Jump to content

En Moyenne Combien De Temps....


jipebe91

Recommended Posts

.... Oui combien de temps a t il fallut attendre avant que votre cache soit trouvée par une géochercheur.

 

Je ne désespère pas, mais je suis quand même un peu inquiet.

 

Cela fait maintenant une semaine que ma cache est approuvée et pourtant pas de log.

 

M'enfin je vais attendre encore un peu.

Edited by jipebe91
Link to comment

et je peux savoir comment que des personnes ont ma cache en watchlist ?

 

Merci pour ta réponse habot

 

Si cette cache a au moins un log, je pense en faire rapidement une autre, sur un lieu de mon enfance qui est aussi sympa, c'est un endroit en foret.

Edited by jipebe91
Link to comment
et je peux savoir comment que des personnes ont ma cache en watchlist ?

Sur la page, en haut à droite, en-dessous de tes options "Log your visit", etc, tu verras

"2 user(s) watching this cache." Par contre, pas moyen de savoir qui c'est.

 

Difficile de dire quand tu auras ton premier log, mais vu qu'il n'y a qu'une autre cache dans les 10km autour de la tienne, ça ne déborde pas de cacheurs dans ton coin. Mais courage et patience, des logs tu auras. En attendant, prends le RER pour une ballade à Paris pour faire qqs "finds". :lol:

 

D'ailleurs la page dit que c'est une "small" cache, vue la photo je dirais que c'est plutôt "micro". Si un Travel Bug n'y rentre pas, c'est une micro, en général. Mais ce n'est qu'un petit détail.

 

Bon caching!

Nick

Edited by sTeamTraen
Link to comment
Si cette cache a au moins un log, je pense en faire rapidement une autre, sur un lieu de mon enfance qui est aussi sympa, c'est un endroit en foret.
Selon l'endroit, le nombre de caches disponibles et le nombre de cachers de passage le temps peut être très variable.
Difficile de dire quand tu auras ton premier log, mais vu qu'il n'y a qu'une autre cache dans les 10km autour de la tienne, ça ne déborde pas de cacheurs dans ton coin.  Mais courage et patience, des logs tu auras.  En attendant, prends le RER pour une ballade à Paris pour faire qqs "finds". :lol:
Pour "rebondir" sur les propos de SteamStraen, plutôt que d'attendre que ta seule cache soit loggée, tu peux aussi en placer quelques autres dans les environs, histoire que les cachers se déplacent pour quelques chasses. D'un autre côté, si tu compteur de découvertes présentait quelques caches trouvées, le niveau de confiance de tes visiteurs potentiels augmenterait certainement. En règle générale, les cachers "surveillent" un peu une cache placée dans ces conditions (cache placée : 1, cache trouvée : 0) pour voir ce qui se passe, surtout en fonction de la distance que les sépare de ta cache. Je pense qu'un peu de patience arrangera les choses. Edited by habot
Link to comment
c'est un tube de médicament "efferalgan" la cache.

OK si je trouve pas de pharmacie ouverte j'ai toujours mon GPS qui va m'aider... :lol:

 

Trève de plaisanterie, j'essaierai un FTF (find the first) sur ta cache si encore vierge le week-end prochain.

Tu n'es pas loin de La fissure , cache MONUMENTALE qui pour moi est celle qu'il ne faut pas louper aux alentours de Paris.

 

Sinon, sache que tu n'es pas tout seul à attendre un log : Journal des caches

 

à bientôt.

Christian aka "vnc"

Link to comment

Pour la fissure je ne pense pas pouvoir la faire de suite, je ne suis pas assez aguérri pour cela, et de plus j'ai mon fils de 3 ans et ma femme qui ne seront surement pas à la fête avec cette cache réputée difficile.

 

Mais j'y penserai un peu plus tard.

 

Par contre une cache m'intérresse sur le pont canal de briare, je connais un peu le coin et je n'aurai pas besoin de gps pour trouver sa cache.

J'adore ce coin.

Link to comment

j'ai une 2ème cache à mon actif ce depuis aujourd'hui (merci habot pour ta rapidité) [ GCPBJJ ]et je pense en mettre encore une, voir 2 avant la fin de la semaine prochaine.

Je ne compte pas m'arrêter de si tot car j'aime cacher.

Ensuite j'irai sur les caches des autres par plaisir.

 

Merci des encouragements.

