Jump to content

LdmExplorer

Members
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by LdmExplorer

  1. Hello,

     

    Je ne suis pas habitant de la vallée mais je la fréquente de temps en temps (surtout en hiver sur les pistes) mais parfois aussi en été.

    Je serais heureux de pouvoir échanger avec toi sur les lieux les plus adaptés pour poser de nouvelles caches.

     

    Cordialement,

  2. Effectivement je crains que ton TB ne soit dans des "limbes insondables" ...

     

    La durée de vie de mes TB n'a jamais été très longue sans arriver à vraiment tirer de conclusion sur ce qu'il leur est arrivé.

    J'en ai mis en circulation une bonne 1/2 douzaine et j'en ai encore en stock mais mes expériences de "perte" m'ont un peu refroidit. Le pire je crois c'est un TB tout neuf déposé aux USA près de Détroit et qui n'a jamais "bougé" ? de cette 1ière cache.

     

    Bon en même temps certains de mes TB ont fait de plus beaux voyages que je ne pourrais jamais faire de ma vie entière même si très clairement le voyage des TB permet de confirmer que le geocaching est un jeu d'occidental et, sauf à de très rares exceptions (je ne sais même pas s'il faut que je mette au pluriel) mes TB n'ont pas franchit l'équateur pour aller dans l'hémisphère sud !

  3. Bonjour,

     

    Je résumerais ma réponse à ta question en disant "les objets voyageurs c'est un peu la loterie". En effet ils peuvent être indiqués dans les caches mais ont très peu de chance de s'y trouver réellement (pour des tas de raisons certaines bonnes - comme retard de log - d'autres moins bonnes - comme le simple "vol"' d'un bel objet -).

     

    C'est mon expérience personnelle mais pas que ... il a été même question pour éviter "ces ghosts" d'ajouter des automatismes genre un objet voyageur qui reste indiqué plus de X temps dans une cache visitée plus de X fois serait marqué automatiquement comme "missing / perdu". J'avoue que je n'ai pas suivi le dénouement ...

     

    Bref le mieux si tu veux jouer avec des objets voyageurs ... fais les tiens et attends-toi à ce que certains disparaissent dès la 1ière cache et d'autres voyagent réellement à travers le monde sans rencontrer aucune embûche.

     

    Cordialement,

     

     

     

  4. Bonjour,

     

    D'après ce que je vois il existe un mécanisme qui permet de "masquer" toute la conversation (cliquer sur les 3 points verticaux dans la liste des conversations à gauche) mais pas de supprimer un message unitairement.

     

    A noter : une conversation masquée sera "démasquée" automatiquement si vous échangez à nouveau avec le même utilisateur.

     

    J'espère vous avoir éclairé sur ce fonctionnement qui semble un peu particulier / déroutant (comme pas mals de fonctions du site web geocaching d'ailleurs :wacko: ).

     

     

  5. On 30/04/2018 at 9:27 AM, ValentinOTCaenlamer said:
    quels sont les éléments au sein de ces chasses au trésor, ce qui vous a le plus plu (par exemple:  découvrir des paysages et du patrimoine ou encore aller à la rencontre de personnes ou même la finalité et notamment une géocache qui était atypique)


    les éléments que vous n'avez pas beaucoup apprécié en réalisant une chasse au trésor (exemples: grande difficulté à trouver les différentes géocaches, durée de la chasse trop courte...)

    Je donne des exemples qui concerne la réalisation de chasse au trésor mais cela peut tout aussi bien toucher la mise en place d'une chasse si vous l'avez fait

    Mon autre demande concerne les documents que vous avez pour vos géocachings, lorsqu'on fait une chasse on a généralement un papier avec les coordonnées des géocaches et ce serait si possible de me montrer ces papiers pour voir la manière dont elles ont été réalisées

    J'ai une autre question aussi qui me vient à l'esprit: avez-vous déjà réalisé un ou des géocachings qui ont eu lieu non pas sur une seule commune mais dont les coordonnées vous menez sur différentes communes ?

     

    Effectivement je recherche plutôt à travers les caches "l'originalité locale" (paysage, patrimoine, point de vue, curiosité ...).

    Je confirme aussi ne pas être un acharné pour trouver la cache (surtout s'il y a du monde "moldus" - ville - ou que la cache est difficile à trouver - de petite taille, bien cachée;  encore la "pression" urbaine :rolleyes: - ; il faut reconnaître que souvent je manque de temps).

     

    Personnellement je geocache exclusivement avec un SmartPhone (sans papier) et souvent je prévois un peu à l'avance (sélection de caches sur mon ordi avant le départ).

     

    J'ai effectivement posé quelques caches et c'est très amusant de suivre les aventures des "découvreurs" et gratifiant de faire découvrir des lieux à d'autres personnes.

     

    Concernant les échanges : le géocaching est plutôt une activité amicale ou familiale mais je n'ai pas rencontré de personnes grâce à cette activité par nature extrêmement discrète.

     

    Evidemment le géocaching est lié au voyage donc visite de plusieurs communes, petit crochet par rapport à un trajet initialement prévu, voir "sortie" dans d'autres pays ... autant de choses qui sont assez naturelles même lorsqu'on ne fait pas de "caches liées à un circuit".

     

    Cordialement,

     

  6. Bonjour,

    Je suis prêt à témoigner mais je n'ai pas très bien compris tes questions, par exemple : "ce qui a été parmi les différents géocaching que vous avez pu réalisé" ... il ne manquerait pas des mots ? Peux-tu clarifer ta demande afin que l'on puisse t'aider ?

    Cordialement,

     

    PS : à titre perso je pratique le géocaching majoritairement pendant mes vacances et j'utilise ce jeu pour découvrir des lieux que j'espère un peu plus "originaux" / authentiques ... bref pour m'écarter du tourisme de masse (à contrario je fuis les caches de taille micro en milieu urbain).

