Jump to content

La Première Earthcache En France


habot

Recommended Posts

Voila la France dotée de sa première Earthcache.

Pour ceux qui aiment la baie d'Arcachon, un petit dans les Dune de Pilat s'impose.

J'ai été voir aux adresses, effectivement ça ne manque pas d'intérêt.

 

Par contre je n'ai pas très bien compris le règlement de ces caches. Elles sont approuvées par des scientifiques, elles doivent faire l'objet d'un grand intérêt géologique, mais qui peut les proposer ?

 

Faut-il être scientifique soi-même et avoir des références en tant que tel, ou bien le GC lambda peut-il aussi en présenter ?

 

S'arrête-t-on aux spécificités géologiques seules, ou bien des milieux naturels à vocation ethnologique, faunistique, floristique et que sais-je encore, sont-ils également admis. (je pense par exemple à la Forêt Rhénane, ou du moins ce qu'il en reste)

 

Par contre j'ai bien compris qu'elles devaient obligatoirement être toutes rédigées en anglais :P

Daniel

Link to comment

J'ai l'impression que les Earthcaches sont un initiatif de qqun hors Geocaching.com, que Groundspeak a ensuite "adopté" (icone specifique). Un peu comme les Jeep mais "non-profit". Ça aura du être "parlant" pour Jeremy.

 

Personellement je crois que c'est bien qu'ils ont choisi de nous faire visiter des volcans et autres structures dures, plutôt que descendre en masse (oui, tous les GCers français, ça fait des dégats terribles à l'environnement) sur des sites de faunes/flores rares.

Link to comment

Je pense aussi. Il faut ajouter l'aspect pédagogique de ce type de cache (qui ne sont que des virtuelles particulières). Mais bon, je trouve sympa, sans plus. On va dire que je suis un GCer orthodoxe, tupperwarovore, ammoboxophile & canisterlogue :P

Link to comment
On va dire que je suis un GCer orthodoxe, tupperwarovore, ammoboxophile & canisterlogue :P

J'ai loggué hier mon 200ème cache physique (donc log-book signé). Pour arrive à ce chiffre, j'enlève 2 Traditional qui en fait sont des virtual, 1 Multi qui n'a plus de log-book (on loggue via mail), 6 Mystery qui sont en fait des virtual ou des locationless, 5 Webcam, 2 Event, 66 Virtual, et 62 Locationless, soit 144 sur 344.

 

Donc je suis "engagé" sur toutes les pistes du site. :P

Link to comment

Je te rassure, je ne "crache pas dans la soupe" mais les caches physiques ont ma préférence.

J'ai, évidemment, comme tout le monde loggé des virtuelles (2), sympa mais moins marant et des Locationless (2) mais je ne les fait pas expressément mais toujours à l'occasion une chasse "normale". Un peu comme tu le conseilles pour le Lavoir des Ondines. Quand je place une cache et que cette possibilité existe, je dissimule même un accès à la/les Locationless possible(s) sur le spot ou dans les environs immédiats. Donc je ne peux pas dire que je suis "engagé" sur toutes les pistes mais très "ouvert" aux différentes possibilités, donc aussi aux Eartcaches et autres (Webcam, Letterboxing,...) ou aux Events et CITO Event. J'utiliserai donc toutes les possibilités disponibles sur GC pour "garnir" un peu mes statistiques. Il y a même d'autre "annexes" comme le CrossBooking ou les cistes mais je ne suis pas pour m'éparpiller à l'extrème. On verra plus tard quand je n'aurai plus de cache ) me mettre sous le GPS (mais j'ai de la marge) :P

Link to comment
J'ai l'impression que les Earthcaches sont un initiatif de qqun hors Geocaching.com, que Groundspeak a ensuite "adopté" (icone specifique).  Un peu comme les Jeep mais "non-profit".  Ça aura du être "parlant" pour Jeremy.

 

Personellement je crois que c'est bien qu'ils ont choisi de nous faire visiter des volcans et autres structures dures, plutôt que descendre en masse (oui, tous les GCers français, ça fait des dégats terribles à l'environnement) sur des sites de faunes/flores rares.

(oui, tous les GCers français, ça fait des dégats terribles à l'environnement)

Ben voyons :lol:

Je serais étonné que ce soit une spécificité, mais évidemment si un gars chausse du 50 et pèse 130 kg : ça laisse des traces B)

Mais dans le fond tu n'as pas tort, et il y a certainement une éducation à faire non seulement aux mangeurs de grenouilles (tiens, tiens!?) mais à l'ensemble des GC.

Comment ?

Justement en les invitant (pas tous à la fois) sur des caches dans des sites relativement sensibles mais en insistant bien fort dans le listing sur les particularités à respecter. Qu'en penses-tu ?:lol:

 

A propos question à un cent : Comment fait-on pour faire apparaitre une phrase en carractères gras, ou en encadré dans un listing ?B)

Daniel

 

et félicitations pour ta 200ème B)

Link to comment
A propos question à un cent : Comment fait-on pour faire apparaitre une phrase en carractères gras, ou en encadré dans un listing ?

Aide en ligne ici

 

Sinon pour les styles de texte, tu selectionnes et tu choisis Font / Size/ Color dans la partie "Code Buttons" lorsque tu réponds (c'est peut-être réservé aux membres par contre ? )

 

Ne pas hésiter à faire un "Preview post", on évite des /QUOTE qui trainent :lol:

 

Christian aka vnc

Link to comment
(oui, tous les GCers français, ça fait des dégats terribles à l'environnement)

Ben voyons :huh:

Je crois que tu n'a pas compris ma plaisanterie - je faisais allusion à l'effet de leur nombre "excessif" sur un lieu sensible. :huh:

 

Il y a 12 mois les GCers français auront pu se réunir dans un cabine téléphonique; aujourd'hui il leur faudra un bureau de 4x4m, c'est du progrès.

Link to comment
(oui, tous les GCers français, ça fait des dégats terribles à l'environnement)

Ben voyons :o

Je crois que tu n'a pas compris ma plaisanterie - je faisais allusion à l'effet de leur nombre "excessif" sur un lieu sensible. :huh:

 

Il y a 12 mois les GCers français auront pu se réunir dans un cabine téléphonique; aujourd'hui il leur faudra un bureau de 4x4m, c'est du progrès.

Si,si... je t'ai pris au premier degré pour le joke ! :cry:

Il n'y a pas longtemps j'ai bien vu un citadin en train d'écraser un champ de mais en chaussure de ville vers 7 heures du soir :huh::huh::huh:

(c'est pas vrai : il était sur le chemin, mais ça ne se voyait pas))

 

Par contre comme derrière toute blague il y a un fond de vérité, je pense qu'effectivement il y a une éducation à faire a ce niveau, mais pas seulement pour les géocacheurs. Il n'y a qu'à voir les approches de certaines caches !!!

 

Alors il y a bien le "cach in trash out", mais ce serait quand même tellement mieux si on pouvait se passer de faire les poubelles des autres ;)

 

Hier j'ai "fait" les vergers du Wurmberg. On ce serait cru dans un parc avec les vergers fauchés et bien vert, même certains chemins avaient été tondus ! :cry:

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...