 

ps : pour l'instant mes caches sont toutes d'accès facile (quoique ......)

Link to comment
j'ai une 2ème cache à mon actif ce depuis aujourd'hui

Eh bien, on a du travail demain dimanche... :D

J'espère que le rocher d'escalade à coté de la cache indiqué sur la carte 1:25000 est sympa pour les enfants, ils vont adorer...

Mon fils a déjà repéré la voiture rouge :P

 

Hélas la cache est trop small, j'avais des TB à déposer.

 

tchao :yikes:

Christian aka "vnc"

Link to comment
Hélas la cache est trop small, j'avais des TB à déposer.

La taille "Small" (affichée quand même) couvre, dans le pratique, le tube de vitamaines jusqu'au pot de confiture ou petit tupperware; dans au moins la moitié des "Small" que je trouve, il n'y a pas de place même pour le TB le plus petit.

Link to comment
La taille "Small" (affichée quand même) ...

En fait, j'ai fait (entre autres) les 2 caches de jipebe91 hier dimanche.

 

La première, Le lac, est située dans un endroit tout à fait sympa pour la banlieue parisienne. Je ne l'ai pas trouvée... de retour à la maison, j'ai consulté l'indice qui m'aurait sans problème aidé à dénicher ce tube, bien que je suis pas pour les actions de ratissage forcé, surtout dans ce genre d'endroit ou les muggles pulullent. 10m plus bas, il y a quelques rochers qui peuvent accueillir une belle boite de type regular, avec un vrai logbook et de la place pour les TB., dommage...

 

la deuxième, la pagode, a été trouvée en 2mn, à 10m de la voiture garée. C'est une cache que je qualifie d'urbaine, même si nous avons un peu (si peu) de verdure dans le coin...

Là, il est certes difficile d'accéder en voiture sans navigateur quand on est pas du coin, il y a des milliards de routes qui font des noeuds, il suffit de regarder la carte IGN25 sur Carto Explorer pour s'en rendre compte. Encore une fois, il est dommage que la boite soit si small, là encore en cherchant un peu l'endroit pourrait accueillir une boite regular sans problème.

Le logbook n'est qu'une petite feuille pliée en 5, vous mettez deux objets Kinder (des petits) et la boite est pleine !

 

je respecte le choix de jipebe91 d'avoir choisi ce type de boite, mais je l'invite franchement, comme il débute dans le GC, à commencer à remplir son tableau de chasse en cherchant des caches, je suis sur que la qualité de ses récipients et la façon de les cacher iront en s'améliorant.

 

J'en suis à une cinquantaine de caches et seulement 2 à moi. En toute franchise, je pense qu'il est préférable de faire une petite expérience dans le GC avant de placer une cache...

 

Christian aka "vnc"

Link to comment
je respecte le choix de jipebe91 d'avoir choisi ce type de boite, mais je l'invite franchement, comme il débute dans le GC, à commencer à remplir son tableau de chasse en cherchant des caches, je suis sur que la qualité de ses récipients et la façon de les cacher iront en s'améliorant.

C'est clair, et je soutiens ce point de vue à 100%, surtout car en RP ce n'est pas le désert total.

 

Mais pour les habitants de certaines zones ce n'est pas évident du tout.

 

Regarde les stats de ce cacheur: 1 cache physique trouvée, 48 locationless (!), et 9 placées. Mais si on regarde autour de la seule cache qu'il est trouvée, tout devient clair: il n'y a quasi que lui dans les 40km autour!

 

Donc il faut de la patience, mais ça va arriver. Il y a 12 mois je n'aurais pas eu 3 finds en 48 heures sur une nouvelle micro à Strasbourg.

 

J'ai d'ailleurs pensé à une mesure "officieuse" de l'augmentation du nombre de caches en France (ou ailleurs): le temps depuis lequel le nombre de caches a doublé. Exemple: aujourd'hui il y a 580 caches en France. Il suffit donc de trouver la date du placement du 290ème (milieu de la page 15 du listing), c'est le 11 avril 2004. Un doublement en 14 mois, pas trop mal. Le 435ème date du 14 mars 2003, donc 13 mois avant. Si dans 15 mois il y a 1160 caches en France ça sera sympa. <_<

Link to comment
... 1 cache physique trouvée, 48 locationless ...

