contre je recherche toujours un critère de classement adéquat en tenant compte des "found it", "didn't find it" de l'ancienneté et peut-être des étoiles (c'est ouvert et les idées sont les bienvenues)

 

par contre pour les geocachers, "tout confondu" = cachés+trouvées, pourquoi pas... si tout le monde est d'accord ça peut se faire.

J'avais pensé aussi jouer sur les étoiles pour donner des coefficients mais là encore je ne veux pas imposer de règle. C'est vrai que trouver une cache 5* n'équivaut pas à trouver 5 caches à 1*.

 

Cest donc en réflexion...

Christian.

Link to comment

Je comprend mal l'intérêt d'un classement Trouvé/Caché ? (sauf peut- être un rapport entre le nombre de cache placées/trouvée, mais bon).

Pour le classement des caches, un Found ou un DNF sont toujours une "Visite" ;)

Concerant le classement, gcb utilise une moyenne pour le terrain et une moyenne pour la difficulté. Il existe aussi ma moyenne des caches par "sortie".

 

Un petit calcul qui a fait suer un peu le webmaster et qui est super intéressant : prévoir une sortie avec un autre cacher (et ne pas prévoir les cache déjà faites/placées par l'un et l'autre).

 

La lecture d'un post récent sur GCB et de la nouvelle fiche me donne une autre idée (en complément des caches et des villes proches : les bonnes adresses (resto) utilisés par les cachers lors de leur visite.

Edited by habot
Link to comment
Je comprend mal l'intérêt d'un classement Trouvé/Caché ?

Peux-tu préciser ? classement Trouvé et classement Caché séparé ou bien Classement Trouvé+Caché ou classement Cachée/trouvée ?

 

Pour le classement des caches, un Found ou un DNF sont toujours une "Visite"

Bien sur, je dirais même qu'un DNF suivi de 1 ou n Found est à l'avantage de la cache dans son classement.

Mais il faut bien utiliser les logs pour ne pas fausser la cotation, car sur une cache qu'on n'a pas eu le temps de faire ou qui n'est pas accessible parce que le parc est fermé par ex. il ne faudrait pas logger un DNF mais une note.

 

Concerant le classement, gcb utilise une moyenne pour le terrain et une moyenne pour la difficulté. Il existe aussi ma moyenne des caches par "sortie".

C'est effectivement la partie "statistiques" de l'individu que je développerai après le "Palmares". Ces informations seront alors disponibles dans la fiche du geocacher.

 

Un petit calcul qui a fait suer un peu le webmaster et qui est super intéressant : prévoir une sortie avec un autre cacher (et ne pas prévoir les cache déjà faites/placées par l'un et l'autre).

Effectivement Calocybe m'en avait parlé à l'event IFF. ça ne devrait pas poser de problème de mettre ça un jour sur GC en France.

 

La lecture d'un post récent sur GCB et de la nouvelle fiche me donne une autre idée (en complément des caches et des villes proches : les bonnes adresses (resto) utilisés par les cachers lors de leur visite.

J'avais pensé créer un espace "commentaires" de la cache accessible au membres référencés sur GC en France, on y indiquerait des remarques pertinentes qu'on ne met pas spécialement dans le log de GC.com

 

Mais voilà donc beaucoup d'idées pour occuper mes soirées d'automne... :huh: ça viendra petit à petit et j'espère que le site vous plait déjà comme il est devenu aujourd'hui.

Je voudrais néanmoins terminer avant les parties que j'avais commencées et mises de coté (glossaire, liens et autres...) pour avoir un site stable lorsque je vais passer chez un hébergeur. J'attends également toujours la réponse de celui qui possède actuellement geocaching.fr pour qu'il accepte de céder ce nom de domaine s'il ne fait toujours rien avec...

 

:o Christian.

Link to comment

:huh:

Bonjour à vous

Il faudrait peut être faire attention de ne pas aller trop loin avec vos discussions ( certes intéressantes ) mais ces dernières me semblent un peu trop pointues pour un néophyte comme moi et il ne faudrait pas décourager les personnes novices dans cette discipline en les noyant de vocabulaire et d’abréviations un peu trop compliqués .Je pense que pour développer cette activité il serait préférable dans un premier temps de présenter le geocaching comme quelque chose de simple et de ludique et non comme un sport ou une pratique d’initiés. Pour la partie vraiment technique ,il faudrait peut être ouvrir un nouveau topic identifié comme technique et pour le site réserver un espace aux « Pros »

Merci à vous

Link to comment
par contre pour les geocachers, "tout confondu" = cachés+trouvées, pourquoi pas... si tout le monde est d'accord ça peut se faire.

On pourra discuter à l'infini sur la valeur rélative d'une "placed" par rapport à une "found": 1:1, 10:1, #fois-que-ma-cache-placée-à-été-trouvée:1, etc.

