Jump to content

icaunais

Members
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by icaunais

  1. C'est très utile quand les coordonnées d'une cache sont mauvaises, et que, malgré les retours avec les bonnes coordonnées, le propriétaire ne les change pas dans son listing...
  2. J'ai bien peur que de nombreux géocacheurs fassent cette même erreur. Cet outil ne devrait pas être présent sur les caches dont on est propriétaire, ou alors il devrait envoyer vers le bon formulaire de mise à jour des coordonnées.
  3. De toute façon la date sur le logbook n'apporterai rien, on peut aussi écrire n'importe quelle date en signant le logbook... Pour valider un log il faudrait fournir une photo de la cache et de la date affichée par le GPS ? Mais dans la série, ce qui m'a surpris le plus (à l'époque, car depuis plus rien ne me surprends) c'est quand j'ai vu quelqu'un loguer à une date future. D'autant plus drôle que c'était quelqu'un qui faisait des caches avec d'autres géocacheurs qui eux loguaient bien les caches à la date de découverte (a priori), alors que le "petit malin" loguait les mêmes caches à la date de la veille, du jour même, et donc du lendemain. Pourquoi pointer du doigt ces logs alors que d'autres sont plus flagrant, comme les nombreux logs d'event et caches d'event loguées sur de nombreuses dates ?
  4. Le terme real-world est pour monde réel, et ne s'applique pas à dire si la chasse au trésor est vraie ou fausse, ce que semble exprimer la version française. Quelque chose comme "Le géocaching est une chasse au trésor dans le monde réel" (ou dans la vraie vie) me paraitrait plus approprié. J'ai traduit les applications OpenSource OCM (http://opencachemanage.sourceforge.net/ pour Linux) et GAPP (http://gapp.globalcaching.eu/Home.aspx pour Windows). Pour Field Note, j'ai opté pour "Note de terrain". Et pour log, j'ai laissé la françisation qui utilise "loguer". D'ailleurs, sur le site GS on voit "enregistrer" et aussi "log". Pour garder une interface lisible, il faut avoir des titres clairs et concis. Certes, ce n'est pas facile pour les débutants qui doivent apprendre le vocabulaire, mais c'est le cas dans tous les domaines. Une info bulle avec un texte plus expicatif pourrait alors aider à la compréhension des options proposées, sans surcharger la page principale.
×
×
  • Create New...