  7. Bonsoir,

     

    Tu mets ton TB bien en évidence dans ta voiture (par exemple sur la lunette arrière) et tu espères que des GéoCacheurs "découvrent ta voiture" :tired: ... j'ai un TB de ce type depuis plus de 3 ans ... et pour l'instant (à part moi ... cf post ci-dessus), il n'a été logé qu'une seule fois !

     

    Bon courage,

  8. Bonjour,

     

    Je confirme qu'en tant que membre "gratuit" je vois l'existence des caches prémium mais leurs coordonnées sont masquées. En résumé voici le fonctionnement du site geocaching.com :

    - dans les listes, suite à une recherche par exemple, la cache premium apparait

    - la page détail de la cache se résume à des infos basiques (nom et type de la cache, owner, difficultés) et à un gros bouton d'inscription Premium

    - sur la carte les caches premium n'apparaissent pas.

     

    Je pense que ces choix permettent d'inciter les membres à devenir prémium en leur signalant l'existence de la cache mais sans leur fournir d'information pour la trouver.

     

    Cordialement,

  9. Bonjour,

     

    Je ne vois que 2 solutions qu'il faut "anticiper" :

    - enregistrer les caches / coordonnées localement dans ton GPS/téléphone (sous Android l'application c:geo propose cette fonction). Éventuellement sur place tu peux "tricher" avec du Wifi pour récupérer ces données (par exemple dans un bar ou à l'hôtel)

    - revenir aux bons vieux papiers et ... imprimer.

  10. Bonjour,

     

    Je possède un Samsung Galaxy S3 (qui commence à dater mais fonctionne à merveille) avec 2 applis Android :

    - c:geo déjà citée ... cette appli est tout simplement incontournable !

    - et Tomtom pour me rapprocher des caches (grâce à une collecte de POI non officielle mais bien pratique pour la France).

     

    A ta dispo si tu as d'autres questions,

  11. Make trackables travel is one of the funniest thing for me in GeoCaching it's a shame that:

    - trackable info has been remove from search results recently

    - the poor way they are "manageable" on gc.com. I suggest : any user that has logged a cache as find can mark TB has "not seen in the cache" and then after 3 kind of this mark => the TB should be removed from the cache inventory and the owner informed.

     

    What do you thing?

  12. Bonjour,

     

    Ton appareil permet effectivement de pratiquer le geocaching car il faut simplement : une puce GPS et l'appli qui va bien. Dans ton cas le xperia E1 possède 2 puces satellites et est sous Android => tu trouveras dans le Play store 2 applis que j'utilise avec satisfaction (l'officielle et c:geo / cgeo).

     

    A ta dispo en privé pour te conseiller plus précisément si besoin.

     

    Remets-toi bien :) !

  13. Hello,

     

    J'utilise aussi un Samsung Galaxy S3 LTE/4G pour géocacher et j'en suis satisfait :

    - temps de fix correct

    - qualité des signaux OK grâce aux positionnement par satellites GPS (US) + Glonass (Russe) même dans des endroits couverts comme en forêt

    - concernant la précision il est largement mieux que mon précédent téléphone Android (HTC HD) mais je crois que tu exagères un peu quand même, la moyenne que je constate est plus entre 5 et 8m ce qui est déjà bien.

     

    J'avoue qui si un comparatif des qualités GPS des SmartPhone existe ... je l'utiliserais pour choisir le remplaçant de mon S3.

     

    Viva corcica ! cordialement,

  14. Je crois que tout est dit "à la sauce marketing" à la fois dans la copie de ta notice et dans ton message d'accompagnement dry.gif : l'appareil peut tout contenir (il doit avoir une grosse ... mémoire) mais il faut les lui fournir ... et là effectivement il y a une limite pour le GeoCaching avec la taille des pockets query.

     

    Tu cherches à obtenir les caches de quel pays ? Si c'est pour la France ... j'ai peut-être une suggestion, contactes-moi par mail.

     

    Cordialement,

  15. Effectivement le GéoCaching est parfois décevant et les causes sont multiples : cache avec peu voire sans intérêt (ce que tu décris), cache vandalisée, boîte vide ou au contenu douteux, cache déplacée, TB ou GeoCoin manquants (voire volés ... c'est de loin ce qui m'irrite le plus :mad:) ... et cette liste n'est pas exhaustive !

     

    Personnellement je pars du principe que c'est le reflet de la vraie vie : il y a des C O N partout et surtout il faut relativiser !

    - le GeoCaching reste un loisir et il n'y a aucune obligation à jouer

    - les placeurs se donnent du mal même si on juge la cache "pourrie"

    - grâce au GeoCaching je vis d'avantage d'expériences Wahoooou que d'expériences Beeeuurk

    - le tout reste gratuit.

     

    Concernant ta volonté de "signaler" la cache, je pense que le mieux est d'essayer d'entrer en contact avec l'owner car un grand déballage public dans le log risque de ne pas faire avancer les choses :D ... bien au contraire !

  16. Bonjour,

     

    Je n'utilise pas d'appli sous Windows phone mais je te confirme que certaines caches sont accessibles uniquement aux membres premium (payant).

     

    Du coup je pense que les concepteurs d'appli ont 2 attitudes possibles face à ce genre de caches :

    - masquer d'office les caches premium car de toute façon ça va être dure de les trouver sans coordonnées ! => ça doit être le cas de l'appli Officielle sous Win phone

    - afficher les caches premium (description ...) mais sans leurs coordonnées précises => c'est le cas de l'appli non officielle c:geo sous Android.

     

    Cordialement,

×
×
  • Create New...