Link to comment
:huh:

Bonjour à vous

Il faudrait peut être faire attention de ne pas aller trop loin avec vos discussions ( certes intéressantes ) mais ces dernières me semblent un peu trop pointues pour un néophyte comme moi et il ne faudrait pas décourager les personnes novices dans cette discipline en les noyant de vocabulaire et d’abréviations un peu trop compliqués .Je pense que pour développer cette activité il serait préférable dans un premier temps de présenter le geocaching comme quelque chose de simple et de ludique et non comme un sport ou une pratique d’initiés. Pour la partie vraiment technique ,il faudrait peut être ouvrir un nouveau topic identifié comme technique et pour le site réserver un espace aux « Pros »

Merci à vous

Salut maelle,

 

Un forum Internet - quel que soit son sujet - consiste en l'ensemble des contributions de ses membres. Il est donc difficile de régler le niveau des différentes "posting" de l'ensemble des participants.

 

Si tu as des questions, même s'il te paraissent "bêtes", n'hésitez pas à les poser - dans ce topic ou dans un autre. Nous étions tous débutant à un moment donné. Et surtout, cherche des caches, tu verras que c'est beaucoup plus satisfaisant que causer ici. :o

 

Nick

Link to comment
Si tu as des questions, même s'il te paraissent "bêtes", n'hésitez pas à les poser - dans ce topic ou dans un autre.  Nous étions tous débutant à un moment donné.  Et surtout, cherche des caches, tu verras que c'est beaucoup plus satisfaisant que causer ici. :huh:

 

Nick

salut nick

 

Excusez moi de vous avoir derangé dans votre trip

Les reponses aux questions idiotes sont des réponses idiotes

Mais lorsque j'ai donné mon avis je ne pensais pas que l'on m'enverrais ballader (Et surtout, cherche des caches, tu verras que c'est beaucoup plus satisfaisant que causer ici. :o

Je voulais juste donner mon opinion

Je ne le ferais plus

Christian

Link to comment
Pas de PQ aujourd'hui  ...

Ceci pour vous prévenir que le site GC en France ne sera pas à jour tant que le pb n'est pas réglé.

OK, tout est rentré dans l'ordre et le site est à jour. Comme quoi GC.com est bien réactif à ce niveau. c'est appréciable.

 

Je précise pour ne pas employer trop de termes "techniques" que les PQ ne sont pas des rouleaux de papier toilette qui me servent à mettre à jour le site mais des Pockets Queries qui sont des fichiers au format GPX, ie des fichiers XML orientés GPS pour la description des caches.

Ces fichiers sont accessibles uniquement pour les Premium Members (une petite cotisation vraiment symbolique auprès de GC.com)

 

Pour répondre plus précisemment à Maelle, je rejoins les propos de Nick (sTeamTraen) et vous encourage à fouiner le glossaire de GC.com, à consulter les sites francophones sur le sujet, à lire le forum Groundspeak mais aussi celui de nos amis belges (www.geocaching.be) et surtout continuer à chercher des caches bien sur...

J'écrivais ce matin à un ami geocacheur que même avec bientôt 100 caches je suis toujours le débutant d'un autre. Je suis allé en Belgique au début du mois de juillet participer à un event et j'ai fait équipe avec des geocacheurs qui avaient tous plus de 500 caches à leur palmares et j'ai appris beaucoup!

Si vous vous sentez largué il faut pas hésiter à poser des questions ici, il y aura toujours qqun pour y répondre.

Vous verrez, trés rapidement, vous saurez décoder la phrase:

"Hier, j'ai fait un FTF sur une pick-up après que sTeamTraen log 2 fois un DNF en plein sur le spot... normal il avait pas pris le bon PQ :o:huh::o:D

 

Christian

Edited by vnc
Link to comment
je ne pensais pas que l'on m'enverrais ballader (Et surtout, cherche des caches, tu verras que c'est beaucoup plus satisfaisant que causer ici. :huh:

Mais non maelle (Christian), ce n'est surement pas l'intention de Nick !

Il a parfaitement raison en te proposant de "chercher des caches" car c'est en forgeant qu'on apprend à être forgeron. On ne fait pas du foot en regardant les matchs à la télé !

Tu n'as (si tes stats sont justes) "que" 2 caches à ton actif. Quand nous avons débuté il n'y a avait même pas ce forum en français et beaucoup d'entre nous avons appris "sur le tas".

Si tu le souhaites et comme tu n'habites pas trés loin de Paris, nous pouvons prévoir une sortie ensemble un we sur quelques caches du coin.

 

à ta dispo.

Christian.