Ah... les locationless <_< voilà bien un type de caches qui pourrait être controversé. J'espère simplement que notre approuveur bien aimé saura se montrer parcimonieux avec, sinon nous risquons d'être vite polué en France, connaissant notre belle mentalité <_<

 

Je m'étais amusé il y a quelques temps à récupérer 2 PQ pour ce type de caches, 63 caches outside US, 252 inside.

Le soir, comme livre de chevet, je les prenais une par une et sans blague je pense que je n'aurais pas eu de mal à faire grimper mes stats en un we chez moi à Paris :laughing: , alors pour les nouveaux GC français : ne soyez pas trop tentés quand même, échangez volontiers 5 Locationless faciles à 2 pas de chez vous contre 1 cache physique à 50/100km, vous en sortirez vainqueur :laughing:

 

a+

Christian aka "vnc"

Link to comment
Il y a 12 mois je n'aurais pas eu 3 finds en 48 heures sur une nouvelle micro à Strasbourg.

Eh dis donc, vous seriez pas en train nous former une team alsacienne (warcat , DGSTRUCH , OMLingo , sTeamTraen) <_<

On vous trouve souvent ensemble sur les nouvelles caches dans le coin. On se passe le mot et c'est la nouvelle guerre des tranchées pour le FTF :laughing:

 

C'est Alsashow 2005 maintenant !

pourvu que ça s'étende à l'ouest...

 

:laughing: Christian aka "vnc"

Link to comment
Ah... les locationless <_< voilà bien un type de caches qui pourrait être controversé. J'espère simplement que notre approuveur bien aimé saura se montrer parcimonieux avec, sinon nous risquons d'être vite polué en France, connaissant notre belle mentalité :laughing:

En fait les locationless sont bloquées depuis un temps.

 

Comme les virtuals du type "couch potato", c'est sympa à faire quand la météo ne joue pas avec, ou quand la cache physique la plus proche est à plus d'une heure de route de chez soi.

 

Etant le premier cacheur en Alsace, j'en ai pu trouver pas mal. Par exemple, il y en a un pour les aéroports; les américains doivent vraiment avoir de la chance pour tomber sur un aérodrome encore non-trouvé, moi j'ai pu logguer l'aéroport international de Strasbourg.

Link to comment
Ah... les locationless voilà bien un type de caches qui pourrait être controversé. J'espère simplement que notre approuveur bien aimé saura se montrer parcimonieux avec, sinon nous risquons d'être vite polué en France, connaissant notre belle mentalité 
En fait les locationless sont bloquées depuis un temps.

Exact, il y a un moratoire, donc le taux de croissance des Locationless est égal à Zéro. En ce qui me concerne, idem pour les Virtual.

 

Ceci dit : "Approuver une cache" est une action du "Reviewer". Notre Job consiste à passer votre page (donc votre cache) en revue afin de contrôler si tout est en ordre par rapport aux "guidelines" et à certaines particularités locales (qui pondèrent parfois les règles US habituelles). Le Reviewer n'approuve donc pas la cache mais sa conformité. Aucun jugement de valeur de cette cache n'entre en ligne de compte et, hormis la censure habituelle sur les termes, pas de contrôle (ni de modification des log's). Le Reviewer n'est donc pas toujours libre dans ses décisions (et c'est très bien comme cela car pas de règle = anarchie).

 

Pas de crainte donc pour ce type de cache (pour le moment).

Link to comment
Maintenant comment valider le passage d'un géotrouveur ?

Sur geocaching.com biensur

Faut revisiter ta cache et lire le log. Ou j'ai pas compris qqchose ?

jipebe91 a peut-être besoin d'un petit complément d'explication :

 

Le logbook dans la cache est là pour que le trouveur puisse y mettre un petit mot. Ce qu'on y met est totalement libre, cela peut être à destination des futurs trouveurs, du cacheur lui-même ou de la tante clotilde (encore que...),etc.

 

Effectivement cela témoigne de votre passage (petite parenthèse pour le cas des events : rien ne prouve que c'est vous qui l'avez trouvé, exemple avec 5 personnes qui tournent en rond autour de la cache, dans la logique et comme bonne règle du jeu ce devrait être le premier qui trouve qui fait "FI" les autres "DFI" ou une note ! mais là on complique...)

 

De retour à la maison : on log sur GC.com, mais :

- ce log n'est pas obligatoirement le même que celui du logbook, on fait ce qu'on veut, de plus il peut arriver quelque chose sur le chemin du retour que vous souhaitez faire partager (vous avez rencontré tante clotilde par ex.)

- rien n'empèche de trouver aussi un cybercafé, ça évitera quelques fois 1 mois de retard pour un log important (aux yeux des autres) quand on est en vacances, quand on fait FTF ou qu'on retire un TB convoité par les autres par exemple, ils seront moins déçus...

- vous pouvez demander à un ami (ou tante clotilde) par tél. de se connecter pour vous et de poster une petite note pour les autres le temps de vous laisser revenir et de poster vous-même votre "Found it" avec vos belles photos.

 

Voilà, il n'y a pas de règle établie concernant le logbook, d'autant que certaines caches en possède des tout petit format timbre poste, d'autres n'en possèdent même pas. En règle générale, le cacheurs ne "valide" pas un passage, sauf demande expresse (pour les virtual caches par ex.)

 

Personnellement, j'aime bien la photo souvenir, je m'arrange le plus souvent pour prendre un détail du lieu (alentours, boite,..). Le plus souvent je prends en photo mes enfants le pouce levé à coté de la cache, c'est devenu un rituel ! D'autres on une mascotte qu'ils emmènent avec eux, comme par ex. regardez la galerie photo de mvs "Team Pooh".

On a tous nos petites habitudes, tu verras ça lors de tes futures trouvailles de caches.

 

La pratique du logbook pourrait faire un topic à lui tout seul, il serait bien rempli.

et toujours avoir à l'esprit que sur la cache que vous venez de trouver, il y a sans doute une watchlist.

 

a+

Christian aka "vnc" :lol:

Link to comment
...il n'y a pas de règle établie concernant le logbook, d'autant que certaines caches en possède des tout petit format timbre poste, d'autres n'en possèdent même pas.
En pratique, c'est par accident car on approuve pas de cache sans logbook qui est un élément obligatoire de la cache. En cas de pépin, il est d'usage pour un cacher qui se respecte de replacer un logbook s'il tombe sur une cache qui en est dépourvue (pour une raison quelconque). C'est plus compliqué pour les micro mais pour les autres, j'ai toujours un petit carnet sous la main.
Link to comment
/snip/

dans la logique et comme bonne règle du jeu ce devrait être le premier qui trouve qui fait "FI" les autres "DFI" ou une note ! mais là on complique...)

Jamais vu/entendu ca.

 

De retour à la maison : on log sur GC.com, mais :

- vous pouvez demander à un ami (ou tante clotilde) par tél. de se connecter pour vous et de poster une petite note pour les autres le temps de vous laisser revenir et de poster vous-même votre "Found it" avec vos belles photos.

Si on possède un telephone, ca va (encore plus simple et sans la tante) directement par

http://wap.geocaching.com

 

BalkanSabranje

 

Edit: typo

Edited by BalkanSabranje
Link to comment
Encore une fois, il est dommage que la boite soit si small, là encore en cherchant un peu l'endroit pourrait accueillir une boite regular sans problème.

Le logbook n'est qu'une petite feuille pliée en 5, vous mettez deux objets Kinder (des petits) et la boite est pleine !

 

je respecte le choix de jipebe91 d'avoir choisi ce type de boite, mais je l'invite franchement, comme il débute dans le GC, à commencer à remplir son tableau de chasse en cherchant des caches, je suis sur que la qualité de ses récipients et la façon de les cacher iront en s'améliorant.

Bon, je ne connais pas les caches de jipebe91, mais pour moi le type/la taille (la qualité) de récipient ne jouent pas aucun rôle. Pour moi il suffit que le contenu reste sec. Je n'ai pas besoin de échanger des choses. Ça m'énerve plutot.

 

J'utilise aussi souvent des petits récipients, indépendant du l'endroit. Je sais que les enfants aiment échanger des choses, mais mes caches ne s'adressent pas aux enfants.

 

Mon objectif en cachant des boites c'est de montrer de beaux endroits aux autres cacheurs et/ou de leur faire remarquer des choses intéressantes et/ou de leur offre un défi particulier.

 

Je sais qu'il y a beaucoup de grands TBs, mais ce n'est pas nécessaire que toute cache est apte pour les TBs.

 

Je crois que j'avais trouvé assez des caches pour être capable d'avoir un avis sur ce sujet.