Link to comment
Peux-tu préciser ? classement Trouvé et classement Caché séparé ou bien Classement Trouvé+Caché ou classement Cachée/trouvée ?
Je disais juste que le classement actuel est bien mais que je ne comprend pas trop le classement "tout confondu".
lorsque j'ai donné mon avis je ne pensais pas que l'on m'enverrais ballader
Je pense surtout que Nick voulais dire que toutes les questions sont bonnes à poser (en souligant que beaucoup de débutants ne les posent pas en pensant qu'elles sont "bêtes").
Il faudrait peut être faire attention de ne pas aller trop loin avec vos discussions ( certes intéressantes ) mais ces dernières me semblent un peu trop pointues pour un néophyte comme moi
Ce topic n'est pas vraiment technique, on y parle du site de vnc destiné, justement, au développement du geocaching en France. Je pense même qu'il est préférable de créer un nouveau topic pour tes questions pour éviter que leurs réponses ne se trouvent noyées dans celui-ci. C'est le forum French Speaking entier qui est dédié aux discussions en français sur le geocaching et non uniquement celle-ci :huh:

 

Bienvenue parmis nous.

Link to comment
Je disais juste que le classement actuel est bien mais que je ne comprend pas trop le classement "tout confondu".

On est bien d'accord :huh:

il y aura donc 2 classements pour les geocacheurs/trouveurs

- trouvées (actuel)

- cachées

pour les caches, à part le classement classique des caches les plus visitées (Find it + DNF) je vais réfléchir car il y a déjà des choses dans le journal des caches qui pourraient venir compléter ce classement (les caches étoilées, sans vistes, ...).

 

Et puisqu'Alain m'a mis l'eau à la bouche avec l'histoire des sorties entre amis, j'annonce que c'est presque bouclé, je vais ajouter un point de départ éventuel sous forme de coordonnées GPS ou de cache GCxxxx et la distance à parcourir à vol d'oiseau pour faire "n" caches ensemble.

Pour vérifier que ça marche, j'enverrai des exemples de listes calculées à quelques-uns d'entre vous pour vérifier :

- qu'aucune ne leur appartient,

- qu'ils n'ont pas déjà fait ces caches.

 

c'est vrai que des sorties comme ça, y doit pas y en avoir beaucoup en france !

Christian.

Link to comment
je ne pensais pas que l'on m'enverrais ballader (Et surtout, cherche des caches, tu verras que c'est beaucoup plus satisfaisant que causer ici. :lol:

Mais non maelle (Christian), ce n'est surement pas l'intention de Nick !

Il a parfaitement raison en te proposant de "chercher des caches" car c'est en forgeant qu'on apprend à être forgeron. On ne fait pas du foot en regardant les matchs à la télé !

Tu n'as (si tes stats sont justes) "que" 2 caches à ton actif. Quand nous avons débuté il n'y a avait même pas ce forum en français et beaucoup d'entre nous avons appris "sur le tas".

Si tu le souhaites et comme tu n'habites pas trés loin de Paris, nous pouvons prévoir une sortie ensemble un we sur quelques caches du coin.

 

à ta dispo.

Christian.

Effectivement, ce n'était pas mon but d'envoyer ballader qqun, surtout car /a/ je ne fais jamais ça en ligne, c'est un principe, et /b/ j'avais quand même mis un smiley: :lol: , ce qui est censé indiquer "je dis ça en te souriant".

 

Constater que chercher des caches est plus satisfaisant que causer ici, pour moi c'est une remarque qui devrait viser ce qui causent ici le plus. Soit: moi d'abord! Ça fait 4 jours que je n'ai rien cherché (histoire d'automobile) et je m'ennui déjà.

 

Le but de ma réponse (mais apparemment je ne me suis pas exprimé assez clairement) était de dire que le groupe n'est pas une entité indivisible, mais des individus; demander à ce qu'on rend les discussions "plus accessibles" n'a donc pas beaucoup de probabilité de réussite dans le monde réel. Si qqun écrit qqchose que tu ne comprends pas, alors, tu dis "c'est quoi un <machin>", et on t'expliquera. Sinon, comment progresser ? :laughing:

 

A+ (ici ou devant une cache 5*/5*),

Nick

Edited by sTeamTraen
Link to comment

Est-ce possible de remplacer, pour les caches, le # de logs par le # de found ? Voir par exemple Haute Tarentaise, un seul log et c'est un DNF (de moi; je suis "sur" que la cache a disparu).

oui c'est toujours possible mais il faut ici se placer du coté de la cache, pas du trouveur. Je le mentionne en en-tete : ce sont les visites , un DNF est une visite, il faut le comptabiliser. Le cas que tu mentionnes est trés particulier : seule visite = DNF, mais cette cache t'a néanmoins fait déplacer :laughing: je pense que tu as raison, il n'y a plus certainement plus rien (qui sait ?) mais imagine si 2 ou 3 "débutants" ne trouvent pas au début, la pauvre cache ne sera même pas dans le classement alors qu'elle le mérite d'un point vue "cache".

 

Et quid des caches non-visitées ? Certains sont justement extra-intéressés par les "vierges".

Oui bien sur :lol: la course au FTF!

en fait j'avais commencé à travailler dessus mais la requête est franchement plus tordue entre les caches et les logs. un premier essai m'a donné des performances désastreuse. donc encore un peu tps...

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...