 

 

Cezanne

Edited by cezanne
Link to comment
Bon, je ne connais pas les caches de jipebe91, mais pour moi le type/la taille (la qualité) de récipient ne jouent pas aucun rôle. Pour moi il suffit que le contenu reste sec. Je n'ai pas besoin de échanger des choses. Ça m'énerve plutot.
Je pense justement que si cet aspect du geocaching n'est pas réglementé (ou peu) c'est justement pour laisser libre court aux idées/envies/aspirations de chacun. Je ne fait pas de trading non plus (ou très peu) mais certaines de mes caches sont bien remplies (pour les enfants). Tout cela reste à la discrétion du cacher. C'est sa cache avant tout.
Je crois que j'avais trouvé assez des caches pour être capable d'avoir un avis sur ce sujet.
Personne n'a mis ceci en doute :D

 

Plus généralement, je ne pense pas qu'il faille "légiférer" en la matière. Cezanne parle "des défis" pour certaines de ses caches. Un container particulier et/ou une méthode de camouflage originale peuvent pimenter un peu la chasse. Si tous les aspects de notre jeu étaient formatés à ce point nos chasses en deviendraient tristounettes. Il y avait, notamment, une demande en matière de containers plus petits puisque le type "small" est apparu dans nos options "Containers". Les possibilités sont multiples, ne boudons pas nos plaisirs ni la créativité.

Link to comment
/snip/

dans la logique et comme bonne règle du jeu ce devrait être le premier qui trouve qui fait "FI" les autres "DFI" ou une note ! mais là on complique...)

Jamais vu/entendu ca.

C'était dans le cas d'un Event. Je prends un exemple concret : lors de Alsacache2005 qui fut un grand moment de Geocaching, nous sommes arrivés le matin avec ma fille (8ans) sur les lieux de notre première cache de la journée, première étape : trouver une petite plaque métallique qui donnait les coordonnées précises de la cache située un peu plus loin. Il pleuvait des cordes, mauvaises réception dans les bois, le terrain assez physique... un peu plus tard, 4 autres équipes arrivent sur les lieux.

Il s'avère que, après une assez longue recherche où tout le monde cherchait partout, nous avons découvert les premiers 1/ la plaque puis 2/ la cache. Evidemment dans l'esprit du jeu, nous en avons fait profiter les autres qui ont tous logué aussi un "find it". Mais le lendemain j'ai eu beaucoup de mal à consoler ma fille qui avait pris connaissance du classement et constatait avec désolation que les autres équipes en question était devant :( avec parfois une cache de moins trouvée mais avec un meilleur rating pour certaines ; ma fille avait le coeur lourd de voir les autres avec un "Find it" alors que c'est elle qui avait trouvé la cache. Ah les filles...:lol:

 

Bon, Je rassure Nick, elle est maintenant consolée :lol:, l'esprit de l'event est sauf ! D'autant que nous aurions certainenement fait la même chose et que ON a fait la même chose en fin d'après-midi sur une cache supplémentaire mais qui ne rapportait plus de points, snif ! (on était envahis de belges qui courraient dans tous les sens :D , pas vrai habot, et ni une ni deux, c'est eux qu'on trouvé :D )

 

Christian aka "vnc"

Link to comment
http:///wap.geocaching.com

 

avec un slash en moins.

...et bien merci je ne connaissais pas. encore un truc que je vais ajouter sur le site.

En plus facile de loguer avec ça en wifi avec un PPC chez McDo.

 

Christian aka vnc.

Link to comment
Je sais que les enfants aiment échanger des choses, mais mes caches ne s'adressent pas aux enfants.

pas de problème ! si c'est indiqué dans la description de ta cache, je n'enmène pas mes enfants.

 

Mon objectif en cachant des boites c'est de montrer de beaux endroits aux autres cacheurs et/ou de leur faire remarquer des choses intéressantes et/ou de leur offre un défi particulier.

C'est dommage parce que les enfants aiment bien ça aussi.

 

Christian aka "vnc"

Edited by vnc
Link to comment
C'était dans le cas d'un Event.

Les events sont assez rares, donc c'est un cas exceptionnel; par contre, que plusieurs "équipes" (au sens "membres GC.com") s'associent pour faire une cache, en collaboration ouverte, ça arrive assez souvent.

 

J'ai entendu que dans certains cas il est "bonne forme" pour que chaque membre attend à une distance "décente" pendant que les autres font "le nécessaire", pour que tout le monde "trouve" la cache. Aux USA, où presque toutes les cache sont des traditionals et le jeu est souvent de trouver une cache bien, euh, cachée, c'est pas mal comme idée.

 

Mais en général quand on s'associe en Europe, c'est souvent pour faire une cache de nuit, ou un Mystery bien compliquée, et où la cache finale n'est pas vraiment difficile à trouver (parfois même "drive-in).

 

En tout cas, pour moi vaut: "T'as signé le logbook, tu peux logguer sur le site".

Link to comment
J'ai entendu que dans certains cas il est "bonne forme" pour que chaque membre attend à une distance "décente" pendant que les autres font "le nécessaire"

ça c'est comme au Golf ! mais c'est valable pour les ricains qui sont effectivement "trés" disciplinés ; on pourrait leur dessiner une ligne jaune à 50m de la cache et dire d'attendre derrière qu'ils le feraient ;)

mais en France... tu dois connaître notre belle mentalité ! Heureusement que le peu de GC en France sont des mecs (et nana) biens ;)

 

Christian aka "vnc"

Link to comment
Le dinosaure et la voiture sont enfin à l'aise.

Super !

en espérant que ta cache, et les autres aussi auront du succés pour les futurs trouveurs :anitongue:

Bonne chance et bonnes caches.

 

PS. tu as prévu d'en chercher ce week-end ? moi je vais dans le pas-de-calais, y a une concentration de FTF qui demandent que ça là bas depuis quelques temps :anitongue: à croire que les belges sont terrassés par la cannicule (lol)...

 

Christian aka "vnc".

Edited by vnc
Link to comment

Hello à vous tous

 

Géocacheur moi aussi depuis peu, je tenais à vous apporter mon témoignage quand à la découverte de mes propres caches. A ce jour j'en ai crée quatre la première découverte l'a été hier alors qu'elle date du 12 juin. la seconde est toute fraiche je l'ai crée ce week-end et elle a été découverte déjà par deux géocacheurs aujourd'hui le 5/7/05.

 

Voilà ma première contribution et j'epère pas la dernière sur ce forum.

 

Merci à tous

 

Be happy

 

Patrice aka Beaufort12

Link to comment
Géocacheur moi aussi depuis peu, je tenais à vous apporter mon témoignage quand à la découverte de mes propres caches. A ce jour j'en ai crée quatre la première découverte l'a été hier alors qu'elle date du 12 juin. la seconde est toute fraiche je l'ai crée ce week-end et elle a été découverte déjà par deux géocacheurs aujourd'hui le 5/7/05.

Excellent ton initiatif local. ;)

 

Il y a toujours le problème du "poule et oeuf", avec tes qqs oeufs tu commences déjà à attirer des poules (et/ou des coqs).

 

C'est un peu comme le guide vert Michelin: 1*=vaut la visite, 2*=vaut la détour, 3*=vaut le voyage. Si tu poses 10 caches, surtout si la plupart d'entre eux ne sont pas trop difficiles (notamment en évitant des promenades de 10km ou des multis à 18 étapes), tu auras déjà les premiers cacheurs (principalement NL/D/GB) qui feront une petite virée chez toi en route pour leurs vacances, et avec une vingtaine tu deviendras une destination.

 

Là ça commence aussi à devenir intéressant pour les gens qui habitent dans ton coin. J'imagine qu'il y a pas mal de personnes qui visitent ce site, voient qu'il y a une seule cache a moins de 50km de chez eux, at laissent tomber l'aventure. Mais avec une certaine "densité critique", le feu se propage tout seul...

Link to comment

Là ça commence aussi à devenir intéressant pour les gens qui habitent dans ton coin. J'imagine qu'il y a pas mal de personnes qui visitent ce site, voient qu'il y a une seule cache a moins de 50km de chez eux, at laissent tomber l'aventure. Mais avec une certaine "densité critique", le feu se propage tout seul...

 

Effectivement, d'autant qu'avant d'être geocacheur j'étais randonneur et ici entre la vallée du Tarn (et son Viaduc) la dourbie le Larzac et les différents Causses il y a beaucoup de coins qui sont suceptibles d'accueillir des caches.

Du plaisir en perspective car je pense pouvoir augmenter cette "densité critique". B)

 

Patrice (Beaufort12)

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...